La video qui tuemozz a écrit :tite vidéo de rekiem, ils font l'impression à plat avant pressage, sympa, à voir :
http://vimeo.com/17422396
Presse pour skateboard, les plans
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Re: Presse pour skateboard, les plans
Modifié en dernier par malrock le 17 août 2011 18:46:20, modifié 1 fois.
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
J y pense a l instant... Y a bien un moyen de graver une image si le cliché epouse la forme du skate...
Ca coute aasez cher mais cest du film indirect (five star par ex.)
Tu insoles ton image sur ce film et ebsuite tu y colles par capilarité sur l'ecran...
Ca demande une petite adaptation pour assurer mais ca ce faisait beaucoup avant quanf les emulsions n etaient pas si performante que mnt...
Peut etre que ca peut etre une solution...
Tu insoles ton image sur ce film et ebsuite tu y colles par capilarité sur l'ecran...
Ca demande une petite adaptation pour assurer mais ca ce faisait beaucoup avant quanf les emulsions n etaient pas si performante que mnt...
-
- méta membre
oui ça se fait aussi avec des films capillaires. Mais en fait le problème, en tout cas pour moi ne réside pas dans le flashage car j'arrive déjà à flasher des cadres incurvés.
Par contre mon problème c'est d'avoir un cadre où le tissus épouse plus ou moins la forme de la planche .
Car la planche est incurvé au extrémités mais est aussi incurvé dans la largeur . ce qui à pour effet des différences de hors contact significatives qui nécessite des différences de pression d'impression selon les parties.
Bref j'ai pas encore trouvé le cadre idéal pour chaque shape.
Par contre mon problème c'est d'avoir un cadre où le tissus épouse plus ou moins la forme de la planche .
Car la planche est incurvé au extrémités mais est aussi incurvé dans la largeur . ce qui à pour effet des différences de hors contact significatives qui nécessite des différences de pression d'impression selon les parties.
Bref j'ai pas encore trouvé le cadre idéal pour chaque shape.
dans l'entreprise où j'ai fait mon stage y a longtemps, ils utilisaient ça et c'était vraiment super! les finesses sortaient vraiment très bien et y avait jamais de problème de dépouillement !Raph a écrit :J y pense a l instant... Y a bien un moyen de graver une image si le cliché epouse la forme du skate...
mais je pense que mon idée de tissus détendu n'est pas bonne vu que ça déformera quand mm l'image mm si c'est fait avec ça...je pense
Chicken... As tu pensé a coupé ta racle en la forme du shape...?
Avec une racle assez molle tu dois pouvoir faire des merveilles... Ca restera home-made...
Je pense que ton but est plus ou moins de faire du full print en impression direct? Nan?
Sinon il reste la decalcomanie... Mais cest plus du direct... Mais a l acantage qu avec un certain nuancier tu peux faire des modeles different
Avec une racle assez molle tu dois pouvoir faire des merveilles... Ca restera home-made...
Je pense que ton but est plus ou moins de faire du full print en impression direct? Nan?
Sinon il reste la decalcomanie... Mais cest plus du direct... Mais a l acantage qu avec un certain nuancier tu peux faire des modeles different
j'ai trouvé ça!! http://www.youtube.com/watch?v=yv0kzWlkb0U
y a pas besoin d'un écran incurvé en faite! y a juste besoin de trouver un système de bascule
y a pas besoin d'un écran incurvé en faite! y a juste besoin de trouver un système de bascule
-
- méta membre
ha ben merde alors, j'ai pourtant pas mal fouiné pour trouver des vidéos et je suis passé à coté de celle là.
merci manou. je vais étudier le système.
raph. effectivement le but est de faire du full print. Pour la racle en fait même si elle est plate ça va quand même. J'utilise des racles assez souple et comme sur la vidéo de manou il suffit de mettre les doigts aux bords pour l'incurver.
merci manou. je vais étudier le système.
raph. effectivement le but est de faire du full print. Pour la racle en fait même si elle est plate ça va quand même. J'utilise des racles assez souple et comme sur la vidéo de manou il suffit de mettre les doigts aux bords pour l'incurver.
-
- méta membre
bordel manou elle m'a titillé ta vidéo. j'avais déjà pensé au principe du balancier mais le fait de le voir en vidéo me donne envie de trouver une solution.
faut absolument que je m'y colle. si qqn à une idée brillante je suis preneur.
faut absolument que je m'y colle. si qqn à une idée brillante je suis preneur.
XD ha excuse moi...j'aurai pas du la mettre alors 

