probleme presse a chaud

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

probleme presse a chaud

Message par Searo »

Bonjour a toutes et a tous,

Je vous explique mon probleme :
Ma presse a chaud a été acheté chez creadhesif il y a 2 ans. Je ne m'en sert que quelques jours par mois, a peut pres 200 tshirts par mois. Hier j'ai lisser 10 tshirt tout a bien fonctionné mais ce matin je l'ai allumé et le plateau ne chauffe plus... l'écran indique 15 degrés c'est a dire la température de l'air ambiant et varie entre 14 et 16 degrés...donc la sonde pour mesurer la température marche bien... est ce possible que les résistances qui chauffent soient mortes?
Merci pour vos reponses.
Searo.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: probleme presse a chaud

Message par jgabby »

Regardes les connections qui vont sur le plateau chauffant.

Peut être qu'un câble est cassé ou desserré.

Faire la même chose avec le thermostat

Mesure les tensions au niveau des résistances


tester la résistance (utiliser le plus haut calibre )

multimètre position Ohmmètre prendre la mesure entre les 2 bornes de la résistance :
multimètre affiche 0 = résistance en CC
si affiche l'infini = résistance cassée
si ça affiche autour des 29 ohm, RAS pas de problème de ce côté là.
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

Re: probleme presse a chaud

Message par Searo »

merci de ta réponse mais c'est du chinois pour moi tout ça...tu peux m'en dire plus stp? merci.
Sinon hier soir j'ai ouvert le plateau qui chauffe ya juste un cable de fixer... et dans le boitier ou ya l'écran digital j'ai bouger un peu les fils mais ya rien de débrancher...et ce matin j'allume la presse et sa marche... enfin je croyai... la presse est montée jusqu'à 90 degrés et apres sa a déconner... elle a arrêter de chauffer donc elle redescendu en température... je ne comprend plus rien... quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
merci.
Searo.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: probleme presse a chaud

Message par jgabby »

alors dans ce cas, dans un premier temps, deserres, et reserres tous les fils.
brouskof
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 90
Enregistré le : 12 févr. 2008 11:02:09

Re: probleme presse a chaud

Message par brouskof »

Appelle un électricien pour qu'il regarde d'ou vient le problème.
Le fonctionnement de ce type de machine est un jeu d'enfant pour un électricien, il te diagnostiquera la panne et te changera éventuellement la pièce électrique défectueuse !
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

Re: probleme presse a chaud

Message par Searo »

Bon j'ai tout démonté, desséré les fils et resséré et sa ne marche toujours pas... J'ai un ami electricien j'espere qu'il pourra trouver la panne car j'ai une commande a faire et sans la presse sa va etre chaud!!! (je dois finir la cuisson de ma plastisol avec la presse et mon client veut un lissage de l'encre).
A la rigueur si quelqu'un d'entre vous (en ile de France) pouvait me permettre d'utiliser sa presse a chaud sa serait mortel! (biensur je suis prêt a payer pour l'utilisation de votre presse).
Merci pour votre aide.
Searo.
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: probleme presse a chaud

Message par inkness »

Bein c'est vraiment c*n parce que si j'avais vu ton mail le 4, je t'aurais preté la mienne pour le WE, mais là je vais en avoir besoin non stop malheureusement.
Sinon, ton pote electricien va normalement te trouver ça en 2 minutes, parce que si c'est une presse basique de basique, au niveau electrique c'est plus ou moins un grille pain ou un four. J'espère que tu vas (ou as déjà) trouver une soluce.

A+
Inkness
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

Re: probleme presse a chaud

Message par Searo »

Salut,

Mon pote électricien est passé et il n'a pas trouvé la panne... selon lui ça pourrait être un des composants électriques sur le circuit imprimé qui serai défaillant ou alors peut être la sonde. Lorsque le boitier était démonté, il a allumé la presse et elle a chauffé jusqu'a 115 degrés et puis elle c'est arrêté... et impossible de la refaire rechauffer...
Ça devient très embêtant car j'ai un client a livré vendredi et je commence a stresser...
Je pense que je vais l'emmener en réparation chez creadesif, là ou elle a été achetée. (mais elle n'est plus sous garantie malheureusement).
Searo.
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

Re: probleme presse a chaud

Message par Searo »

Bon ba je pense que mon probleme peut provenir de la sonde... vous seriez ou racheter une sonde pour presse a chaud?
Merci.
Ps : Je recherche toujours une bonne âme qui pourai me permettre de me servir de sa presse pour lisser et finir la cuisson de 40 tshirts. Merci.
Searo.
valentind10
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2019 16:19:42

Re: probleme presse a chaud

Message par valentind10 »

Searo a écrit :Bonjour a toutes et a tous,

Je vous explique mon probleme :
Ma presse a chaud a été acheté chez creadhesif il y a 2 ans. Je ne m'en sert que quelques jours par mois, a peut pres 200 tshirts par mois. Hier j'ai lisser 10 tshirt tout a bien fonctionné mais ce matin je l'ai allumé et le plateau ne chauffe plus Self Stockage... l'écran indique 15 degrés c'est a dire la température de l'air ambiant et varie entre 14 et 16 degrés...donc la sonde pour mesurer la température marche bien... est ce possible que les résistances qui chauffent soient mortes?
Merci pour vos reponses.
Qui se souvient des dessins qu'on presse avec un fer à repasser. Et bien, c'est le même principe.
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: probleme presse a chaud

Message par Contrariness »

Pour verifier il faudrait un controleur universel qui fasse ohmmetre, afin de verifier la resistance... (hors tension)

Cependant vous pouvez deja verifier les contacts, et cables.. une connexion peut etre bien etre defectueuse.. ou carrement dans la prise electrique (ca c'est deja vu..)
Y'aurait pas un fusible de protection sur cette presse ?..
salahouidi
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2019 15:01:04

Re: probleme presse a chaud

Message par salahouidi »

probleme cable ou bien la tete du cable 1000% !!
Répondre