ami bricoleu comment faire reglages micro pour presse papier

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

ami bricoleu comment faire reglages micro pour presse papier

Message par Raph »

Voilà pour les interesser pour la sérigraphie papier...
J'ai vu ces machines très simple ( qui valent entre 750 et 1900€)

Image 2.png
Image 2.png (126.3 Kio) Vu 6557 fois
Voilà comme on peut voir il y a des vis sur le côté (3 en tout) et enfait ca permet de faire bouger la plaque aspirante sans toucher le cadre.. Ce qui permet de pouvoir faire des micro réglages pour le calage des couleurs sans bouger le cadre...
Ma question : Est ce que qelqun aurait une bonne idée pour réussir à refaire ca genre avec des vis et des ressorts?
Le but est de pouvoir bouger de haut en bas, de gauche a droite et si possible une diagonale...
Ce serait bien de pouvoir avoir une marge de environ 1 ou 2 cm... Ca l'aisserai assez de place.,..
Si vous m'avez compris et qui a des idées je suis pret a me casser la tete pour la monter et vous faire des plans pour faire une presse de dingue!!!

PEACE les cocos et toutes les idées sont bonne à prendre!
Fichiers joints
Image 1.png
Image 1.png (120.21 Kio) Vu 6557 fois
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: ami bricoleu comment faire reglages micro pour presse papier

Message par Drizzle »

Yep!

En retard mais j'viens d'y réfléchir en répondant ailleurs!

Ici on voit mieux le système
Image

Ce sont 'simplement' des tiges filetées qui poussent le plateau non?
Donc déjà pas besoin de réglage diagonal, suffira de monter/descendre un peu puis de décaler à gauche ou droite.

Le bois de l'image est le bois du contour comme on voit sur la presse cd. Plateau à gauche
Image

Sur les tiges filetées, ya moyen de visser quelque chose pour la faire tourner plus facilement.
Et il faut aussi que ces tiges filetées glissent lorsqu'on règle un autre coté.
La où le réglage se fait, la tige glisserait contre une bande collée en alu...?

Un problème peut-être le poids du plateau à faire glisser, quand je vois le mien tout en mdf de 18mm ca pèse lourd.
Pourquoi pas mettre ce genre de truc en dessous pour faciliter le glissement. ce sont des roulettes à boules, ca permet d'aller dans tous les sens.
Image

Pour maintenir le plateau en place, soit comme tu le dis, des ressorts aux cotés opposés du réglage. Encore faut ils qu'ils soient assez puissants. Ou bien plus simplement des tiges filetées qui vont venir bloquer le plateau quand il est en bonne position... Comme sur les tables pour cd's quoi.

Il y a aussi moyen de faire un réglage en hauteur, pas du plateau mais des charnières.
Le système vient de plans trouvés sur le forum GP. J'ai juste redessiné le truc.

Image


En gros, tu tournes le boulon, ca fait monter les 2 bois collés sur lequel les charnières sont fixées.
T'as donc un réglage en hauteur aussi grand que l'écrou aveugle. Plus il est grand, plus t'as du débattement.
Voila un exemple en vrai.
Image


voila, je sais pas si c'est très clair mais j'crois qu'on a fait le tour non? :D
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: ami bricoleu comment faire reglages micro pour presse papier

Message par Raph »

ouais styler pour ces infos drizzi drizzle....
Enfait t as trouver ou ces press CD elles sont en vente?

Merci chef
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: ami bricoleu comment faire reglages micro pour presse papier

Message par Drizzle »

J'ai trouvé la photo sur GP mais le site de la marque c'est ca:
TMI Screenprinting Equipment

Par contre, les prix... ouchhhh!
800 + 60 pour le machin à CD!
En vendant un rein ya moyen...!
Répondre