Passage à l'encre à eau...
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Passage à l'encre à eau...
Bonjour, un amis m'a conseillé ce forum en m'en disant que du bien.
je vient de passer à l'encre à eau (de chez buizine)
super, je conseille à tout le monde bien plus agréable à travailler et à nettoyer...
par contre quand je serigraphie en blanc sur du noir et je n'arrive pas à obtenir un vrai blanc.
suis-je obligé de faire un autre passage aprés séchage du premier sachant que sa m'embête un peu je suis pas doué en calage.
merci d'avance aux âmes charitable qui daigneron bien à m'aider.
je vient de passer à l'encre à eau (de chez buizine)
super, je conseille à tout le monde bien plus agréable à travailler et à nettoyer...
par contre quand je serigraphie en blanc sur du noir et je n'arrive pas à obtenir un vrai blanc.
suis-je obligé de faire un autre passage aprés séchage du premier sachant que sa m'embête un peu je suis pas doué en calage.
merci d'avance aux âmes charitable qui daigneron bien à m'aider.
-
- méta membre
Re: Passage à l'encre à eau...
Pour le blanc en général il faut 2 passages pour avoir un beau blanc.
sa m'arrange pas trop sa, vous avez pas une technique pour tomber pile poil au même endroit j'ai toujours un décalage de 1 voir 2 mm et sa va pas du tout
ben une bonne presse avec des bonnes charnieres tu imprime tjs dans le meme sens et y a aucun souci...
Je bosse autant à l'eau quand plastisols ca change rien pour ca...
Mais t'as quoi comme presse? parce que meme avec une presse comme dans le HOW TO du site tu peux faire 5 passages sans décalage,,,
Je bosse autant à l'eau quand plastisols ca change rien pour ca...
Mais t'as quoi comme presse? parce que meme avec une presse comme dans le HOW TO du site tu peux faire 5 passages sans décalage,,,
j'ai une presse correct assé robuste niveau charnière
mais pour repasser 2 fois en suivant sans décoller le cadre sa va mais c'est pas mieu niveau opacité
repasser 2 fois en soulevant le cadre entre chaque passage sa va mais c'est pas mieu
si je fais une serie de 10 et que je les reprend un par un, c'est impossible de recaler
je peus pas laisser sécher le support sur le cadre vu que l'encre sèche trop vite
alors comment faire pour recaler le tissus au même endroit en l'ayant enlevé entre temps, je me demande bien..
mais pour repasser 2 fois en suivant sans décoller le cadre sa va mais c'est pas mieu niveau opacité
repasser 2 fois en soulevant le cadre entre chaque passage sa va mais c'est pas mieu
si je fais une serie de 10 et que je les reprend un par un, c'est impossible de recaler
je peus pas laisser sécher le support sur le cadre vu que l'encre sèche trop vite
alors comment faire pour recaler le tissus au même endroit en l'ayant enlevé entre temps, je me demande bien..
-
- méta membre
Pour ton encre à eau si ça sèche dans la maille achète toi un retardateur auquel tu peux ajouter un durcisseur ce qui te permettra de mettre de côté ton t-shirt et le laisser sécher à l'air libre.
Je ne comprends pas trop ton explication par contre.
Je ne comprends pas trop ton explication par contre.
Je crois que pour faire 2 passages, What en imprime d'abord un seul.
Ensuite il retire le tee de la jeanette, puis imprime un autre tee.
Pour le 2eme passage, il doit recaler son t-shirt sur la jeanette.
Donc fatalement il ne tombe jamais juste.
En gros il imprime avec la même méthode que sur papier.
Sur textile faudrait plutôt laisser le tee en place, faire un passage, un coup de décapeur ou de flash et après faire le 2eme passage sans jamais bouger le t-shirt.

Ensuite il retire le tee de la jeanette, puis imprime un autre tee.
Pour le 2eme passage, il doit recaler son t-shirt sur la jeanette.
Donc fatalement il ne tombe jamais juste.
En gros il imprime avec la même méthode que sur papier.
Sur textile faudrait plutôt laisser le tee en place, faire un passage, un coup de décapeur ou de flash et après faire le 2eme passage sans jamais bouger le t-shirt.

