Bonsoir à tous…
Voilà, dans le cadre d'un projet de diplôme de fin d'étude (mais au de la de ça), je suis en train de réaliser une édition de 1000 ex. de 200 pages en home made. Le principe du projet est basé sur une réalisation à partir de recup' ou de recyclage du matériel et de matériaux pour limiter l'impacts écologique et produire au maximum de manière autonome. J'ai tout le matériel qu'il me faut pour l'impression, et une grande partie du papier nécessaire a tout ça… Mais une partie du projet sera sérigraphié (1000 ex 1 page format A2) et je n'ai pas encore le papier pour.
Je recherche donc des astuces ou des plans pour trouver du papier assez fin mais résistant pour réalisé l'impression de cartographies, qui soit très bon marché, voir gratuit. Si vous avez un truc qui vous passe par la tête, je veux bien. (je ne passe pas une annonce, mais une demande de bon plan).
Merci à vous.
[Rech] astuce recup' ou recyclage papier (A2) projet diplôme
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- Modérateur
Re: [Rech] astuce recup' ou recyclage papier (A2) projet dip
Fais le tour des imprimeurs par chez toi, on a toujours du papier qui traine!
Merci, c'est ce que je vais commencer a faire. J'espère pouvoir en trouver suffisamment.
A tout hasard si tu en as, j'ai déjà 6 rouleaux a récupérer dans l'Oise…
Je recherche un papier fin, genre 60, 70 ou 80 grs mais supportant l'encre sérigraphie.
Merci.
A tout hasard si tu en as, j'ai déjà 6 rouleaux a récupérer dans l'Oise…
Je recherche un papier fin, genre 60, 70 ou 80 grs mais supportant l'encre sérigraphie.
Merci.
-
- Modérateur
En grammage aussi fin, j'ai rien. Je travaille avec des encres à l'eau et en dessous de 120g c'est vraiment tendu.
Je travaille aussi avec de l'encre à l'eau…
Tu penses que sans la diluer cela risque d'altérer le papier?
Merci.
Tu penses que sans la diluer cela risque d'altérer le papier?
Merci.