Bonsoir.
Je voulais vous demander la "liste des courses" pour me lancé de la sérigraphie papier.
J'ai déjà pas mal parcourus le forum, et il y a énormément d'information, trop pour un non initié.
Je viens donc vous demandé de m’aider a trouvé le matos nécessaire.
Donc, je souhaite construire le plus possible, donc les écrans, je voudrai les faire moi même, par exemple.
Donc, voila ma liste.
La "grille" (je ne connais pas son nom) nécessaire aux écrans.
La photoemultions.
Le décraveur.
Etc.
Tous ses trucs chimiques que je n'es pas.
J'ai un chauffeur thermique (il me semble que sa a un autre nom mais bon.)
Donc, je voudrais faire de la séri, sur papier (A3 pour commencé.)
Et je cherche le matos le plus adapté a ça, et je vous demande de m'aidé.
Je me rends compte que mon topic est vraiment mal foutu, veilliez m'en excuser.
Liste des Courses: Sérigraphie Papier.
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- Modérateur
Re: Liste des Courses: Sérigraphie Papier.
C'est en effet un peu mal foutu... Bon pour du papier tu as besoin de te fabriquer une table aspirante, tu as plusieurs posts la dessus. Apres faire toi même tes écrans ça ne me semble pas tres judicieux pour du papier. Tu as besoin d'un écran bien stable et avec une tension bien régulière si tu veux sortir des trucs vraiment propre donc je te conseille d'investir.
Sinon tu as besoin des basiques :
- dégraissant
- émulsion
- raclette creuse d'enduction (50 cm pour le format d'écran que je te donne)
- systeme d'insolation (hpr, lampe de chantier, néon, soleil... à toi de voir selon ton budget, il y a plein de post la dessus)
- dégravant
- écran maille 90 ou 120 (60x70 pour du A3 c'est bien)
- raclette d'impression (40 cm pour du A3)
- encre.
Sinon tu parles d'un chauffeur thermique, tu dois penser à un décapeur thermique, pour de l'impression papier tu n'en as pas besoin.
Je te conseille de refaire un tour du coté du "how to" avant de te lancer.
Sinon tu as besoin des basiques :
- dégraissant
- émulsion
- raclette creuse d'enduction (50 cm pour le format d'écran que je te donne)
- systeme d'insolation (hpr, lampe de chantier, néon, soleil... à toi de voir selon ton budget, il y a plein de post la dessus)
- dégravant
- écran maille 90 ou 120 (60x70 pour du A3 c'est bien)
- raclette d'impression (40 cm pour du A3)
- encre.
Sinon tu parles d'un chauffeur thermique, tu dois penser à un décapeur thermique, pour de l'impression papier tu n'en as pas besoin.
Je te conseille de refaire un tour du coté du "how to" avant de te lancer.
- MJTJ
- nouveau membre
Oui oui, ne t'en fait pas, mais c'est que j'ai lu beaucoup trop de topic, et que du tout, tout se mélange.
Es qu'il y a un topic qui réuni un peu les liens précis pour tous ses produits, car, je ne saurai pas quoi choisir, et tout ce prends sur le net ou il y aurai un boutique avec tout sur Paris?
Es qu'il y a un topic qui réuni un peu les liens précis pour tous ses produits, car, je ne saurai pas quoi choisir, et tout ce prends sur le net ou il y aurai un boutique avec tout sur Paris?
-
- méta membre
si tu prends le temps de bien lire il y a toutes les réponses nécessaires .
il y a au plusieurs topics précis qui traitent exclusivement du matériel nécessaire pour commencer la sérigraphie à petit budget .
Et il y a également plusieurs topics qui traitent des différents fournisseurs possibles .
Je pense donc que tu devrais prendre un peu plus de temps pour bien tout lire . ce qui te permettras en plus de répondre à des questions que tu ne te poses pas encore .
il y a au plusieurs topics précis qui traitent exclusivement du matériel nécessaire pour commencer la sérigraphie à petit budget .
Et il y a également plusieurs topics qui traitent des différents fournisseurs possibles .
Je pense donc que tu devrais prendre un peu plus de temps pour bien tout lire . ce qui te permettras en plus de répondre à des questions que tu ne te poses pas encore .
- MJTJ
- nouveau membre
Merci en tout cas, je vais fouillé, mieux, par ce que je trouve surtout pour textile, mais au final, ça doit pas changé grand chose, mais je me laisse rebuté.
Bonne soirée.
Bonne soirée.