Je suis désolé d'ouvrir un nouveau sujet concernant le matériel de base pour débuter dans la sérigraphie, mais malgré votre centralisation de post qui répertorie très bien toutes les offres, j'aimerais bénéficiez de vos avis de connaisseurs en la matière

Donc voila, comme expliqué dans ma présentation personnelle, je souhaiterais me lancer dans la sérigraphie de t-shirts et sweats ayant pour finalité la vente de ces derniers. Cela fait deux semaines que je fouille en long et en large votre forum qui (je tiens une nouvelle fois à le préciser et à vous remercier) est le maître en la matière

Je vais numéroter mes questions pour un peu plus de clareté:
1/ Les offres de kit sont toutes très intéressantes (whe, a.buisine, maliciousse) et j'ai bien compris qu'il n'y a pas la combinaison parfaite que je recherche, j'envisage donc d'opter pour une printbox de chez whe. Mais j'ai vu sur ce forum que a.buisine et whe fournissaient "mal' les particuliers, c'est-à-dire pas autant de soin que pour les grosses commandes, est-ce donc une bonne idée ce choix?
2/ Ce kit ne comprend pas de lampes d'insolation et de décapeur thermique: j'envisage donc l'achat à part d'un décapeur thermique de 2000W à 300/600°C (d'après conseil de whe qui mentionne au minimum une puissance de 1200watts), je ne risque pas de trop cuire l'encre avec une tel décapeur ? Et quelle puissance d'hallogènes dois-je choisir? Sur la centralisation "des matos pour bien débuter" vous mentionnez une hallogène de chantier à 10euros, est-ce vraiment performant? N'y a-t-il pas de problème de gravage de l'écran lors de l'insolation?
3/ Passons maintenant aux encres, il y a les encres à l'eau et les plastisols, d'après la majorité des avis, la plastisol est mieux mais peut-elle se cuire avec le décapeur thermique ou est-ce que seul un tunnel ou flashage peut la cuire ? De même niveau coût, car l'impression sera faite en grande partie sur du textile foncé mais aussi blanc, donc est-ce que si mon choix se porte sur l'encre à l'eau, ne va-t-elle pas me revenir plus chère s'il faut que je mette systématiquement une sous-couche d'encre blanche bien opaque ?
4/ Pour l'impression du typon, quel est le meilleur moyen niveau qualité et facilité d'insolation entre un dessin sorti d'une imprimante jet d'encre et celui sorti d'une imprimante laser?
5/ L'anti-image fantôme est-il une nécessité en soi? le dégraveur ne suffit-il pas ? désolé si cette question paraît stupide mais je n'ai vraiment pas compris les différentes explications à ce sujet

6/ Pour réaliser ensuite un dégradé de deux couleurs sur un mot de 5 lettre par exemple, peut-on faire les 3 première lettres d'une couleur, et les 3 dernières d'une autre ? la lettre du milieu en superposition de couleur pourra faire dégradé ?

7/ Enfin pour terminer, l'impression home-made permet-elle d'utiliser des encres à effets spéciaux telles les encres phosphorescentes ou réflectives ? Pour le séchage, le décapeur thermique n'est pas un peu court ?
Voila!

Je reste dans l'attente de vos conseils