choix achat dryer

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Munky
supeur posteur
supeur posteur

choix achat dryer

Message par Munky »

Bonjour !
J'imprime en plastisol blanc sur textile noir, et je me retrouve embêtée pour le séchage. je voulais fabriquer un dryer maison avec des réglettes infrarouges, mais après trois appareils défectueux, je commence à désespérer et envisage de me tourner vers du matériel pro.
Seulement, c'est trèèèès cher !
J'ai repéré le dryer éco de créadhésif que voici : http://www.creadhesif.com/flasheur-inte ... xtile.html
Mais je me demande si 1600W peuvent suffire pour faire le séchage complet de mes t.shirts ?
Je ferai d'assez petites séries, le temps n'est pas un facteur capital, je me demande juste si un appareil de 1600W peut atteindre les fameux 160 - 170 °...

Merci d'avance pour vos réponses !
Munky
supeur posteur
supeur posteur

Re: choix achat dryer

Message par Munky »

Personne pour m'aider ? :(
inkness
méta membre
méta membre

Message par inkness »

Ca parait un peu limite pour une zone de 40x40, en fait ca depend du nombre de tubes qui couvrent la surface de chauffe (si c'est un dryer a tube, ce qui n'est pas mentionné). Le mieux serait d'avoir une photo de la zone de chauffe du dryer. Si c'est un dryer a tube quartz, A watt equivalent, moins il y a de tubes, moins le flashage/la polymerisation sera homogene. Surtout s'il faut reduire la distance entre le flash et le textile pour atteindre la temperature souhaitée.

De toutes les manières, je te conseille d'acheter un "temp gun" pour verifier la temperature atteinte par l'encre. Ca te servira tout le temps. Ca te permettrait au pire de tester le flash dryer, et de le renvoyer si la température atteinte est insuffisante.

Le dryer du lien n'a pas d'interrupteur, pour 700€ ca laisse songeur quand même. Après, cette solution me parait de toute manière moins pire que la solution décapeur.

Enfin, fixer soit même deux reglettes infrarouge de 1500-1800W (ou 3 reglettes 1200W http://www.bricodepot.fr/toulon/reglett ... /prod4444/) parait la solution la plus simple pour un budget reduit (cf partie DIY du forum). Il faut savoir qu'une prise classique supporte au max 3600W, donc il faut veiller a ne rien brancher d'autre dessus. A part ça et le fait que ca risque de chauffer fort (les reglettes ont qd même des pieces en plastique donc bon les coupler ce n'est pas l'ideal), ca vaut le coup de dépenser 40-50€ pour essayer (je conseille l'extincteur qui va avec).

Regarde dans la partie DIY si certains se sont fait des flash avec seulement 1600W. Pas sûr, car le cout de revient en DIY est de toute manière très faible.

Sinon, tu n'as pas précisé quelle encre tu utilises. Si tu utilises de l'encre aqueuse, je pense que tu peux oublier le dryer de 1600W pour cuire l'encre, que l'on me corrige si je me trompe.

Desolé si ce n'est pas une reponse oui/non, j'espère que ca t'aidera un peu quand même.

A+
Inkness
Munky
supeur posteur
supeur posteur

Message par Munky »

Merci beaucoup pour ta réponse !
Effectivement le site ne dit pas quel est le matos de chauffe... si c'est une résistance, j'en ai déjà une de 2100W, mais je sais que c'est vachement moins homogène que des tubes...
j'ai aussi le thermomètre à visée, mais commander un truc juste pour le tester ça fait un sacré bazar ><
c'est pour ça que je demandais votre expérience, au cas où...

si si ça aide ! enfin, du coup je vais me ré-orienter vers du DIY je pense... Je suis surprise d'être la seule à avoir le souci des réglettes, 3 achetées, trois qui flambent à moitié (j'ai l'impression que ces trucs n'aiment pas être bougés) (je vais voir chez un autre magasin effectivement !)
J'ai bien étudié la section bricolage (d'ailleurs chapeau pour ton super montage !) et finalement on n'en voit qu'assez peu en action, mais effectivement ça semble être la solution la moins couteuse, au moins pour démarrer...

j'utilise de la plastisol, il me font donc bien atteindre une certaine température...

merci pour ton avis en tout cas !!!
inkness
méta membre
méta membre

Message par inkness »

trois qui flambent à moitié
De deux choses l'une :
- il y a plein de plastique dans les reglettes, donc meme si c'est fait pour chauffer, ce n'est pas fait pour resister à 150-200° en continue, orienté vers le bas, qui plus est trois reglettes collées l'une a coté de l'autre, donc en effet ca peut flamber ; C'est pour cela que je ne me suis pas contenter de visser les reglettes telles quelles (j'ai peut-etre eu raison finalement :? ) ;
- le tube en quartz casse assez facilement, il faut être super prudent, mais si ca casse, ca ne devrait pas faire flamber l'ensemble, meme si ca rend le tube inutilisable ;

Tiens je viens de retrouver ce post via google. Ca peut te donner des idées viewtopic.php?f=16&t=3961&start=15. Encore une fois, je conseille aux candidats potentiels a ce type de montage d'acheter un extincteur, car ce n'est pas très serieux tout ça, c'est même limite irresponsable. Mais bon, théoriquement on est encore en pays libre, theoriquement.
https://www.google.fr/search?q=mini+ext ... qxOuC3gfgO.
Inkness
Munky
supeur posteur
supeur posteur

Message par Munky »

pffff :(
j'en suis même pas arrivée au stade de l'utilisation... Il semblerait que le simple fait de les mettre en position verticale fasse "griller" la moitié des tubes...
ça a été le cas sur les trois, du coup j'imagine même pas la tête en bas.
et je parle même pas des problèmes de chaleurs en utilisation prolongée comme tu dis...........

bon, en fait, à part un vrai dryer industriel à 1000€ minimum, y a pas trop d'alternative fiables efficaces et sécurisée c'est ça ?

je me tate vraiment à acheter un four de cuisine dédié uniquement au séchage avec ça......
rufferto
méta membre
méta membre

Message par rufferto »

En tous cas y'a beaucoup moins cher
http://www.wickedprintingstuff.com/heat ... _C264.html

Après je ne l'ai pas testé ce dryer.

Mais j'ai acheté le mien (2500 watt) en UK il y a 4 ans et il suffit. Après ce n'est pas un flash il chauffe en permanence. Il faut un carrousel pour bosser avec. Un séchoir intermédiaire, en fait, pas un flash mais je l'avais payé dans les 150£. Et sorry je ne me souviens absolument plus du nom du fournisseur.
Munky
supeur posteur
supeur posteur

Message par Munky »

Ah cool !

Tout ce que j'avais trouvé d'abordable pour l'instant c'était aux states ou canada, donc les frais de port faisaient autant que la machine.....
je vais faire un tour sur ton site ça m'intéresse grave!

merci beaucoup !!!
cfm-impression
méta membre
méta membre

Message par cfm-impression »

Bonjour,

nous vendons un flash Vastex Redflash, en très bonne condition, de 3500W.
Il a un pied "heavy duty" en option, un pied plus solide que celui d'origine, c'est celui du modèle Air flash, qui permet que le flash reste bien plat.

Nous avons eu le modèle de créadhésif, il marchait correctement mais ce n'est pas la même puissance ni la même qualité, nous l'avons revendu au bout de quelques mois.

Celui ci possède également un réglage de la température avec une molette à 8 positions.

Nous sommes à Bordeaux. Tu peux m'appeler au 06 58 99 13 88 ou m'écrire par mail à direction.cfm@gmail.com si tu es intéressée

Bonne journée
Répondre