Nettoyage de l'encre plastizol sur l'écran aprés utilisation

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

KLEBART SHOP
méta membre
méta membre

Re: Nettoyage de l'encre plastizol sur l'écran aprés utilisation

Message par KLEBART SHOP »

"Effectivement mettre un max de scotch pour minimiser la zone où l'encre se dépose, c'est une bonne chose."

+1!

sinon , moi je mets le diluant dans un spray , et j'ai plusieurs vieux tee qui vont du très crade au tout propre.....un coup de spray , le plus crade des tee pour virer le gros , un autre coup de spray (recto verso) et j'essuie avec un plus propre......

tout ça dans une pièce bien aérée.....

une fois qu'un vieux tee est trop crade il me sert pour les spatules et les racles.....

mais c'est clair qu'au début j'en ai gaspillé grave du diluant....et en même temps j'ai du me griller quelques neurones au passage....... gnkgngk :)

ce genre de détail qui me fait sérieusement réfléchir au passage a l'encre a eau..... coté écologique mais aussi coté santé.......(et pratique....)
KLeM-Anarres
méta membre
méta membre

Message par KLeM-Anarres »

+ 2
tout pareil
ramasser 99,5% de l'encre au couteau
puis 2 cl de white/diluant sur un chiffon et basta

sinon Klebart pour ton passage à "l'eau" j'ai mis en parallèle eau/solvant et je suis pas convaincu du plus "bio" des deux
justement à cause du nettoyage;
avec la plastisol cela m'arrive souvent de laisser l'encre pendant plusieurs mois sur les cadres en vus d'un retirage;
avec l'encre à l'eau c'est des dizaines de litres d'eau pour le nettoyer.
Et l'eau bientôt ça vaudra de l'or
KLeM
Mr Hallé Clément
Anarres - ATELIER de sérigraphie & DTG
Tel: 01 43 73 09 72
Sur rendez vous

http://www.anarres.fr
Découvrez notre nouvelle collection Wearplay
http://www.letshirtfrancais.fr
https://www.facebook.com/letshirtfrancais/
Anthon69004

Message par Anthon69004 »

Bonjour alors moi je débute, et j'ai fais des essais en utilisant un nettoyant écologique pour pinceaux acheter chez GERSTAECKER (désolé pour la pub, je m'en serais passé si il y avait eu la composition du produit dessus, mais bon) que j'ai rallongé avec 1/3 d'eau dans un pulvérisateur à main. Deux trois pressions, un léger coup de brosse, le rinçage à l'eau et hoplatcha, plus d'encre plastisol sur l'écran et mon motif est prêt à être réutiliser. Alors pour un truc vendu 13€ le litre aussi efficace je fais tourner l'info.
donjulio
membre confirmé
membre confirmé

Re: Nettoyage de l'encre plastizol sur l'écran aprés utilisa

Message par donjulio »

le wite marche pas malle jé pas tester les autre produit pour l'insten la technique du pinceau et nikel utiliser de l'essuie-tout si non les chifon tu va en usé pas malle
Nineteen Eighty-Six
méta membre
méta membre

Message par Nineteen Eighty-Six »

Alors j'ai tenté l'astuce du pinceau. C'est nickel bleu ciel :mrgreen: :mrgreen: Étant habitué à travailler avec des encres à l'eau je ne m'étais jamais embêté avec le nettoyage. Depuis peu j'utilise de la plastisol et pour travailler c'est super mais quelle galère au nettoyage. Jusqu'à ce que je découvre l'astuce du pinceau! Bien sûr je protège un max l'écran avec du scotch et je récupère le max d'encre. Je nettoie le tout avec du white que j'ai délicatement mis dans un vaporisateur.

Pour ceux qui comme moi galère avec la plastisol, essayez-donc ça!! :mrgreen: :mrgreen:

À plus c'te équipe!!
inkness
méta membre
méta membre

Message par inkness »

je déterre le topic. Moi j'utilise de l'acetone à 2.90€ le litre http://www.bricoman.fr/m022/acetone-1-l ... -m3-h.html
http://www.bricoman.fr/m022/bricolage/e ... -gris.html

J'ai une QUESTION : pour le scotch, je suis d'accord MAIS j'ai récupéré une 30aine de cadres pleins de scotch marrons que je dois nettoyer/degraver. Ils datent de l'époque de la grand-mère de Conan le barbare, autant dire que c'est la misère pour enlever le scotch. Le scotch casse au decollage, la colle est toute poisseuse, bref je maudis le scotch brun à voix haute.

Des idées pour nettoyer toute cette m*rde ?
Inkness
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

scotch brun = acetone
inkness
méta membre
méta membre

Message par inkness »