Dois-je me plaindre ?

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Astre du soir
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 24 mars 2011 17:28:39

Dois-je me plaindre ?

Message par Astre du soir »

Bonjour, je me présente Michael Baillie et exerce dans le monde de l'audiovisuel. Je viens ici afin d'avoir un avis de passionnés et d'experts sur une impression en sérigraphie réalisé sur un support en nylon, impression qui m'est, à mon sens, ratée. Mais voilà, le magasin en question n'est pas du même avis, ne veut rien entendre et me trouve même bien trop méticuleux.

Voici une photographie, la position du logo est situé dans le dos et d'une taille de +/- 25 sur 25 cm.

Image

Qu'en pensez-vous ? Suis-je trop méticuleux de demander de refaire cette veste ou pas ?
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: Dois-je me plaindre ?

Message par baby-chris »

a refaire faire !!!
Astre du soir
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 24 mars 2011 17:28:39

Re: Dois-je me plaindre ?

Message par Astre du soir »

Bon, he bien, c'est déjà un avis qui va dans mon sens 8)
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: Dois-je me plaindre ?

Message par Raph »

C'est clair qui a une bavure...
Maintenant as tu payer ça chère?
Qu avais tu eu comme promesse de vente?
Et est-ce que ca se voit vraiment beaucoup?
Il y avait combien de pièces ? Et combien de ratées?

Pour infos aussi (je parle pas forcément de ce cas) mais regarder un peu les
Impressions que vous achetez et vous verrez qualité la plus part entre vous , vos impressions sont de meilleures qualité... Artisanat oblige...
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: Dois-je me plaindre ?

Message par baby-chris »

Cher ou pas cher une prestation reste une prestation. La c'est clairement foireux. Après si le support t'appartient ça craint pour retrouver le même
Astre du soir
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 24 mars 2011 17:28:39

Re: Dois-je me plaindre ?

Message par Astre du soir »

C'était une petite commande de 5 vestes et une dizaine de T-shirt. La première sortie, ils avaient carrément fait une bavure dans un des 3 calques que comporte notre logo, de sorte que l'on retrouvait de la couleur bleue le long de la couleur orange. Le bon à tirer étant ce qu'il est, ils ont été obligé de refaire une série de T-shirts et de vestes.

La seconde série, les t-shirts sont sortis correctement sans que ça soit extraordinaire, par contre, les vestes n'ont tout simplement...pas assez séchées ! Résultat, après le premier jour d'utilisation (sans pluie, ni vent, juste une rencontre des plus banales en discutant avec des gens), la couleur commença à s'écailler et même à partir par endroit.

Plutôt mécontent mais restant très aimable, je demande comment cela se fait-il ? On me répond donc que les vestes ne sont pas restées assez longtemps dans le four et que, si on les rapporte, ils pourront rectifier cela. Bon, j'ai dis que je ne suis pas sérigraphe mais que je pense que cela se verra. Ils me disent, en tous cas, qu'ils veulent uniquement les retoucher et pas recréer un nouveau lot (forcément, ils y perdraient). Alors, le résultat donne ce que ça donne sur la photo et ceci n'est qu'une partie d'une bavure, sur une veste, je n'ai pas encore montré la partie où l'on voit de la couleur orange glisser sur le nylon... Le prix : 652 euros pour les 10 T-shirts et les 5 vestes... Ils n'ont que l'acompte pour le moment.

Concernant la promesse de vente, voilà ce à quoi on devait s'attendre :

Parce qu'on a qu'une seule occasion de faire une bonne première impression, il est essentiel que la mise en avant de votre marque, de votre logo, ou de votre sigle soit impeccable et valorisante. L'enseigne xxx est devenu une véritable référence en matière d'impression et broderie sur textile.

Je me marre...
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: Dois-je me plaindre ?

Message par baby-chris »

Fait ton logo en broderie. Ils seront peut être meilleurs !!!
Loooooool
Musard
méta membre
méta membre
Messages : 171
Enregistré le : 11 oct. 2010 15:57:37

Re: Dois-je me plaindre ?

