Bon ça vaut ce que ça vaut mais je pense déjà que ça va vous faire marrer.
Il y a qlqs temps un Mr retraité sérigraphe passe à mon atelier.
Et il me dit que quand l'encre à l'eau séchait trop vite, il pissait dedans
après explication c'est semble t'il l'urée qui faisait office de retardateur; à tester!
KLeM
Mr Hallé Clément
Anarres - ATELIER de sérigraphie & DTG
Tel: 01 43 73 09 72
Sur rendez vous
KLeM-Anarres a écrit :Bon ça vaut ce que ça vaut mais je pense déjà que ça va vous faire marrer.
Il y a qlqs temps un Mr retraité sérigraphe passe à mon atelier.
Et il me dit que quand l'encre à l'eau séchait trop vite, il pissait dedans
après explication c'est semble t'il l'urée qui faisait office de retardateur; à tester!
Et si on picole de le biere ca peu etre sans odeur mais esque ca marche ?
Je ne l'ai pas fait personnellement car j'ai pas trop de problème de séchage avec mes encres.
C'est un fournisseur d'encre qui m'a dit qu'un de ces clients le faisait.
Mais la glycérine est connu pour son effet retardateur, c'est pour ça que j'y crois...
Bon le savon c'est facile à trouver. Sinon pour être sûre faut faire savon + pisse
Il faut se méfier des sérigraphes à la retraite... Il à peut-être voulu te faire une bonne vanne. Après quel que soit le liquide qu'on rajoute, on dilue donc il y a plus d'eau donc ça sèche moins vite. Mais bon, l'encre devient aussi plus transparente...
Petite question: tout ce dont vous parlez s'applique aussi aux encres papier ou uniquement aux encres tissu ?
Une pro de la sérigraphie m'a vivement conseillé de bosser avec du retardateur, mais elle bosse avec des encres à solvant. Donc elle ne pouvait trop me conseiller pour mes encres à l'eau (des Unico AQ).
Je ne vois pas pourquoi ça ne s'appliquerait pas sur papier. L'encre à eau que ce soit pour Tee shirt ou papier, ça reste de l'encre à eau.
D'ailleurs tu peux très bien imprimer sur papier avec de la texiplus