Nettoyage de l'encre plastizol sur l'écran aprés utilisation

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

ologram
membre confirmé
membre confirmé

Nettoyage de l'encre plastizol sur l'écran aprés utilisation

Message par ologram »

j'utilise du diluant cellulozique c'est un gros bordel on sen fou partout a moins de vider un litre et une 10 aine de chiffon c'est jamais bien nettoyé.
comment faire ? qu'elle est la meilleur solution?

merci
daxior
méta membre
méta membre

Re: Nettoyage de l'encre plastizol sur l'écran aprés utilisation

Message par daxior »

10 chiffon pour un écran t'es pas vraiment rentable toi :D
du thinner une éponge :D et un bac ou évier et de l'eau pour rincer ton éponge
ologram
membre confirmé
membre confirmé

Message par ologram »

salut Daxior
qu'es que tu appel du thinner ?
Impossible de rincer l'éponge a l'eau l'encre accroche trop c'est de la plastizol!!!
daxior
méta membre
méta membre

Message par daxior »

thinner cellulosique. Diluant pour plastisol et arrache nez tellement c'est fort :D
ologram
membre confirmé
membre confirmé

Message par ologram »

on a trouvé la solution, le plus simple est de remplir un pot de diluant cellulosique prendre un pinceau tremper dans le pot pencher l'écran et badigeonner l'écran du haut vers le bas avec le pinceau, le rincer dans le pot de diluant et recommencer l'opération jusqu'à que l'écran soit nickel 8)
Sense
membre sénior
membre sénior

Message par Sense »

perso moi je prend une éponge, un bac plus grand que mon cadre et du white spirit.
je met juste ce qu'il faut de white spirit, je trempe le cadre et avec l'éponge je frotte.
ne pas oublier de nettoyer après avec un dégraissant et c'est nickel ;)
ps: je peux nettoyer 4 cadres avec un fond de white spirit
Ti clem

Message par Ti clem »

Apres plusieur methode utilisé , la plus simple et deja de mettre un max d adhesif sur l'ecran pour que seul
votre logo reste et retirer maximum d'encre avec votre couteau et ensuite une feuille d essui tout brico depot
imbibé et meme un peu coulante de diluant ou (white spirit marche aussi) et direct sur l'ecran vous deplyer votre
papier absorbant et diluer au max l'encre qui reste , des deux coté , ensuite un vieux t shirt pour finir d'essuiyer
et le tour est jouer ...
motard de m*de
nouveau membre
nouveau membre

Message par motard de m*de »

Bonsoir. et meilleurs voeux a tous. Bon j'ai fais mon premier test d'impression ce soir. C'est pas genial mais c'est le premier.

En nettoyant mon ecran avec du WhiteSipirt, Mon ecran a commencé a degravé. :cry:
daxior
méta membre
méta membre

Message par daxior »

c'est que ton emulsion n'est pas faite pour l'encre plastisol a priori :D
kanar
supeur posteur
supeur posteur

Message par kanar »

yo moi l'autre jour j'ai recu ma commande de chez whe avec mon encre a EAU blanche donc j'ouvre le pot et c vachement plus compacte que normalement alors j'imprime et a la fin quand je lave mon cadre sa par pas et sa commence a en foutre partout alors je frotte pendant une h et demie ( c pas une blague ) et la j'en avez ptain de marre alors j'ai chopé du pétrole et sa se barre tout de suite donc sa devait être une éreurre de la par du fournisseur ?
rastafari yeah men
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

ouais ca doit etre une erreur, parce que l'encre à l'eau ca aurait du partir avec de l'eau! :wink:
mozz
méta membre
méta membre

Message par mozz »

j'ai eu le même problème avec de l'Aquaplast blanc qui est censé être de l'encre à eau, sur mes 1er essais j'avais un mal fou à nettoyer mon cadre ou meme mes racles alors que normallement sur la racle , avec de l'encre à eau, ca pars très bien même sec, jusqu'à ce que j'ai l'idée de nettoyer au solvant/white spirit et idem, l'écran se nettoie tout seul

faut croire que l'encre à eau n'est pas toujours à 100% à l'eau ... :wink:
da fuck
membre sénior
membre sénior

Message par da fuck »

ologram a écrit :on a trouvé la solution, le plus simple est de remplir un pot de diluant cellulosique prendre un pinceau tremper dans le pot pencher l'écran et badigeonner l'écran du haut vers le bas avec le pinceau, le rincer dans le pot de diluant et recommencer l'opération jusqu'à que l'écran soit nickel 8)

géniale, ça marche niquel, merci pour l'astuce! depuis le temps que je galère pour nettoyer mes cadres...
mozz
méta membre
méta membre

Message par mozz »

le choix du produit de nettoyage est important aussi, le white marche bien, mais je trouve que ce qui nettoie le mieux c'est le solvant de nettoyage spécial peinture glycéro (en magasin bricolage)

par ex. en ce moment je teste de l'encre vinyl, avec du solvant de nettoyage Plastisol (du vrai) ca pars mais c'est long à nettoyer, alors qu'avec du solvant de nettoyage de grande surface ca se nettoie beaucoup plus facilement

par contre ce solvant pête la tête, l'odeur est très forte, plus forte que du white ou du nettoyant plastisol

et sinon ouais le coup du pinceau c'est vrai ca marche nickel
rufferto
méta membre
méta membre

Message par rufferto »

En nettoyage Plastisol j'utilise le "biosolv" disqribué par Ansquer (Désolé, c'est de la pub mais j'ai commencé avec ça d'entrée, sans même essayer le white spirit).
Je mets l'écran à plat (Pour ne pas que ça coule partout comme je faisais au début et ça c'est l'horreur), je badigeonne bien (Avec un pinceau) la zone où il y a eu de l'encre (Préalablement raclée avec un carton. Le carton des packs de bière, c'est parfait...), j'essuie avec de l'essuie tout de bricolage pour enlever le plus gros et je repasse un coup d'essuie tout propre et en général c'est direct nickel. Sinon on recommence l'opération une autre fois.
Effectivement mettre un max de scotch pour minimiser la zone où l'encre se dépose, c'est une bonne chose.
Avec ce système on utilise TRES PEU de dissolvant (Et même s'ils appellent ça Biosolv, je pense qu'il y a un léger abus sur le nom... Après, cela ne sent pas fort), peu d'essuie tout (Même si ça part à la poubelle. Si on prend un chiffon ça part aussi à la poubelle ou alors tu pourris ta machine à laver) et c'est rapide.
Je conseille d'éviter le diluant cellulosique. C'est vraiment trop violent. Très efficace mais ça nettoie à la fois l'écran et le sérigraphe (Par inhalation...).
Après le Biosolv, ça vaut 7 euros ht le litre... Quand j'aurais fini le bidon, je ferais un essai avec du white.
Répondre