Presse textile

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

Comme je l'ai dis dans le tuto, j'ai acheté 2 lampes halogènes 500W (style halogène de chantier) à 20.-/pièce.
Ca fonctionne très bien avec l'émulsion QTX.

Là je cherche à me procurer des néons "blacklight" pour faire une box à insoler ou des lampes Metal Halide pour remplacer les halogènes.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
xcrustyx
membre sénior
membre sénior
Messages : 17
Enregistré le : 20 oct. 2005 23:56:41

Message par xcrustyx »

Sinon ta presse textile tu l'avais conçu en fonction de la taille de ton cadre...Il faisait quelles dimensions car le mien c'est du 86x66 dimensions externes...
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

Non pas vraiment selon la taille de mon cadre. Du moment que tu ne choisis pas un espacement trop important entre les charnières, tous les cadres s'adapteront.
Il faudra juste faire attention à l'endroit ou tu placeras ton motif sur ton cadre.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
xcrustyx
membre sénior
membre sénior
Messages : 17
Enregistré le : 20 oct. 2005 23:56:41

Message par xcrustyx »

ok merci pour les infos!
etoileetoile
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 janv. 2006 5:53:37

Le plan de la presse.

Message par etoileetoile »

Bonjour,
Je viens de découvrir ce site/forum vraiment très très utile.
Je suis très interressée par les plans de la presse textile, mais malheureusement le lien ne fonctionne plus.
Est-ce qu'une ame généreuse pourrait me renvoyer le fichier ? :oops:
Merci beaucoup d'avance.
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

Le lien est rétabli.

Bienvenue à toi etoileetoile
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
etoileetoile
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 janv. 2006 5:53:37

Message par etoileetoile »

Merci beaucoup DrAgEy.
StL
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 31 janv. 2006 10:53:37

Carroussel 4 couleurs

Message par StL »

Bonjour tt le monde,
je suis toute nouvelle venue sur ce forum... quelle joie de trouver ENFIN un site dedie a la serigraphie Tee-shirt !! Ca faisait longtemps que je cherchais !
:P
Merci a tous de partager vos connaissances... ca fait du bien un peu d'entraide ! :D

J'ai parcouru un peu tout le site et ca a deja pas mal repondu a certaines de mes questions.
DrAgEy, tu disais ds un de tes post que tu pouvez partager les plans d'un carroussel 4 couleurs... ca m'interesserais pas mal. Est-il possible de me les faire passer ? (merchi)
:wink:

J'ai egalement une question (de debutante) a propos des placements sur le tee-shirt.
Si je veux imprimer sur l'epaule... comment je m'y prend au juste ?????
Je peux insoler mon graphisme un peu n'importe où sur le cadre ??? En fait cette phase la est completement flous pour moi... :shock:

Merci pour toutes les explications que vous pourrez m'amenez !
:D

A tout bientot !!
:)

-StL-
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Re: Carroussel 4 couleurs

Message par DrAgEy »

StL a écrit :Bonjour tt le monde,
je suis toute nouvelle venue sur ce forum... quelle joie de trouver ENFIN un site dedie a la serigraphie Tee-shirt !! Ca faisait longtemps que je cherchais !
:P
Merci a tous de partager vos connaissances... ca fait du bien un peu d'entraide ! :D

J'ai parcouru un peu tout le site et ca a deja pas mal repondu a certaines de mes questions.
DrAgEy, tu disais ds un de tes post que tu pouvez partager les plans d'un carroussel 4 couleurs... ca m'interesserais pas mal. Est-il possible de me les faire passer ? (merchi)
:wink:

J'ai egalement une question (de debutante) a propos des placements sur le tee-shirt.
Si je veux imprimer sur l'epaule... comment je m'y prend au juste ?????
Je peux insoler mon graphisme un peu n'importe où sur le cadre ??? En fait cette phase la est completement flous pour moi... :shock:

Merci pour toutes les explications que vous pourrez m'amenez !
:D

A tout bientot !!
:)

-StL-
Bienvenue à toi sur Seri-suisse.com,

Pour les plans, pas de problème, regarde tes MP :wink:

Pour l'impression sur l'épaule : En fait le placement de ton motif sur le cadre dépend de ta presse. Voilà comment je procéderai :
- d'abord ma presse : il faut lui adapter un support pour l'épaule du tee-shirt. Une simple planche de la largeur de l'épaule doit suffire.
- mon motif : je placerai mon motif au centre du cadre ou légérement vers l'avant

Bon j'imagine que ce que je dis n'est pas très clair ! :?

