Nettoyage de l'encre plastizol sur l'écran aprés utilisation
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Nettoyage de l'encre plastizol sur l'écran aprés utilisation
j'utilise du diluant cellulozique c'est un gros bordel on sen fou partout a moins de vider un litre et une 10 aine de chiffon c'est jamais bien nettoyé.
comment faire ? qu'elle est la meilleur solution?
merci
comment faire ? qu'elle est la meilleur solution?
merci
Re: Nettoyage de l'encre plastizol sur l'écran aprés utilisation
10 chiffon pour un écran t'es pas vraiment rentable toi 
du thinner une éponge
et un bac ou évier et de l'eau pour rincer ton éponge

du thinner une éponge

salut Daxior
qu'es que tu appel du thinner ?
Impossible de rincer l'éponge a l'eau l'encre accroche trop c'est de la plastizol!!!
qu'es que tu appel du thinner ?
Impossible de rincer l'éponge a l'eau l'encre accroche trop c'est de la plastizol!!!
thinner cellulosique. Diluant pour plastisol et arrache nez tellement c'est fort 

on a trouvé la solution, le plus simple est de remplir un pot de diluant cellulosique prendre un pinceau tremper dans le pot pencher l'écran et badigeonner l'écran du haut vers le bas avec le pinceau, le rincer dans le pot de diluant et recommencer l'opération jusqu'à que l'écran soit nickel 

perso moi je prend une éponge, un bac plus grand que mon cadre et du white spirit.
je met juste ce qu'il faut de white spirit, je trempe le cadre et avec l'éponge je frotte.
ne pas oublier de nettoyer après avec un dégraissant et c'est nickel
ps: je peux nettoyer 4 cadres avec un fond de white spirit
je met juste ce qu'il faut de white spirit, je trempe le cadre et avec l'éponge je frotte.
ne pas oublier de nettoyer après avec un dégraissant et c'est nickel

ps: je peux nettoyer 4 cadres avec un fond de white spirit
Apres plusieur methode utilisé , la plus simple et deja de mettre un max d adhesif sur l'ecran pour que seul
votre logo reste et retirer maximum d'encre avec votre couteau et ensuite une feuille d essui tout brico depot
imbibé et meme un peu coulante de diluant ou (white spirit marche aussi) et direct sur l'ecran vous deplyer votre
papier absorbant et diluer au max l'encre qui reste , des deux coté , ensuite un vieux t shirt pour finir d'essuiyer
et le tour est jouer ...
votre logo reste et retirer maximum d'encre avec votre couteau et ensuite une feuille d essui tout brico depot
imbibé et meme un peu coulante de diluant ou (white spirit marche aussi) et direct sur l'ecran vous deplyer votre
papier absorbant et diluer au max l'encre qui reste , des deux coté , ensuite un vieux t shirt pour finir d'essuiyer
et le tour est jouer ...
-
- nouveau membre
Bonsoir. et meilleurs voeux a tous. Bon j'ai fais mon premier test d'impression ce soir. C'est pas genial mais c'est le premier.
En nettoyant mon ecran avec du WhiteSipirt, Mon ecran a commencé a degravé.
En nettoyant mon ecran avec du WhiteSipirt, Mon ecran a commencé a degravé.

c'est que ton emulsion n'est pas faite pour l'encre plastisol a priori 

yo moi l'autre jour j'ai recu ma commande de chez whe avec mon encre a EAU blanche donc j'ouvre le pot et c vachement plus compacte que normalement alors j'imprime et a la fin quand je lave mon cadre sa par pas et sa commence a en foutre partout alors je frotte pendant une h et demie ( c pas une blague ) et la j'en avez ptain de marre alors j'ai chopé du pétrole et sa se barre tout de suite donc sa devait être une éreurre de la par du fournisseur ?
rastafari yeah men
ouais ca doit etre une erreur, parce que l'encre à l'eau ca aurait du partir avec de l'eau! 

j'ai eu le même problème avec de l'Aquaplast blanc qui est censé être de l'encre à eau, sur mes 1er essais j'avais un mal fou à nettoyer mon cadre ou meme mes racles alors que normallement sur la racle , avec de l'encre à eau, ca pars très bien même sec, jusqu'à ce que j'ai l'idée de nettoyer au solvant/white spirit et idem, l'écran se nettoie tout seul
faut croire que l'encre à eau n'est pas toujours à 100% à l'eau ...
faut croire que l'encre à eau n'est pas toujours à 100% à l'eau ...

