Flash dryer home made

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Searo
méta membre
méta membre

Re: Flash dryer home made

Message par Searo »

Salut a tous,

Moi perso je précuit au décapeur et finition de la cuisson sous 2 réglettes infrarouges de 1200W chacune...Il y a des accroches murales sur les réglettes je les ai donc fixées sur une planche la tête en bas biensur...c'est pour de la petite série car a mon avis pour de la grosse série sa tiendrai pas le coup...trop de chaleur et pas de ventilation...
Mais c'est vrai que sa serait cool un vrai système home made...avec ventilation et tout...

Searo.
Searo.
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

Avec des ventilos d'ordinateur, ça coûte pas chère et ça ventile bien...
De le même manière on pourrait construire un four home made... Je m'étais penché sur la question mais le souci était le tapis roulant... trouver un moteur éléctrique qui assure etc....
Searo
méta membre
méta membre

Message par Searo »

Oui mais ce sont des ventilos avec des hélices en plaTique non? sa risque pas de cramer pour des grosses série? tu me dira ya des pc qui chauffe bien aussi mais bon pas autant... mais faut tester...
Searo.
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

Oui jen ai deja vu en plastique mais il y en a en metal (surtout sur les vieilles machines) et l avantage cest que ca coute rien...

Donc maibtenant il faudrait un plan avec le systeme...

Il faut faire une boite eb metal, laa perofré pour l aeration et y mettre les ventilos puis en dessous les tubes IR ...
Y a moyen de faire qqch pour pas trop chere a mon avis...

Et si on en construit 3 ou 4 en lignes ca peut faire un four
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

Je me demande si les chauffages infrarouges au gaz fonctionneraient pour la cuisson de la plastisol ???
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

Je crois bien qun de mes flasheurs est en IR a gaz...
Enfait je sais quil est a gaz mais du coup ca me semble bien probable que ce soit des IR au gaz
Searo
méta membre
méta membre

Message par Searo »

Si un bon bricoleur serait chaud pour faire un croquis d'un futur four home made sa pourrait être cool non? en partant sur une base de plusieurs réglettes infrarouges alignées plus des ventilo et pourquoi pas un tapis roulant...après faudrait aussi se renseigner sur la matière du caisson et du tapis roulant...

Si vous avez des idées...
Searo.
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

Raph a écrit :Je crois bien qun de mes flasheurs est en IR a gaz...
Enfait je sais quil est a gaz mais du coup ca me semble bien probable que ce soit des IR au gaz
Alors il faut vraiment que je passe voir ton atelier. Je suis à fond sur les solutions gaz, en ce moment. Tu as des références pour ton IR ? Est ce que ça fonctionne bien ?

a+
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

Ouais ca fonctionne super bien ! Tu passes quand tu veux...
Je peux meme cuire completement l encre avec ce flash.
il y a qurlques references mais bon cest une machine qui date maintenant cest une American Textile rouge et bleu tu dois ppuvoirtrouver des photos ds le foru
mozz
méta membre
méta membre

Message par mozz »

déja vu une video ou le gars flasher son encre avec des chauffages à gaz, style chauffage de chantier
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

j'ai fait une recherche internet, et j'ai vu des modèles au gaz de différentes marques, mais tous aux usa, et ces modèles n'ont plus l'air fabriqués. Peut être trouvé aussi un modèle en Inde, mais l'explication n'était pas claire. Par contre j'ai trouvé une usine en France qui pourrait m'en fabriquer un assez facilement car leur plaques IR à Gaz sont exactement de la bonne taille (47x47cm). par contre ils sont fermés jusqu'en septembre.
phuki94

Message par phuki94 »

Yes , voici mon Flash dryer crée via le post d'un autre bricoleur sur serie suisse.J imprime avec de la plastisol.J ai sorti ma petite marque de tee shirt pour le délire aussi.

Moi j utilise deux réglettes de salle de bain infrarouge , fixé à une plaque qui coulisse , comme ca je couvre bien toute la partie a cuire , et le fait d' espacer les deux radiateurs je gagne en largeur , le tout a 10 cm du tee shirt sur 4 min; 2 min vers le haut et 2 min vers le bas sur des format A3 , j ai fabriqué aussi un pied réglable en hauteur.Posé deux mini ventilos de pc .
J ai mis une multiprise à contact ouvert fermé pour éteindre et allumer simultanément les deux radiateurs.
Cela fonctionne bien ca tiens au lavage , bon j ai lavé qu'une fois mes t shirt pour l'instant , le processus de réglage fut long mais bon..je termine aussi parfois pour être sur au decapeur.
J espère que cela vous a aidé.
Phuki
Image
Image
Image
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

tu as laissé les plastiques et utilisé du bois. rien ne fond ou ne roussi ?
phuki94

Message par phuki94 »

A ce jour non..ca fait 6 mois que je l'utilise
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

super
Répondre