Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand bravo pour toutes les infos que vous dispensez.
Voilà mon (petit) soucis, je débute dans la sérigraphie. J'ai réussi à insoler et dépouiller correctement mon cadre au bout
de quelques essais, me voilà rendu à la phase d'impression.
J'utilise de l'encre aquaset pour papier de chez buisine. Après quelques essais sur du contreplaqué poncé je bloque sur un problème. Je me mélange les pinceaux sur le nappage/impression. Je me rend compte que lors du napage (ou du moins lorsque je pense faire un napage) l'encre passe en quantité et bourgeonne sur les contours du coté du cadre en contact avec le contreplaqué. Vous comprendrez donc que lorsque je racle dans le même sens (ce qui est peut être la source de mon erreur) ca bave et des fois même énormement sur mon CP et je dois nettoyer mon cadre et le sécher pour ne pas réussir une impression propre au final.
-J'utilise un morceau de latte lambris PVC de bonne longueur pour racler (j'ai peur de me faire disputer en disant ça), une racle est peut être indispensable? laquelle choisir?
-Comment déterminer mon hors contact? j'utilise un scotch double face de 2 ou 3 mm en ne retirant qu'une des deux protections évidemment
-je ne dilue pas mon encre
Mon cadre fait 40 cm sur 40 et le logo fait trente centimètres (savoir si cela vient de la tension...)
Après avoir parcouru le forum je bute sur ces quelques questions (nombreuse)
Vous disposez peut être des infos sur le nappage (vidéo, explication...) je suis un peu perdu vous l'aurez compris.
Je vous remercie d'avance pour les réponses
bavure, bavure
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Re: bavure, bavure
Salut et bienvenue!
Bah déja une racle d'impression 75shores si tu comptes imprimer sur papier ce serait le minimum!
Ton cadre fait 40cm, mesures prises à l'extérieur?
Si c'est le cas, tu ne saurais pas imprimer un logo de 30cm. Pas assez d'espace.
Bah déja une racle d'impression 75shores si tu comptes imprimer sur papier ce serait le minimum!

Ton cadre fait 40cm, mesures prises à l'extérieur?
Si c'est le cas, tu ne saurais pas imprimer un logo de 30cm. Pas assez d'espace.
Salut,
Le cadre fait 40 centimètre aux extérieur, moins le cadre d'environ 3 cm j'ai un écran de 34 cm environ et mon logo
mesure 23 cm soit une marge de 5 cm environ de chaque coté.
Quel type de racle dois-je choisir?
Le cadre fait 40 centimètre aux extérieur, moins le cadre d'environ 3 cm j'ai un écran de 34 cm environ et mon logo
mesure 23 cm soit une marge de 5 cm environ de chaque coté.
Quel type de racle dois-je choisir?
J'avais oublié.
J'imprimerai au final sur du contreplaqué, il s'agit de la marque des skimboards que mon entreprise
fabrique
J'imprimerai au final sur du contreplaqué, il s'agit de la marque des skimboards que mon entreprise
fabrique
En théorie, on dit que la racle doit avoir 5cm de chaque coté en plus de l'image et que l'intérieur de l'écran doit avoir aussi 5cm de chaque côté en plus que la racle!
A toi de faire le calcul, en sachant que les dimensions données par les fournisseurs sont toujours prises à l'extérieur, il me semble...
Donc faut voir quel profil est utilisé par fabriquer le cadre.

Pour la racle, une 75 shores en dureté ca conviendra.

A toi de faire le calcul, en sachant que les dimensions données par les fournisseurs sont toujours prises à l'extérieur, il me semble...
Donc faut voir quel profil est utilisé par fabriquer le cadre.

Pour la racle, une 75 shores en dureté ca conviendra.
okok, tout fontionne.
Merci beaucoup pour cette réponse. Je diluais mal ma peinture en fait. J'ai réduit légérement le hors contact.
Enfin tout est bien dans le meilleur des mondes.
Merci
Merci beaucoup pour cette réponse. Je diluais mal ma peinture en fait. J'ai réduit légérement le hors contact.
Enfin tout est bien dans le meilleur des mondes.
Merci