La meilleur facon de cuire !? ------->
Modérateurs : creator440, Moderateurs
La meilleur facon de cuire !? ------->
Bonjour a tous, je cherche la meilleur façon de cuire l'encre plastizol
car j'ai eu des surprise au lavage en machine sur des t-shirt que j'avais cuit au dégraveur thermique.
je cherche donc un moyen fiable de cuisson pour faire de la quantité sans me ruiner
merci
car j'ai eu des surprise au lavage en machine sur des t-shirt que j'avais cuit au dégraveur thermique.
je cherche donc un moyen fiable de cuisson pour faire de la quantité sans me ruiner
merci
Modifié en dernier par ologram le 20 oct. 2009 16:43:09, modifié 1 fois.
Re: La meilleur facon de cuire !?
Salut!
N'hésite pas à utiliser la fonction "Rechercher" du forum!
La question a déja été traitée pas mal de fois!
N'hésite pas à utiliser la fonction "Rechercher" du forum!
La question a déja été traitée pas mal de fois!

Ouais j'ai déjà posé la question
je veux pas m' hasarder à te donner la réponse sinon drizzeus va me foudroyer. Juste deux indices miam miam et chaud 

-
- méta membre
"dégraveur thermique" ---> originale comme technique ! mdr ... Allé je blague !
Orientes-toi vers les encres à l'eau...
Orientes-toi vers les encres à l'eau...
salut je n'ai pas trouvé sur le forum la meilleur solution , pour les encre a eau c'est pas bon car nous faisons essentiellement du blanc sur noir
le rapport entre le blanc sur noir et l'encre à l'eau ?
Ca ne pose aucun soucis de mettre du blanc sur un t-shirt noir suffit de prendre des encres à l'eau opaque c'est tout et ça fonctionne très bien
Ca ne pose aucun soucis de mettre du blanc sur un t-shirt noir suffit de prendre des encres à l'eau opaque c'est tout et ça fonctionne très bien

puisque la question du sechage est relancee, g une tite question??? etes vous bcp a fixer definitif avec une presse a chaud et papier sulfu??? car la j'ai une commande 370 pieces et je me vois pas passer le fer a repasser sur chaque piece pour tt fixer???
encre à l'eau plus catalyseur et t'as rien a faire t'attends que le catalyseur prenne 1 journée et t'as rien a toucher.
Encre a l'eau je suis d'accord pour le cote facile du sechage et le top rendu mais les mailles qui se bouchent sur les details et cela en moins de 2 c'est tt de meme chiant...
si tu renappes ton écran à chaque fois y'a pas de soucis.
La meilleure facon de secher, c'est un tunnel ou un flash dryer.
Le reste c'est du bricolage!
Et sur les grosses séries, faut avoir la patience de tout bien secher au décapeur pendant 3 min x 370tees = 1110 min = 18.5 heures au décapeur...
Et tout ca sans etre sur à 100% d'être bien passé partout sur le motif, surtout si il est massif!
Ahlala quelle misère le textile
Le reste c'est du bricolage!

Et sur les grosses séries, faut avoir la patience de tout bien secher au décapeur pendant 3 min x 370tees = 1110 min = 18.5 heures au décapeur...

Et tout ca sans etre sur à 100% d'être bien passé partout sur le motif, surtout si il est massif!
Ahlala quelle misère le textile

c'est pas 3 min par t-shirt au décapeur 
20 sec normalement c'est bon

20 sec normalement c'est bon
de toute facon encre à l'eau avec catalyseur et tu te fous du séchage 

T'es sur que c'est 20sec pour des plastisols? 

faut faire des tests mais comme un boulet je faisais 3 Min moi et j'ai revérifier les infos de steve en temps réel son séchage définitif c'est 10 -15 sec et sur le How-to de notre cher forum adoré j'ai nomme seri-suisse c'est une dizaine de secondes.
Moi avec 20 sec j'ai aucun soucis mais c'est pas plastisol mais steve c'est plasti je crois.
Moi avec 20 sec j'ai aucun soucis mais c'est pas plastisol mais steve c'est plasti je crois.