nettoyage karcher avec toile déchiré.

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
grossemain
membre sénior
membre sénior

nettoyage karcher avec toile déchiré.

Message par grossemain »

salut à tous!

C'est mon premier post ici, après plus d'un an de préparation de mon projet sérigraphie home made de a à z j'ai enfin pu faire des tests d'impression et m’exercer sur papier et tee shirt avant de faire ma première commande de 25 tees!

il me manquai malheureusement un peu de matériel, j'ai pas pensé a tout, notamment au diluant pour nettoyer mon écran pendant et après impression, j'ai acheté dans un magasin de bricolage du diluant universel pour peinture, je n’avais que ca sous la main.

mon premier soucis est que même après une bonne demi heure à frotté au chiffon et au diluant mon encre a bouché la maille sur certaines partie de mon visuel. je voulais réutiliser mon cadre pour faire ma commande après mes tests, mais c'est compromis, j'ai testé mon cadre avec de la gouache pour bien vérifié si c’était bouché ou si ça allai être flagrant et mes soupçons ont été confirmés.

bref, j'ai pu lire sur le forum qu'il me fallait degraver, et passé une solution anti fantome et nettoyer au karcher! mais mon cadre est légèrement déchiré dans un coin suite a une mauvaise manip avec une spatule, je l'ai renforcé avec du scotch armé!

le karcher est il bien conseillé dans ce cas?

merci de vos avis
ringostare
méta membre
méta membre

Re: nettoyage karcher avec toile déchiré.

Message par ringostare »

de toute façon tu ne pourra pas dégraver sans le karcher. éssaie de ne pas trop insister là ou c'est déchiré, mais par contre bien là ou il reste de l'encre. Mais avant de dégraver, il te faut nettoyer correctement, avec le bon diluant. Je trouve bizarre que ça aie seché si tu as utilisé de la plastissol.
Musard
méta membre
méta membre

Message par Musard »

yep, en scotchant des 2 côtés de ta déchirure et sans t'éterniser dans cette zone au karcher, devrait pas y avoir de souci.
grossemain
membre sénior
membre sénior

Message par grossemain »

ringostare a écrit :ringostare
j'ai utiliser de l'encre à base d'eau, et le diluant que j'ai pris chez mr bricolage n'es pas tout fait adapté, j'ai un beau fantôme pantone rouge maintenant, mais j'ai pas de produit anti fantôme, j'ai lu ici même qu'avec de la lessive de soude et un bon karcher ca pourrai partir, je suis rik rak en fin de mois, je peu pas me permettre d'acheté l'anti fantôme!

pensez vous que je peu tenté la lessive de soude (1€ le litre chez mr bricolage)? comment doit-je l'appliqué? j'imagine qu'il faut il le diluer?

pour le karcher je ferai surper attention, la zone déchiré est en coin de cadre sur 5 cm environ, j'ai bien renforcé avec du scotch armé, mais bon...

merci de votre aide!
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

L'encre à l'eau se nettoie à l'eau, donc surtout pas au diluant. Il y a un produit amoniaqué spécialement adapté au lavage de l'encre à l'eau, vendu par les fournisseurs. L'anti fantome ne servira pas à grand chose si c'est de l'encre qui reste.
grossemain
membre sénior
membre sénior

Message par grossemain »

bien j'ai pourtant passé pas mal de temps au diluant (ce qui devrai être plus efficace que l'eau non?) et j'ai aussi bien passé mon cadre sous la douche, avec un jet assez fort (certes moins puissant qu'un karcher).

Mon encre a base d'eau a été creer par tiflex et whe serigraphie, j'ai en effet vu qu'il fallait nettoyer qu'a l'eau trop tard après ton message sur le site de whe:

voici un lien vers le produit:

http://www.whe.fr/store/268-encre-a-eau-.html

j’attends ma commande de diluant faite chez a.buisine, j'ai recommandé un second cadre 40 x 50 et 1kg d'encre a eau blanche (différente que celle que j'ai actuellement).

pense tu qu'il est trop tard pour refaire une séance de nettoyage au diluant et une séance karcher pour récupéré la maille bouché?

merci encore de l'aide apporté!
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

un diluant ne sert à rien pour l'encre à l'eau, tu risque juste d'empirer la situation.
Le solvant de nettoyage de buisine à base d’ammoniaque est d'une aide assez efficace, quand tu nettoie direct après le tirage.
Il te faut absolument un karsher. Un petit modèle de la marque pré-citée convient parfaitement. (entre 50 et 100€).
Je pense que tu ne récupérera cet écran qu'avec le karsher et de la patience. Une fois sec, le solvant ne sert plus à grand chose.
chikenloser
méta membre
méta membre

Message par chikenloser »

j'ai des cadres avec de petites déchirures ( environs 1cm ) et ça fait des mois que je les utilisent avec dégravage au kärcher sans problèmes.

Mais oui si tu veux etre sur tu peux toujours bouché le trou avec de la colle ou de l'adhesif, surtout si c'est dans un endroit ou tu n'imprimes pas.
grossemain
membre sénior
membre sénior

Message par grossemain »

Problèmes réglé, apres vos conseils et autre conseils de pro et en fonction de mon porte monnaie j ai fait un bon coup de nettoyage a la lessive de soude, application pendant 1 h puis sceance de karcher, 1euros le litre de lessive et 4 euros de karcher! Resultat satisfaisant et le toile a survecu malgrés une bonne insistance!
Demain j espère pouvoir faire ma serie sans soucis:)
Merci a tous de vos conseils!
Répondre