Message par Musard »

Arf la misère! Faut oser faire payer ce travail!
Même si la photo grossit le défaut, pour le prix, tu pouvais espérer mieux, c'est quand même pas ta faute s'ils ont pas assez cuit, j'espère qu'ils auront une attitude un peu plus commerciale :?
Astre du soir
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 24 mars 2011 17:28:39

Re: Dois-je me plaindre ?

Message par Astre du soir »

Une autre question : Lorsque l'on a une veste en nylon sur laquelle on a appliqué une telle impression qui a craquelé durant une utilisation d'un jour et que celle-ci est remise au four 30 minutes (je n'ai aucune idée de la température), est-ce que la durée de vie de cette impression ne sera pas amoindrie ? Est-ce que là où il y a encore des craquelures, cela ne risque pas de partir ? En tous cas, d'après le serigraphe ayant réalisé cette œuvre, la durée de vie ne peut pas être estimée et l'impression devrait parfaitement tenir.

Je reste très sceptique là dessus dès lors, je vous pose la même question. Qu'en pensez-vous ?

J'ajoute que je possède une veste avec une marque d'une société audiovisuelle en sérigraphie, sur un support en nylon, qui est en parfait état après 7 années d'utilisation. De plus, je n'y ai apporté aucun soin. Cette veste possède également un logo de +/- 25 cm sur le dos.
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: Dois-je me plaindre ?

Message par Raph »

si cest imprimé avec une bonne encre, ça tiendra des années !!!!
La c'est clair ils ont foiré le boulot... Alors c'est clair moi je demanderais a ce qu'il refasse le boulot, et je demanderais a signer une feuille ou il est dit que je ne paierais aucun suplément...

C'est triste que des gens soient si peu attentif...
Astre du soir
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 24 mars 2011 17:28:39

Re: Dois-je me plaindre ?

Message par Astre du soir »

Disons, qu'en fait, cela ne serait pas exagéré si je parle de cette prestation comme étant du bricolage ? En tous cas, cela me donne l'impression d'avoir été au Brico, d'y avoir vite acheté une peinture à l'huile et d'avoir fait une retouche au pinceau sans soins particuliers. Est-ce que j'exagère ?
Avatar du membre
guillaumeboivin
méta membre
méta membre
Messages : 195
Enregistré le : 05 janv. 2010 13:42:18

Re: Dois-je me plaindre ?

Message par guillaumeboivin »

la honte !!!!
trop pouris faut faire refaire !!!
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: Dois-je me plaindre ?

Message par baby-chris »

652 euros pour les 10 T-shirts et les 5 vestes !!!! oh my god !!!
en enlevant les frais et charges la marge et de combien !!!

c'est retouché au pinceau , le mec a du mettre les doigt sur le logo
avec un peu de chance t'auras une empreinte pour porter plainte :shock:
maliciousse
méta membre
méta membre
Messages : 449
Enregistré le : 11 août 2007 9:38:57
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Re: Dois-je me plaindre ?

Message par maliciousse »

C'est clairement raté par contre ce que je trouve dommage c'est qu'on vienne sur le forum pour nous demander notre avis d'amateur, d'expert... Ce qui serait intéressant ça serait peut être de venir nous voir avant et nous demander si quelqu'un du forum est capable de faire ou pas la commande surtout qu'il y a vraiment beaucoup de personnes ici qui fournissent du bon boulot.

Sinon je serai toi, demande à te faire rembourser tout simplement car là c'est vraiment pas bon.
maliciousse blog/shop : http://www.maliciousse.com
Shop LA FAMILLE : http://www.lafamille-store.com
Astre du soir
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 24 mars 2011 17:28:39

Re: Dois-je me plaindre ?

Message par Astre du soir »

He bien justement, j'y ai pensé :) Seulement je ne savais pas qu'une communauté comme la vôtre existait et je trouve cela enrichissant. Étant interessé par tout ce qui touche l'image, j'ai forcément fait tout un tour sur le forum et placé celui-ci dans mes favoris ;) Maintenant, il faudra que je mette leur erreur en évidence et qu'ils fassent un réel travail.

Habitant Bruxelles, il y a-t-il des membres qui habitent également cette ville ?
Répondre