sérigraphie et flex

Flex imprimable, eco solvant etc..

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
_ced_
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2013 9:54:43

sérigraphie et flex

Message par _ced_ »

Bonjour à tous, j'aimerais réaliser ce genre de sweat

Je pensais faire sérigraphier chez mon fournisseur le contour blanc, et ensuite presser chez moi de la flex velour entre les traits de la sérigraphie.

Etant donné qu'il faut presser la flex pendant 20 secondes à 155° je me demandais si la sérigraphie risquait de s'abimer? Ou si il n'y a aucun risque pour celle-ci? (je protège toujours mon visuel avec une feuille de teflon pour ne pas qu'elle soit en contact direct avec la presse).

J'ai besoin de vos lumières dans le domaine :)

Un grand merci d'avance
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: sérigraphie et flex

Message par jgabby »

C'est pas tant le souci de represser par dessus l'encre qui posera un problème, (bien que l'encre sera bien brillante après presage) mais plus le calage quasi impossible car quoiqu'il arrive tu auras une distorsion du visuel sur le textile.

Et comment insérer une feuille teflonner entre ton flock et le lettrage sérigraphié.

Autant rajouter un cadre et le faire en sérigraphie avec de la Wilflex Epic Plush Base ou Suede Base par exemple
http://www.polyone.com/en-us/about/busi ... 20Base.pdf
http://www.polyone.com/en-us/about/busi ... 20Base.pdf
_ced_
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2013 9:54:43

Re: sérigraphie et flex

Message par _ced_ »

Le support de la flex est transparent, donc je pense que placer les lettres entre la sérigraphie blanche ne sera pas trop difficile. La feuille de teflon elle vient au dessus de tout.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: sérigraphie et flex

Message par jgabby »

oui mais la feuille transparente n'est pas teflonnée

Ensuite si elle est à cheval sur la sérigraphie, tu vas avoir une pauvre marque sur cette dernière.

Avec le temps que tu vas passer, mieux vaut payer pour le 2ième cadre de velvet/flock/plush en sérigraphie
Répondre