- Fichiers joints
-
- pour faire le système de bascule il faudrait trouver un système comme se qu'il y a pour se crochet (la basse qui tourne à 360°) et pouvoir limite y souder un raille en fer où autre pour pouvoir faire tenir l'écran... je m'explique très mal désolé...
je vais faire un dessin et je le posterai (ça sera plus facile à comprendre comme je pense) ^^ - anneau-de-levage-artic-000164782-4.jpg (42.57 Kio) Vu 12641 fois
Voilà le schéma! désolé si il est un peu trouble mais c'est parce que je l'ai fait sur illustrator et ça fait ça quand je mets en jpeg
maintenant je cherche encore le non du matériel à utilisé...
j'espère que mon schéma est à peut près facile à comprendre
maintenant je cherche encore le non du matériel à utilisé...
j'espère que mon schéma est à peut près facile à comprendre

- Fichiers joints
-
- schéma copie.jpg (64.03 Kio) Vu 12638 fois
-
- méta membre
non il est très bien ton schéma.
Effectivement c'est ce que j'avais tiré de la vidéo.
Par contre y a un truc que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi les mords ne sont pas au milieu afin de pouvoir faire un vrai allover. j'aurai surement la réponse en fabriquant de bordel.
En tout cas il me tarde de m'y mettre . j'ai encore des trucs a finir avant mais si tout va bien je m'y attelle la semaine prochaine.
Et si ça marche je balancerai les plans car je sais que je ne suis pas le seul intéressé par une presse allover à partir d'écrans plats.
Effectivement c'est ce que j'avais tiré de la vidéo.
Par contre y a un truc que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi les mords ne sont pas au milieu afin de pouvoir faire un vrai allover. j'aurai surement la réponse en fabriquant de bordel.
En tout cas il me tarde de m'y mettre . j'ai encore des trucs a finir avant mais si tout va bien je m'y attelle la semaine prochaine.
Et si ça marche je balancerai les plans car je sais que je ne suis pas le seul intéressé par une presse allover à partir d'écrans plats.
-
- méta membre
Nice les gars!! Beau boulot de recherche en tout cas!! Je me réjouis de voir ce que tu vas pouvoir nous construire!!
À plus c'te équipe et bonne semaine!!

À plus c'te équipe et bonne semaine!!
-
- membre sénior
Alors ça donne quoi? Les plans ont été mis en application?
chicken, l'axe ne peut pas être au milieu, ca fonctionnerait pas. Il faut que l'axe soit forcemment décentré pour que le cadre s'incline correctement avec la pression de la racle (j'ai fait un petit test avec un vieux cadre que j'ai percé, et au milieu ca fonctionne pas du tout).
avec ce système, tu peux faire du truck to tail ou truck to nose, mais pas un vrai all-over je pense
nice find la vid, on comprend mieux le système que sur les vids de screamin
avec ce système, tu peux faire du truck to tail ou truck to nose, mais pas un vrai all-over je pense
nice find la vid, on comprend mieux le système que sur les vids de screamin
-
- méta membre
oui effectivement mozz , j'avais essayé aussi avec un axe au milieu et ça marche pas .
Par contre j'ai pas encore eu le temps de fabriquer cette presse , donc pas de résultat encore et à mon avis, vu le boulot que j'ai en se moment, ça ne sera pas avant de devoir imprimer les nouvelles collections ( printemps ) .
Mais l'idée reste quand même en tête , je viens juste de me procurer des cadres 120cm/70cm exprès pour quand j'aurai cette presse .
affaire a suivre donc .
Par contre j'ai pas encore eu le temps de fabriquer cette presse , donc pas de résultat encore et à mon avis, vu le boulot que j'ai en se moment, ça ne sera pas avant de devoir imprimer les nouvelles collections ( printemps ) .
Mais l'idée reste quand même en tête , je viens juste de me procurer des cadres 120cm/70cm exprès pour quand j'aurai cette presse .
affaire a suivre donc .