Dès que j'ai un peu de temps je fais un plan du support et un dessin de la procédure.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
StL
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 31 janv. 2006 10:53:37

Message par StL »

Super,
Merci bcoup Drag'
Heureusement que tu es la pour repondre a mes interogations... et je pense qu'il va y en avoir un bon paquet !!
:P
J'ai vu que tu habitait Lausanne... moi je suis sur Annecy, donc pas tres loin. Connait tu des bons shops sur Geneve ou Lausanne pour acheter des encres ou penses tu qu'il vaut mieux les acheter sur le net, aux USA ou en France ??
Encore merci de ton support.

Tout d'bon !!
:wink:

-StL-
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

StL a écrit :Super,
Merci bcoup Drag'
Heureusement que tu es la pour repondre a mes interogations... et je pense qu'il va y en avoir un bon paquet !!
:P
J'ai vu que tu habitait Lausanne... moi je suis sur Annecy, donc pas tres loin. Connait tu des bons shops sur Geneve ou Lausanne pour acheter des encres ou penses tu qu'il vaut mieux les acheter sur le net, aux USA ou en France ??
Encore merci de ton support.

Tout d'bon !!
:wink:

-StL-
Euh non moi j'habite à Bienne.

Pour tes encres, je te conseille d'aller chez SERITEC-SERVICES, ils sont à Corseaux à 5 min de Vevey. Inutile d'acheter sur internet ce genre de produit, ce serait trop couteux en frais de port.
En plus si tu as des questions n'hésite pas à leur poser, ils sont vraiment sympa et ne sont pas avare en conseils.


EDIT: Oups j'avais pas vu mais tu es sur Annecy donc Annecy-Vevey, ça fait déjà une petite trot' ! Malheureusement je ne vois rien de plus prêt. Eventuellement regarde chez http://www.tiflex.fr/ ou chez Tripette et Renaud mais comme je l'ai dis attention au frais de port, les pots d'encres sont relativement lourds !
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
macatalan
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 54
Enregistré le : 11 déc. 2005 3:07:39

Message par macatalan »

c'est le coup d'aller faire une chouille a lausanne... parce qu'il demande s'il y des truc sur lausanne... lausanne corseaux c'est 10 minutes... :lol:
Avatar du membre
alxblog
méta membre
méta membre
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007 17:01:37
Localisation : FR - Paca - 06 - Cannes/Nice
Contact :

Message par alxblog »

DrAgEy a écrit :Comme je l'ai dis dans le tuto, j'ai acheté 2 lampes halogènes 500W (style halogène de chantier) à 20.-/pièce.
Ca fonctionne très bien avec l'émulsion QTX.

Là je cherche à me procurer des néons "blacklight" pour faire une box à insoler ou des lampes Metal Halide pour remplacer les halogènes.
mdr 2 ans après si tu cherches toujours pour info ça s'appelle des tubes actiniques ^^ c'est pas des lumières noir comme pour les clubs mais ce sont des lumières plus riche en UV utilisées dans la photo, (le bronzage ?), la réalisation de circuit électronique... donc parfait , tu en trouves chez conrad, selectronic, gotronic etc... (même les détaillants en électronique près de chez toi)

l'info peu servir pour les autres :oops: ...
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
Parpue
membre sénior
membre sénior
Messages : 13
Enregistré le : 25 févr. 2007 12:36:02
Localisation : Paris 5°
Contact :

Message par Parpue »

Juste pour te dire merci DrAgEy !

Je viens juste de terminer ma presse textile en m'inspirant largement de tes plans ! Je pense que ce sera plus facile pour imprimer maintenant !

Voici les petites photos :

Image Image Image

Autocollant "EVERYTHING WILL BE OK" de We are Industry, sérigraphes américains dont voici le livre "The Gospel of Screenprinting" : http://www.weareindustry.org/books/gospel.html

Merci à tous pour ce forum et bonnes expériences à tous.
TOXIC GRAPHIC - NATURAL NOISE
PhilipoK
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2008 17:32:25
Localisation : limoges

Bonjour et un grand merci pour les plans de la presse textil

Message par PhilipoK »

J'ai quand même un petit problème: pour la base tee shirt, comment on fait pour accrocher la base tee-shirt aux deux petites planches qu'on voit en dessous? (parce que j'ai peur que si je met des vis, il y aura un problème plus tard lors des impressions), sur la photo je n'ai pas vu de vis.
Répondre