ologram a écrit :on a trouvé la solution, le plus simple est de remplir un pot de diluant cellulosique prendre un pinceau tremper dans le pot pencher l'écran et badigeonner l'écran du haut vers le bas avec le pinceau, le rincer dans le pot de diluant et recommencer l'opération jusqu'à que l'écran soit nickel
géniale, ça marche niquel, merci pour l'astuce! depuis le temps que je galère pour nettoyer mes cadres...
le choix du produit de nettoyage est important aussi, le white marche bien, mais je trouve que ce qui nettoie le mieux c'est le solvant de nettoyage spécial peinture glycéro (en magasin bricolage)
par ex. en ce moment je teste de l'encre vinyl, avec du solvant de nettoyage Plastisol (du vrai) ca pars mais c'est long à nettoyer, alors qu'avec du solvant de nettoyage de grande surface ca se nettoie beaucoup plus facilement
par contre ce solvant pête la tête, l'odeur est très forte, plus forte que du white ou du nettoyant plastisol
et sinon ouais le coup du pinceau c'est vrai ca marche nickel
par ex. en ce moment je teste de l'encre vinyl, avec du solvant de nettoyage Plastisol (du vrai) ca pars mais c'est long à nettoyer, alors qu'avec du solvant de nettoyage de grande surface ca se nettoie beaucoup plus facilement
par contre ce solvant pête la tête, l'odeur est très forte, plus forte que du white ou du nettoyant plastisol
et sinon ouais le coup du pinceau c'est vrai ca marche nickel
En nettoyage Plastisol j'utilise le "biosolv" disqribué par Ansquer (Désolé, c'est de la pub mais j'ai commencé avec ça d'entrée, sans même essayer le white spirit).
Je mets l'écran à plat (Pour ne pas que ça coule partout comme je faisais au début et ça c'est l'horreur), je badigeonne bien (Avec un pinceau) la zone où il y a eu de l'encre (Préalablement raclée avec un carton. Le carton des packs de bière, c'est parfait...), j'essuie avec de l'essuie tout de bricolage pour enlever le plus gros et je repasse un coup d'essuie tout propre et en général c'est direct nickel. Sinon on recommence l'opération une autre fois.
Effectivement mettre un max de scotch pour minimiser la zone où l'encre se dépose, c'est une bonne chose.
Avec ce système on utilise TRES PEU de dissolvant (Et même s'ils appellent ça Biosolv, je pense qu'il y a un léger abus sur le nom... Après, cela ne sent pas fort), peu d'essuie tout (Même si ça part à la poubelle. Si on prend un chiffon ça part aussi à la poubelle ou alors tu pourris ta machine à laver) et c'est rapide.
Je conseille d'éviter le diluant cellulosique. C'est vraiment trop violent. Très efficace mais ça nettoie à la fois l'écran et le sérigraphe (Par inhalation...).
Après le Biosolv, ça vaut 7 euros ht le litre... Quand j'aurais fini le bidon, je ferais un essai avec du white.
Je mets l'écran à plat (Pour ne pas que ça coule partout comme je faisais au début et ça c'est l'horreur), je badigeonne bien (Avec un pinceau) la zone où il y a eu de l'encre (Préalablement raclée avec un carton. Le carton des packs de bière, c'est parfait...), j'essuie avec de l'essuie tout de bricolage pour enlever le plus gros et je repasse un coup d'essuie tout propre et en général c'est direct nickel. Sinon on recommence l'opération une autre fois.
Effectivement mettre un max de scotch pour minimiser la zone où l'encre se dépose, c'est une bonne chose.
Avec ce système on utilise TRES PEU de dissolvant (Et même s'ils appellent ça Biosolv, je pense qu'il y a un léger abus sur le nom... Après, cela ne sent pas fort), peu d'essuie tout (Même si ça part à la poubelle. Si on prend un chiffon ça part aussi à la poubelle ou alors tu pourris ta machine à laver) et c'est rapide.
Je conseille d'éviter le diluant cellulosique. C'est vraiment trop violent. Très efficace mais ça nettoie à la fois l'écran et le sérigraphe (Par inhalation...).
Après le Biosolv, ça vaut 7 euros ht le litre... Quand j'aurais fini le bidon, je ferais un essai avec du white.