Projet maintes fois repoussé, c'est décidé, je me lance dans la sérigraphie de t-shirts !
Mais comme j'habite en appart, je vais faire ça dans ma cave. De plus, ce qui me pousse à me lancer, c'est que l'association humanitaire dont je fais parti a besoin de t-shirts. Ils seraient jaunes-orangé avec le logo en marron. Dans un premier temps, je ne vais faire qu'un modèle de t-shirt : c'est pourquoi je souhaite acheter un cadre "prêt à imprimer". J'ai prévu de le garder pour cette asso, et ça limite les frais/complications pour commencer... Sachant qu'il sera toujours temps d'investir plus tard pour la fabrication/insolation des écrans plus tard, si l'envie m'en vient !

Donc, avant de passer commande pour le matos, je souhaiterais faire un bref récapitulatif de ce dont je vais avoir besoin :
- 1 cadre 40x50 maille 43/80 en alu, prêt à imprimer
- 1 racle d'impression 30 cm
- Dégraissant (?) : indispensable pour le nettoyage ???
- 1 brosse : toujours pour le nettoyage de l'écran entre 2 séries d'impressions...
- 1 décapeur thermique pour "cuire" l'encre
- 1 litre d'encre référence Pantone
Voilà, merci de me dire si je n'oublie rien, et si tout ce que je prévois d'acheter est indispensable...

Quelques autres questions, qui me viennent comme ça :
1 - Quand on imprime plusieurs t-shirts à la suite, avec le même écran, est-il nécessaire de nettoyer l'écran entre chaque, ou bien suffit-il de soulever l'écran, remettre de l'encre et réimprimer sur un nouveau t-shirt ?
2 - pour nettoyer l'écran : il suffit de le passer sous l'eau et de frotter ? Il faut mettre du dégraissant ? Du produit vaisselle suffit ?
3 - Sur des t-shirts jaune-orangé, avec une encre marron foncée, est-il nécessaire de prendre une encre opaque ? Elles sont beaucoup plus chère que les "normales"... Et j'ai du mal à trouver ces t-shirts, justement... Si vous avez des idées...
4 - Connaissez-vous un revendeur d'encre qui propose des teintes Pantones en pots d'1 kilo ? C'est souvent par pots de 2 Kilos...
Merci !
A+
F.