Un grand moment d'émulsion

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
chaosbc
méta membre
méta membre

Un grand moment d'émulsion

Message par chaosbc »

Alors voilà...j'ai acheté sur ebay un seau d'émulsion (image mate) d'un gallon soit 3,785 litres et sa fiole de sensibilisateur (12,8 grammes)
Etant un sérigraphe non-professionel et réalisant de petites quantités, je souhaiterai diviser le seau en 4 quantités égales.
J'ai à ma disposition une balance de précision à 0,01 grammes près achetée spécialement pour l'occasion.
Si ça semble pas trop galère de séparer l'émulsion avec un pèse personne et trois autres seau, je me tracasse plus pour la poudre (le sensibilisateur) puisqu'il ne doit pas être en contact avec la lumière du jour.
J'ai récupéré trois petites fioles vides (le verre est teinté) pour séparer la poudre mais j'ai peur de faire une bêtise..
Quelqu'un a déjà eu à réaliser cette opération ?
Börk Börk Börk
chikenloser
méta membre
méta membre

Re: Un grand moment d'émulsion

Message par chikenloser »

oui et t'inquiètes c'est pas non plus precis au poil de cul. j'ai souvent séparé en 2 voire 3 à l'oeil et j'ai jamais eu de problèmes.
letroll82
supeur posteur
supeur posteur
Localisation : MonTauBan, n'y venez pas car partout ailleurs ce n'est que mieux...

Message par letroll82 »

idem
= Sérigraphie Sur Papier, Décalcomanie =
chaosbc
méta membre
méta membre

Message par chaosbc »

Merci pour vos réponses mais comment avez vous procédé ? Je veux dire pour ne pas flinguer la poudre avec la lumière du jour ? (à moins que là encore ça ne soit pas aussi sensible que ça)
Börk Börk Börk
Musard
méta membre
méta membre

Message par Musard »

Hello,
La lumière du jour, peut-être pas mais si tu fais ça dans la pénombre, devrait pas y avoir de souci...(enfin, moi je n'ai pas divisé le diazo mais j'ai pas fait ça dans le noir total pour autant).

Rappel: dans tous les cas, attention aux contacts et au inhalations, protegez-vous bien :shock:
Je remets le lien de mozz pour la carte d'identité de cette sale bête de sensibilisateur:
:twisted: http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/phy ... assium.htm :x
chaosbc
méta membre
méta membre

Message par chaosbc »

ah ouais quand même :shock:
ça va être gants, masque et lunettes alors.
je pensais faire un espèce d'entonnoir avec un feuille de papier enroulée pour transvaser d'un récipient à l'autre...
A moins que vous n'ayez une meilleure idée ?
Börk Börk Börk
malrock
méta membre
méta membre

Message par malrock »

Tu pourrais donner la boutique du vendeur pour ton emultion ? J'aimerai bien m'acheter un galon selon le prix, niveau qualité ca va ?

Pour ton probleme de diviser ton galon perso je garde mes ancien pot d'emultion donc ca me sert a stocker en plus petite quantité.
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
baby-chris
méta membre
méta membre

Message par baby-chris »

chaosbc a écrit :Merci pour vos réponses mais comment avez vous procédé ? Je veux dire pour ne pas flinguer la poudre avec la lumière du jour ? (à moins que là encore ça ne soit pas aussi sensible que ça)
jte confirme que ça ne vas pas se degrader en 1heure...
c'est a partir du moment où tu melanges que ça se degrade vraiment et ne doit pas etre a la lumiere.

par contre ça minteresserait de connaitre le nom chimique des 2 produits.
Répondre