je suis débutant dans la sérigraphie, j'ai acheté un peu d'matos et j'ai fait mes premiers test ce weekend !!
j'ai voulu sérigraphier un visuel (surface d'impression : A4), mon film est nikel et quand je procède à l'insolation, mon écran garde bien les tracés de mon visuel mais il garde aussi plein de petits points.
en gros, au résultat, j'ai bien mon visuel sur mon tee-shirt mais j'ai aussi plein de petites points d'encre.
de quoi ça viendrait?
mon écran bouché?
merci de m'éclairer !!
bizarre !!!
Modérateurs : creator440, Moderateurs
- DrAgEy
- Site Admin
Sur ton tee-shirt, tu as des points d'encre ou des points où l'encre n'est pas passée ?
Dans le premier cas, il y aurait plusieurs possibilités : un écran mal dégraissé avant l'enduction ; un typon pas assez opaque ; une insolation insuffisante.
Dans le deuxième cas, peut-être une surexposition lors de l'insolation, ce qui entraîne un dépouillage plus difficile.
Dans le premier cas, il y aurait plusieurs possibilités : un écran mal dégraissé avant l'enduction ; un typon pas assez opaque ; une insolation insuffisante.
Dans le deuxième cas, peut-être une surexposition lors de l'insolation, ce qui entraîne un dépouillage plus difficile.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
ça vient surement d'un mauvais dégraissage !!
mon insolation est bonne : 500watts =environ 15min
mon typon est bon aussi, visuel bien opaque !!
en fait, lors de mon tout premier essai, je n'ai pas eu ce problème, il n'est venu qu'après ma première utilisation.
j'ai dégraver l'écran puis je l'ai dégraisser avec un dégraissant domestique (genre liquide vaisselle) !! c'est ptêtre ça le soucis en fait !!
mon insolation est bonne : 500watts =environ 15min
mon typon est bon aussi, visuel bien opaque !!
en fait, lors de mon tout premier essai, je n'ai pas eu ce problème, il n'est venu qu'après ma première utilisation.
j'ai dégraver l'écran puis je l'ai dégraisser avec un dégraissant domestique (genre liquide vaisselle) !! c'est ptêtre ça le soucis en fait !!
-
- Modérateur