-
- méta membre
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi mais bon j'attends la confirmation. Si c'est ça c'est sûr qu'il ne pourra jamais tomber pile poil sur la première impression.
Avec les encres à l'eau pour textile moi je mets meme pas de retardeur... juste un durcisseur et j ai le temps de secher mon motif 15sec avant le 2eme passage sans pour autant que mon encre seche dans la maille...
Normalement tu imprimes "10secondes" tu seches "15secondes" et tu r imprimes ta 2eme et apres tu laisse secher a l air libfre...
Normalement tu imprimes "10secondes" tu seches "15secondes" et tu r imprimes ta 2eme et apres tu laisse secher a l air libfre...
- guillaumeboivin
- méta membre
j ai imprimé a l encre a eau sur de la laine de feutre ( feutrine que l on dispose sur le platine vinyle) j ai fait donc plusieurs passages mais c etait jamais bien blanc et au bout de 10 minutes j ai eu l impression que mon encre a seché dans ma toile de plus j ai appuyé assez fort pour racler ( comme ce n etait pas assez blanc ) et ca m a abimé l emulsion.
Raph quand tu dis tu imprimes "10secondes" tu seches "15secondes" tu seche avec le decapeur?
si oui comment puis je faire etant donné que ma matiere est de la laine de feutre et ne peux se chauffer...
en tout cas le rendu n est pas uniformement blanc peut etre que je force trop sur la racle ..
avec le plastisol l encre est plus dure comparé a l encre a eau , peut etre faut il racler moins fort et plus lentement ....
Merci de votre aide
Raph quand tu dis tu imprimes "10secondes" tu seches "15secondes" tu seche avec le decapeur?
si oui comment puis je faire etant donné que ma matiere est de la laine de feutre et ne peux se chauffer...
en tout cas le rendu n est pas uniformement blanc peut etre que je force trop sur la racle ..
avec le plastisol l encre est plus dure comparé a l encre a eau , peut etre faut il racler moins fort et plus lentement ....
Merci de votre aide
tu peux secher avec un seche cheveux moi ca suffisait pour mes encres à l'eau apres je sais qui a des encres a l eau qui polymerise a 160 degre comme les plastisols...
Quel encre utilise tu? la marque?
Tu ne devrais aps avoir de probleme meme sur de la feutrine... Sinon il faut racler selon la densité de ton encre..
C'est difficile de t'aider sans voir...
Quand tu fais 2 passages, la ou le blanc ce superpose est-ce bien opaque?
photo?
Quel encre utilise tu? la marque?
Tu ne devrais aps avoir de probleme meme sur de la feutrine... Sinon il faut racler selon la densité de ton encre..
C'est difficile de t'aider sans voir...
Quand tu fais 2 passages, la ou le blanc ce superpose est-ce bien opaque?
photo?
ok!donc tu penses que ca peut etre bien avec un seche cheveux je vais essayer ca...
l encre a eau c est Texiplus blanc couvrant.
quand je fais 2 passages c est bien opaque mais pas uniformement..
je ferai une photo que tu vois.
je te remercie en tout cas raph
l encre a eau c est Texiplus blanc couvrant.
quand je fais 2 passages c est bien opaque mais pas uniformement..
je ferai une photo que tu vois.
je te remercie en tout cas raph
Je vient de faire de nouveaux test c'est pareil, en séchant au sèche cheveux ça va mieux pour le deuxième passage...
par contre j'ai les mailles qui se bouche au bout d'un quart d'heure, que faire ?
voici 2 photos.
quand j'arrive à faire apeuprés blanc au deuxième passage:

au bout d'un quart d'heure les maille se bouche: et en raclant trop fort sa abime l'émulsion:

il faut donc que je mette du retardeur et du durcisseur ?
par contre j'ai les mailles qui se bouche au bout d'un quart d'heure, que faire ?
voici 2 photos.
quand j'arrive à faire apeuprés blanc au deuxième passage:

au bout d'un quart d'heure les maille se bouche: et en raclant trop fort sa abime l'émulsion:

il faut donc que je mette du retardeur et du durcisseur ?
-
- méta membre
Yo !
Question bête : ton encre est bien diluée ?
Question bête : ton encre est bien diluée ?