Dépôt d'encre trop épais

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Danzeel
méta membre
méta membre

Dépôt d'encre trop épais

Message par Danzeel »

Salut à tous,

Je suis confronté à un problème assez étrange lors de mon impression. Y a quelques minutes j'ai voulu imprimé un motif après nappage , premier coup de racle une lettre apparait, deux coups de racle d'autres lettres apparaissent sauf la dernière, 3ème coups de racle elle n'apparait toujours pas, 4ème coup de racle avec un peu plus de pression sur la racle et la patatra un dépôt d'encre trop épais la dernière lettre sort sans problème :mrgreen: mais ca fait une grosse pate sur le t-shirt :( ...

Deuxième t-shirt après le premier coup de racle c'est pire l'encre ne se dépose même pas sur le t-shirt. Le diable y est il pour quelque chose :twisted: lol.

A l'aide
lino9278
méta membre
méta membre

Re: Dépôt d'encre trop épais

Message par lino9278 »

Faut pas travailler le dimanche !!! :D
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

C'est quoi comme encre?
Tu l'as diluée ou au moins bien la mélanger histoire qu'elle soit fluide?
Danzeel
méta membre
méta membre

Message par Danzeel »

C'est clair je ne travaillerai plus le dimanche, c'est de l'encre plastisol oui bien diluer
daxior
méta membre
méta membre

Message par daxior »

a mon avis apres ton nappage t'oses pas assez appuyer sur la racle lors du premier passage.
Car normalement, sauf si t'imprimes du clair sur du foncé tu dois tout voir apparaître au premier coup de racle.
Ps : t'as renappé ton écran entre les coups de racles car si c'est le cas c'est normal qu'a la fin tu sortes un gros paté au moment ou tu appuyes suffisament fort pour faire passer l'encre sur le t-shirt car l'écran s'est accumulé sur le t-shirt. je posterai un photo d'un t-shirt ou j'ai nappé plusieurs fois avant de racler assez fort c'est juste risible le résultat.
Danzeel
méta membre
méta membre

Message par Danzeel »

Oui je renappe bien et je pense que j'appuie assez fort au premier coup de racle!!! Fais voir ton t-shirt raté :mrgreen:
daxior
méta membre
méta membre

Message par daxior »

je cherche mais j'arrive pas à mettre la main dessus. Mais si tu nappes ton écran, que rien se dépose apres la première passe, si tu renappes l'écran s'accumule SOUS le cadre et quand tu appuyes finalement assez fort, tout ce que tu as nappé (1, 2, 3 et 4 fois) finalement se dépose en une seule fois sur le t-shirt sous forme de GROS PATE IMMONDE.
Si ton cadre est nappé quand tu racles, ça doit se déposer au premier coup de racle sinon tu appuyes pas assez fort.
Danzeel
méta membre
méta membre

Message par Danzeel »

Je nappe suffisamment je crois bien mais je pense que mon problème est du à mon hors contact parce que quand je relève mon écran je vois l'encre qui devrait se déposer sur mon t-shirt sous le cadre n'attendant qu'une chose, se déposer sur le t-shirt :mrgreen:!

J'ai refais des tests en diminuant le hors contact et j'ai réussi une impression mais je trouve qu'il y a quand même un gros dépôt d'encre, pas de grosse pâte mais quand même gros dépôt.
daxior
méta membre
méta membre

Message par daxior »

enduction 2+2 ?
Plus ton hors contact est grand plus tu dois appuyer sur ta racle ça va avec.
Danzeel
méta membre
méta membre

Message par Danzeel »

Enduction spécial Danzeel je mets toujours plein d'émulsion donc je dois racler après pour enlever le surplus... :mrgreen: ! Je sais qu'il faut appuyer plus fort donc pour éviter tout ca je réduis la hauteur d hors contact obtenu avec des pièces de monnaie comme dans le how to. Merci dragey et à drizzle lino et daxior d'avoir pris le temps de me répondre et pour les conseils aussi :D
abuzgfx
méta membre
méta membre

Message par abuzgfx »

En plus de tt cela je n'oublies jamais après un passage de racle de passer un coup de chiffon sec...coté t shirt afin de ne pas perdre la précision du dessin, c très efficace et ca empêche les trop gros dépôt d'encre également !
=ZeR@= ABuZgfx
Danzeel
méta membre
méta membre

Message par Danzeel »

Ah bon? Merci pour cette astuce je ne la connaissais pas :) ! Mais n'y a til pas un risque que j'en mette partout en essuyant?Ou que ça tâche le t-shirt? :(
daxior
méta membre
méta membre

Message par daxior »

réponse simple : oui donc fais gaffe
Danzeel
méta membre
méta membre

Message par Danzeel »

Simple mais mérites d'être posé pour plus d'assurance :mrgreen:
abuzgfx
méta membre
méta membre

Message par abuzgfx »

Une fois le 1er coup de racle passé, il ne restera plus énormément d'encre ds la maille, un peut de sopalin, tu passe un coup au niveau du logo, tu verra que le coup de racle suivant ne posera pas de pb de décalage ou bavure ou autre......
=ZeR@= ABuZgfx
Répondre