Nétoyage des janettes

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
droidente
membre sénior
membre sénior

Nétoyage des janettes

Message par droidente »

Coucou tout le monde,
C'est mon premier poste donc il servira de présentation :) Je m'appelle Valentin je suis sérigraphe depuis 2 ans à LBF (La Boite à Flyers) anciennement Grafik Pub.
J'ai une petite question. J'aimerais savoir comment protéger mes janettes pour ne pas avoir à les nettoyer tout les 500 tshirts. Le solvant et la spatule ça va un moment. Surtout avec 2X6 janettes à nettoyer. Je pensait peut être utiliser un autocollant Vinyle sur mes janettes mais j'ai peur du résultat avec le flash surtout sur des série de 300 tshirt avec du Tricoul voir quadricoul. Qu'en pensez-vous ? Le flash ne risque pas de faire fondre le vinyle ?
Bisous valoche
ringostare
méta membre
méta membre

Re: Nétoyage des janettes

Message par ringostare »

haha, ça fait plaisir que même les employés des grosses boites viennent poser des questions. ça prouve que tu n'es pas désintéressé du métier, en tout cas. :P

mon avis : ça risque d'être l'horreur de décoller ton vinyle, après. Je ne sais pas en quoi sont faites tes jeannettes, mais les miennes sont recouvertes de silicone donc facilement nettoyables au white spirit (laisser agir)+ racle + chiffon pour finir. Et comme j'utilise maintenant la colle en pot, j'ai moins de merdier, je sais même pas si je nettoie tous les 500. Par contre après les sweats, oui, car le molleton colle bien à la jeannette.

conclusion : bin j'ai pas fais avancer le chmilblik... :mrgreen:
droidente
membre sénior
membre sénior

Message par droidente »

Ho tu sais, grosse boite... On est 3 mais on as plus de 25 ans d'experiance. Chez nous, c'est un savoir qu'on se passe de pere en fils. Moi j'ai 19 ans.
Bah en fait, mes janettes sont en bois recouverte d'un matériaux genre formica. J'ai pas le nom exacte.
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

eh oui, mais vu de loin ça parait être une grosse boite. Cool que ça reste familial.
pattak
supeur posteur
supeur posteur

Message par pattak »

salut,

je crois pas qu'il y est tellement de secret, si ton père fait comme ça depuis 25 ans c'est que c'est comme ça qu'il faut faire... nous on procède de la même manière... a la diference qu'on utilise pas de spatule mais qu'on a sacrifié une racle a cet usage unique, le nettoyage des jeannettes.

on met masse de solvant sur chacune, on attends 5mn ( quand je dis attendre je me comprends ya toujours un truc a faire comme trier la commande qu'on fait après ou preparer le prochain pantone ou autre... ) puis un coup de racle sur chaque jeannette, puis re un peu de solvant puis chiffon...

je te deconseil le vinyle autocollant car dejà au flash... ben essaye dejà avec un morceau de vinyle sur un bout de bois puis le decapeur thermique et je pense que tu verra de toi mm... et surtout ensuite enlever du vinyle ça prends pas mal de temps ( on fait aussi les vehicules et enlever un ancien vinyle ça prend du temps parfois bcp de tps en fonction du temps qu'il est resté collé ça fait d'ailleur une ligne a part entière sur la facture ) il faudrait donc un vinyle qui colle pas trop ( quid du callage des ecrans alors ? ).

en conclusion, désolé, pas de solution miracle pour toi... par contre tous les 500 a me semble excessif ( sauf si que de la quadri ) peut être changer de marque de tshirt si le pb viens des fils ( c'est vrai que ça c'est chiant )...

a+

Alex
jgabby
méta membre
méta membre

Message par jgabby »

inkness
méta membre
méta membre

Message par inkness »

oh yeah ! Ca se décolle bien, pas de résidus de colle sur les ginettes ?
Inkness
Répondre