sauvons la planète...

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
lumpenproletaire
membre sénior
membre sénior

sauvons la planète...

Message par lumpenproletaire »

Ami(e) du jour, bonjour. Ami(e) du soir, bonsoir... Je prépare actuellement ma première commande,mais un gros souci pointe le bout de son nez! Soucieux de préserver la nature, je souhaite travailler au noir de manière verte... Existe-t-il des encres et des produits pas trop, voire non agressifs pour la nature???? Connaissez-vous les marques et les fournisseurs?
PS: hier soir, je suis tombé par hasard sur une chanteuse formidable, et dès aujourd'hui j'ai couru acheter l'album, Mo' Kalamity & the Wizards. Je vous mets le lien direct de trois chansons sur leur site et vous invite à prendre le temps de prendre votre temps et d'écouter http://mokalamity.free.fr/sound.htm
Ami(e) du jour, ami(e) du soir, salut et fraternité.....
"La raison,en éclairant insensiblement tous les hommes,les préservera de la démagogie." Jacques-Pierre Brissot,30 décembre 1791 (humaniste optimiste,guillotiné deux ans plus tard).
minicake
supeur posteur
supeur posteur

Message par minicake »

Si tu veux faire au plus propre il faut choisir des encres à l'eau c'est se qu'il a de mieux. Au niveau de l'émulsion et dégraveur je sais pas si il y a des produit qui sont mieux que d'autres.
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Hello,
il parait qu'ils ont fait des efforts au niveau des produits, comme le dégravant notamment. Il me semble avoir vu ça sur le site de seristore. Je viens d'essayer d'aller cherchcer le lien, mais le site ne fonctionne plus apparemment à ce moment meme.
Il me semblait que c'etait un degravant à base d'huiles essentielles, ou un truc du genre, à vérifier.
13ans
méta membre
méta membre

Message par 13ans »

unico propose de l'émulsion biodégradable!
graphsériedéco
méta membre
méta membre

Message par graphsériedéco »

c'est bien de penser à la planète, mais il faut penser aussi à toi la sérigraphie est un peu beaucoup corrosif, pas bien pour la santé.
stumminello
méta membre
méta membre

Message par stumminello »

je ressort ce post parce que je viens de lire que WILFLEX vient de sortir des encres sans Phtalates baptisées EPIC. Un bon point pour la planete!
coil
supeur posteur
supeur posteur

Message par coil »

ciao, cé quoi les Phtalates ? merci

j'utilise des encre à l'eau et me suis toujours demandé si c'était forcément + éco-friendly ?
Sure c'est plus agréable pour le nez et le cerveau, mais je me verrais trouver une encre grasse avec des solvants pas trop hardcore, à base d'huile végétal, fabriqué pas trop loin. Si quelqu'un à déjà des pistes la dessus....

... mais je vais tout de suite étudier les Phtalates
guigui
supeur posteur
supeur posteur

Message par guigui »

Salut. Pour ma part je suis bien embêté parce qu'il y a maintenant un an que mon émulsion est mélangé au diazo et je n'ai utilisé que 1/3 des 1 litres d'émulsion (j'en suis peu fière). Ayant lu sur le forum que l'émulsion mélangé ne se garde pas bien longtemps je souhaiterais m'en débarrasser mais je ne sais pas ou la jeter.
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

je sais pas comment ca se passe en france mais en belgique on a des trucs qui 'appelle des Recyparc, ou on peut jeter des produits 'toxiques' etc enfin pas de l uranium quoi .. mais tout ce qui ne va pas dans une poubelle normale...
stumminello
méta membre
méta membre

Message par stumminello »

A coté de chez moi il y a une usine CHIMIREC qui recupere tout ce qui est produit chimique, se renseigner , ca doit exister dans toutes les regions, je penses.
Mantis
méta membre
méta membre

Message par Mantis »

oui ne surtout pas jeter ce produit dans la baignoire c'est très mauvais pour la planète et aussi ta tuyauterie ^^

Il existe plein de société de traitement des déchets. De tête la plus connu : Véolia mais il en existe pas mal d'autre
Répondre