Emulsion qui se barre!!!

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

spiniemax
supeur posteur
supeur posteur

Emulsion qui se barre!!!

Message par spiniemax »

Salut a tous,
Voila mon soucis a chaque fois que je nettoi mes ecrans apres impression j'ai des parti d'emulsion qui se font la valise aussi ( lavage a l'eau + aquaclean ( emulsion de chez buisine) est ce normal ou pensez vous que cela viens d'un probleme d'insolation ( je revele ss soucis et ss perte de details) le probleme c'est que je ne peux pas stocker un ecran pour refaire une imp plus tard il me faut tt recommencer donc un peu chiant... avez vous une soluce ou est ce que c normal tt simplement??? merci pour votre aide
Keep the good work
supermot
supeur posteur
supeur posteur

Re: Emulsion qui se barre!!!

Message par supermot »

non c'est pas normal.mais j'utilise de la plastisol donc lavage au white spirit, si tu utilise de l'encre a l'eau utilise que de l'eau.
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

tu re-insoles ton ecran apres l'avoir dépouillé?
supermot
supeur posteur
supeur posteur

Message par supermot »

moi je fait sa et jamé de problème
spiniemax
supeur posteur
supeur posteur

Message par spiniemax »

oui je re-insole tjrs mais ca se barre tt de mm
kanar
supeur posteur
supeur posteur

Message par kanar »

tu bosse avec koi komm emulsion
rastafari yeah men
spiniemax
supeur posteur
supeur posteur

Message par spiniemax »

emulsion de chez buisine 4001
kanar
supeur posteur
supeur posteur

Message par kanar »

est ta bien mi tout le pot de sensitizer :?:
rastafari yeah men
spiniemax
supeur posteur
supeur posteur

Message par spiniemax »

oui j'ai fait le melange tel qu'indique sur la notice, je n'ai pas de probleme quand je revele ni a l'impression mais au nettoyage du cadre ( pourtant fait a l'eau puisque encre texiplus) et la j'ai des trous l'emulsion ne tiens pas je vais essayer en insolant plus lgtps on verra sinon je suis preneur de tt autre soluce... merci a tous
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

t aurais des photos de tout ca?
spiniemax
supeur posteur
supeur posteur

Message par spiniemax »

non pas de photos pour le moment j'en prend une la prochaine fois, en tt cas merci tt le monde pour votre dispo, partage et reactivite
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

ce qui est bien quand tu rinces.. c'est d'insiter partout... pas que sur le motif a reveler...
Comme ca déjà tu fais sauter vraiment toute l'emulsion qui pourrait partir... Bien sur tu reboucheras tous les trous une fois le cadre sec...
Il se peut aussi que l'émulsion accroche moins à certains endroits si ton cadre n'est pas sec a 100% ou si il est à un endroit humide...

Si tu utilises des encres à l'eau ca pars à l'eau mais vas-y pas au karcher pour enlever ton encre tu nettoies avec une eponge qui laisse pas de pelluches t'as moins de risque de trouer ton cadre comme ca.
chaosbc
méta membre
méta membre

Message par chaosbc »

Curieux je suis dans la même configuration (mêmes produits de chez A. Buisine) et j'ai exactement les mêmes symptomes : j'ai insolé 15 minutes à 65 cm (cadre 60x40).
Lorsque j'ai révélé la première fois, tout était nickel.
Au premier nettoyage post impression (à l'eau claire) et passage léger d'une éponge (côté doux je précise), les détails ont commencé à se barrer et les contours des motifs à s'éroder...je suppose qu'il faut insoler plus longtemps..(???)
D'ailleurs s'il faut nettoyer à l'eau claire (en tout cas ça nettoie bien comme ça), à quoi sert l'Aquaclean finalement ? (que j'ai acheté aussi, débutant que je suis)
Börk Börk Börk
daxior
méta membre
méta membre

Message par daxior »

Ca c'est du remontage de vieux post :D
Mais allez je vais te donner une solution
Tu insoles comme d'habitude, tu révèles ton écran, tu le sèches, et tu le remets à cuire longtemps pour vraiment bien fixer l'émulsion qui n'est pas parti ca te permettra de pas le massacrer au lavage. Personnellement je nettoie à l'eau avec juste un peu de savon liquide les encres à l'eau moi.
chaosbc
méta membre
méta membre

Message par chaosbc »

Bah ouais je farfouille dans les tréfonds du forum avant d'emm.... tout le monde :lol: ! Merci beaucoup pour ta réponse :D ! je vais tester ça rapidement ! Bon par contre c'est dommage pour l'aquaclean ...j'ai l'impression qu'il ne va pas me servir à grand chose...
Börk Börk Börk
Répondre