il y a du suisse, mais y a t'il du belge?
Modérateurs : creator440, Moderateurs
il y a du suisse, mais y a t'il du belge?
Hello,
cela fait quelques jours que je lis assidument le contenu de ce site, et je pense bien me lancer dans l'aventure du diy serigraphique.
Tout cela vient d'un pur trip, a la base je voulais juste faire des tshirts et pensais me tourner vers le transfert, mais le coté manuel de la serigraphie me parait autrement plus jouissif.
Pour le moment je suis plutot tout foufou et donc je me demandais si il y avait un belge, voire meme un bruxellois qui trainerait en ces lieux et qui pourrait me faire une demo de son engin, sinon je me connais je vais acheter 50 trucs trop chers qui conviennent pas :/
merci a vous et longue vie aux sites diy
cela fait quelques jours que je lis assidument le contenu de ce site, et je pense bien me lancer dans l'aventure du diy serigraphique.
Tout cela vient d'un pur trip, a la base je voulais juste faire des tshirts et pensais me tourner vers le transfert, mais le coté manuel de la serigraphie me parait autrement plus jouissif.
Pour le moment je suis plutot tout foufou et donc je me demandais si il y avait un belge, voire meme un bruxellois qui trainerait en ces lieux et qui pourrait me faire une demo de son engin, sinon je me connais je vais acheter 50 trucs trop chers qui conviennent pas :/
merci a vous et longue vie aux sites diy
N.V. UNICO - Home
voila tu peux les mailer ou telephoner pour avoir leurs prix.
Les prix des encres papier varient entre 8 et 15-20euros par litre pour les couleurs normales, fluos etc
Je n'ai pas les prix des encres textiles.
Sinon oui, ils "fournissent" bien, c est de la bonne...!
voila tu peux les mailer ou telephoner pour avoir leurs prix.
Les prix des encres papier varient entre 8 et 15-20euros par litre pour les couleurs normales, fluos etc
Je n'ai pas les prix des encres textiles.
Sinon oui, ils "fournissent" bien, c est de la bonne...!
- nicotchiktchak
- méta membre
Evitez unico, le top de la qualité pas chère c'est chez sico
http://www.sico-inks.com/nl/index.html
super sympas et vraiment pas trop cher (certaines encres à l'eau sont à 3€/l)
et ils ont une entreprise soeur qui fait les chassis (cadres)
voilà mon tuyau du jour
http://www.sico-inks.com/nl/index.html
super sympas et vraiment pas trop cher (certaines encres à l'eau sont à 3€/l)
et ils ont une entreprise soeur qui fait les chassis (cadres)
voilà mon tuyau du jour
- nicotchiktchak
- méta membre
"évitez" était peut-être violent... le truc c'est qu'unico importent d'après ce que je me souviens alors que sico fabrique en belgique
du coup ils sont évidemment moins cher
mon premier litre d'encre blanche opaque à l'eau pour textile venait de chez unico et coutait 20€, j'ai un équivalent d'un pdv qualité pour 11€ au litre chez sico.
la textile noire transparente ( donc pour textile clairs) coute 3,51€ du litre et jen suis plus que satisfait (bonne application, excellente tenue dans le temps, j'ai lavé certains t-shirts + de 30 fois et l'impression et tjrs impecc).
Et ils livrent à BXL, aussi
bien sérigraphiquement
mon premier litre d'encre blanche opaque à l'eau pour textile venait de chez unico et coutait 20€, j'ai un équivalent d'un pdv qualité pour 11€ au litre chez sico.
la textile noire transparente ( donc pour textile clairs) coute 3,51€ du litre et jen suis plus que satisfait (bonne application, excellente tenue dans le temps, j'ai lavé certains t-shirts + de 30 fois et l'impression et tjrs impecc).
Et ils livrent à BXL, aussi

bien sérigraphiquement
-
- méta membre
- nicotchiktchak
- méta membre
il est aussi en anglais...
http://www.sico-inks.com/en/index.html
si ca peux t'aider...
l'idéal étant qd meme d'y aller une fois et de demander un catalogue (je ne pense pas qu'ils aient un pdf)
http://www.sico-inks.com/en/index.html
si ca peux t'aider...
l'idéal étant qd meme d'y aller une fois et de demander un catalogue (je ne pense pas qu'ils aient un pdf)
- nicotchiktchak
- méta membre
je viens de retrouver ceux qui font les chassis, de l'autre côté de la nationale!
http://www.mekascreen.be/fr/main.html
http://www.mekascreen.be/fr/main.html
c est fabriqué en belgique mais par contre ils exportent a ce que j vois sur le site.nicotchiktchak a écrit :"évitez" était peut-être violent... le truc c'est qu'unico importent d'après ce que je me souviens alors que sico fabrique en belgique
sinon j imprime que sur papier, jamais teste leurs encres textile... j trouve que les couleurs des AQ rendent bien, elles sont bien lumineuses et s appliquent bien.. mais bon j ai pas teste tous les fournisseurs non plus..!
- nicotchiktchak
- méta membre
Oui et d'ailleurs je me demande si ce n'est pas eux qui fabriquent les encres pour abuisine.
en fait j'en suis quasi sur, les références et l'offre étant très similaire... Les pages de référence sur le site de buisine sont très très semblables à celles que j'ai dans mon catalogue papier, si ce n'est le prix (+- 50% en moins)...
en fait j'en suis quasi sur, les références et l'offre étant très similaire... Les pages de référence sur le site de buisine sont très très semblables à celles que j'ai dans mon catalogue papier, si ce n'est le prix (+- 50% en moins)...
je suis pas sur, j ai teste les deux et les unico m'apparaissent plus moelleuses directement dans le pot... elles m'ont l'air plus "fines" mais je peux m tromper..
sinon oui c est clair qu unico est bien moins cher que buisine au niveau de ces encres, pour le matos c est presque pareil...je recois mes produits tres vite, en general, le lendemain du mail de commande.. pratique de commander en belgique!
sinon oui c est clair qu unico est bien moins cher que buisine au niveau de ces encres, pour le matos c est presque pareil...je recois mes produits tres vite, en general, le lendemain du mail de commande.. pratique de commander en belgique!
- nicotchiktchak
- méta membre