je mettais déja inscrit et j'avais posé mes questions concernant le matériel ect ,
suite a sa j'ai tout commander sur B. ( probleme dans le colis , pas livrer au bon endroit , bref' )
je me suis lancé dans l'aventure , tout en fouinant sur le forum tout de meme .
j'ai comme materiel : emulsion 4001 , racle d'enduction , et une toile en 54fils , phare de chantier 400W
je cherche déja d'une part a connaitre mon temps d'insolation donc je découpe des bandes noires que je calerais toute les minutes sur le calque.
1er essai : j'ai galérer a bien appliquer l’Émulsion , donc j'ai mis 3 couche (en gros ...)
j'ai laissez sécher pendant 2'bonne heures dans une piece dans le noir avec petit ventilo
pendant ce temps j'imprime mon calque que je double et que je superpose en mettent du scotch .

apres c'est 2 bonnes heures passé , je met donc mon calque sur la toile le tout sur la vitre a 90cm de hauteur

je test 1mn' 2',...,7mn' et je stop le phare . je vais dans la douchette
et la ...

tout l'émulsion part ... je ne sais plus quoi faire sachant que sa m'a peter l'apremidi ... je dégrave l'écran ... je le fais secher , je le dégraisse , la meme chose ...( le cadre etait bien propre et dégraissé ), je remet de lemulsion 2x2 couches cette fois-ci et sans coulures ... et je laisse secher dans le noir toute la nuit ( sans ventilo cette fois-ci )
aujourdhui , 2em essai : j'ai regarder sur le forum et j'ai vu hauteur de 80cm pendant 18mn avec 2 phare de 500W , une autre personne avec un phare de 500W pendant 6-8 mn' hauteur 50-60cm ,

etand donner que je n'ai qu'un phare ( de 400W en plus ) j'ai decider de faire le test a 40-45cm de hauteur pendant 10'...15mn'
je met la toile sous la douche et la ...

rien ne part , mon motif n'apparait pas ... degravage très très difficile ... ( pour bien exagerer )
je fini par le degraver , je le fait secher , degraisse ect ... remet de l'emulsion 2x2 et fait secher dans le noir pendant 2h ( cadre bien sec meme au toucher)
3em essai :
La toile posé sur la vitre a 40-45cm' de hauteur du phare. cette fois-ci je laisse de 4mn' a 11mn' (tout en ajouter des bandes noires pour connaitre mon temps exact d'insolation ... MDRR ) je met sous la douchette et la toujours rien , ... je me demande d'ou vient le probleme ... HELP please !!
j'ai l'impression ( lol ) d'avoir investi tout sa pour rien , le coeur y est et je dessine depuis que j'suis gosse , je veut faire un truc propre !!!
merci de vos réponses !!