cours sur geneve?

Vous proposez/recherchez un stage, un emploi ou une formation, postez vos annonces ici.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
adrenochrome
membre confirmé
membre confirmé

cours sur geneve?

Message par adrenochrome »

svez vous si il y as des possibilité de cours sur geneve? la durée des cours? le prix etc.. si vous avez des liens adresse etc.. je vous remercie
Phoe
membre sénior
membre sénior

Message par Phoe »

Coucou adrenochrome !

Il devrait y avoir des cours aux arts appliqués. Mais pas sûr.

Bises
adrenochrome
membre confirmé
membre confirmé

ok merci.. y on un site net?
Phoe
membre sénior
membre sénior

Message par Phoe »

Et bien il y a la HEAA et la EAA. Je pense que ça sera plutôt à la EAA qu'ils ont une salle de sérigraphie. Sur les sites internet il n'y a apparemment rien d'indiqué, mais faut tenter le coup par téléphone.
Parce que à l'ECAV, où j'ai fais mes études, il y avait des ateliers de sérigraphie l'été qui n'étaient pas indiqués non plus à l'époque sur le site de l'école. C'est peut-être pareil pour Genève.

HEAA et EAA :
http://www.hesge.ch/ead/

Il y a peut-être aussi à l'ESBA :
http://www.hesge.ch/esba/welcome.html

Et si ça t'intéresse, tu peux toujours aller à Sierre à l'ECAV, ils ont des propositions de logement pas cher. Je te copypaste l'atelier qu'ils font maintenant où tu peux faire de la sérigraphie :
3_Carnet de bord: du paysage à l’atelier – F
François Locher
Ce cours propose de constituer un carnet de notes réunissant textes et objets trouvés, photographies et images collectionnées, sans oublier des dessins d’observation du paysage exécutés à l’extérieur et repris en atelier. Ces différentes traces et matériaux serviront à composer un ou plusieurs récits personnels qui feront l’objet d’une publication tirée à quelques exemplaires. Plusieurs moyens de reproduction seront mis à disposition des participants pour la réaliser : photocopie, impression, monotype, transfert, sérigraphie, gravure. Une édition commune regroupant l’ensemble des réalisations sera proposée.
Se familiariser avec les procédures de base de la composition et de la reproduction selon la nature du projet. Réaliser un projet personnel et/ou pédagogique sur le thème de la composition et de l’édition d’un carnet de bord.

François Locher est artiste et enseignant à l’ECAV. Il s’est formé dans les techniques de la gravure au Centre Genevois de Gravure contemporaine où il a travaillé par la suite en tant que chef d’atelier et directeur de travaux d’artistes. Diplômé de l’ESAV de Genève, il poursuit sa carrière d’artiste et est responsable des ateliers Multiples-Editions de l’ECAV.

Langue: français
Prérequis: connaissances de base dans les techniques du dessin.
Dates: 10-14 juillet 2006
Nombre de participants: 12
Prix normal / étudiant : 500.- / 380.- (frais de matériel en plus)

http://www.ecav.ch
François Locher est qqn de très conciliant, et passionné par la sérigraphie. Je pense que tu peux lui téléphoner en lui expliquant que tu aimerais plutôt faire que de la sérigraphie durant le "stage". A essayer pourquoi pas.

Enfin voilà, il n'y a plus qu'à téléphoner :wink:

A++
adrenochrome
membre confirmé
membre confirmé

grand merci pour toute ces infos! :wink:
Phoe
membre sénior
membre sénior

Message par Phoe »

De rien :wink: Redonne-nous des nouvelles. ca pourra peut-être en aiguiller d'autres.

bises!
Répondre