Salut à tous,
voila j'aimerai savoir si par hasard il n'y a pas une autre solution que le Karcher (sans la pression ) ou la douche pour nettoyer son écrans.
Je pensais à un pulvérisateur avec une pompe. Quelqu'un à déjà utilisé ce systeme?
Y aurait-il sufisement de pression?
Merci
il faut quand même un minimum de pression pour pouvoir retirer l'émulsion , parfois même ma douche ne suffit pas car il n'y a pas énormément de pression .
Donc à mon avis un pulvérisateur n'aura pas assez de pression pour tout bien retirer .
perso je met l'écran a plat ,je pulvérise le degraveur , , puis je pose une éponge sur le coté "gratgrat" (sans trop appuyer) et je la "glisse" sur tout l'écran (parfois je rajoute un peu de liquide vaisselle )....je fais l'extérieur et l'intérieur....je laisse agir.....(ça permet d'attaquer l'émulsion plus rapidement , et de bien dispatcher le degraveur sur toute la surface.....)
après ça se barre tout seul , sans trop de pression......
avant , je ne faisais pas ça et le plus souvent j'avais des endroits qui partaient plus facilement que d'autres.......et du coup j'utilisais bien plus de degraveur .........
[EDIT: Tu parles de nettoyage écran....tu parles bien de degraver?]
Si c'est pour du dégravage tu pourrais le faire sans karcher mais y faut presque pas diluer ton émulsion donc pas économique du tout et l'avantage du karcher est quand même que vue la pression tu fais vraiment tout bien partir il ne reste plus rien du tout...
Si par contre tu parle de la révélation de l'image alors la moi j'ai une pompe vaporisateur de 10L avec ça je fais environ 4 gros écrans avant de recharger et ça marche vraiment bien mais pour le DEGRAVAGE honetement le karcher c'est vraiment l'idéal.
Le sujet n'est pas clair du tout. On parle de nettoyage (Enlever l'encre), de révéler l'écran (faire apparaître le motif) ou de dégravage ?
Et en cas de nettoyage, encre à l'eau ou plastisol ?
Enfin, ceci dit, tout a été déjà traité ici.
Donc dégravage : Karsher avec pression (Sans pression, une partie de l'émulsion partira peut-être, ça dépend de l'émulsion, mais pas tout)
Nettoyage encre à eau : éponge, chiffons, douchette.
Nettoyage plastisol : White, nettoyant cellulosique (Avec masque) ou dissolvant fourni par le vendeur d'encre (Avec masque aussi, d'ailleurs le white idem)
Révéler l'écran : il faut faire couler de l'eau sur l'écran. Le plus pratique c'est las douchette, le tuyau d'arrosage (Pas fort), pourquoi pas pompe vaporisateur.