statut autoentrepreneur et fournisseur ?

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

statut autoentrepreneur et fournisseur ?

Message par inkness »

Bonjour à tous,

J'envisage de passer en autoentrepreneur, étant actuellement en entreprise individuel. Ceux d'entre vous qui ont ce statut ont-il eu des problèmes pour passer des commandes chez tel ou tel fournisseur textile ? Ca me permettrait d'éviter de me tirer une balle dans le pied.

Je pense ne pas avoir de probleme avec ceux avec lesquels je travaille déjà en tant qu'EI, mais je me pose plus la question pour certains avec qui j'aurai envie de travailler plus tard et que je n'ai jamais contacté, genre Stella&Stanley (qui travaille en direct) ou Continental (distribué me semble-t-il).

NB : oui je sais que je pourrai les contacter directement mais je n'ai pas trop envie de passer pour un bouffon a contacter à froid tous les distri et leur demander "on ne se connait pas mais est-ce que vous travaillerez avec moi si je suis en AE" :wink: .

Merci d'avance, à vot' bon coeur.
Inkness
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: statut autoentrepreneur et fournisseur ?

Message par Serigrafius »

Pour Stella&"Bentley", lâche l'affaire! Dans mon cas, en dessous de 15k€ d'achat sur l'année, le commercial ne fera rien de mieux que de te renvoyer chez son client le plus proche, qui en règle générale, reste un concurrent éloigné...
Dommage, ils ont une collection très intéressante.
Après, cela sera peut être différent pour toi en fonction du commercial en charge de ton secteur.
Après à part Falk&Ross qui n'aime pas trop les AE, je peux pas dire...
Nous sommes en SARL depuis 2 ans et cela n'ouvre pas non plus toute les portes...
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: statut autoentrepreneur et fournisseur ?

Message par inkness »

Merci pour l'info, c'est bon a savoir.
Inkness
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: statut autoentrepreneur et fournisseur ?

Message par unstatic »

Perso, pas de problème en tant qu'autoentrepreneur chez falk&Ross ni chez Continental.
A vrai dire se sont les 2 seuls à qui j'ai passé commande pour le moment.
J'avais commencé à me rapprocher de Stanley&Stella mais j'ai pas donné suite, effectivement ça a l'air plus compliqué.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: statut autoentrepreneur et fournisseur ?

Message par ringostare »

aucun problème nul part 8)
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: statut autoentrepreneur et fournisseur ?

Message par jgabby »

Stanley&Stella tu arriveras jamais, sauf si très gros compte.
Les conditions pour travailler avec eux vont être encore plus drastique l'année prochaine.

En temps que concurrent éloigné ( :lol: ) je peux te vendre du vierge.

Après tu peux passer par l’étranger, eux si tu règles ils se foutent bien de savoir qui tu ais :

CAMAC en Italie
ROLY.es en espagne
NATH.es en espagne
profilogo.hu hongrie
l-shop-team.de Allemagne
et bien d'autres...
copeauxright
membre sénior
membre sénior
Messages : 13
Enregistré le : 20 janv. 2015 20:49:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: statut autoentrepreneur et fournisseur ?

Message par copeauxright »

Effectivement pareil pour moi !
Aucun PB, au pire on te donne des conditions de paiement un peu plus sévères (payer 100% à la commande)...mais en règle générale ça devient la norme pour toute première commande !
Chez S&S en effet pas moyen, mais je ne pense pas que ce soit un pb de statut, seulement un minimum de chiffre d'affaire.
Epicéa et pis c'est tout !
Textiles et slogans fous sur les arbres !

http://www.copeauxright.fr
http://www.facebook.com/CopeauxRight
alkyro
Messages : 4
Enregistré le : 19 août 2015 16:15:52
Contact :

Re: statut autoentrepreneur et fournisseur ?

Message par alkyro »

Perso j'utilise falk & ross et surtout Ralawise avec qui j'ai de très bon contact et un très bon service après vente . J'ai un compte chez Stanley et Stella mais je commande peu la-bas dommage car trés bonne qualité.
lorent005
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2017 9:42:22

Re: statut autoentrepreneur et fournisseur ?

Message par lorent005 »

inkness a écrit :Bonjour à tous,

J'envisage de passer en autoentrepreneur, étant actuellement en entreprise individuel. Ceux d'entre vous qui ont ce statut ont-il eu des problèmes pour passer des commandes chez tel ou tel fournisseur textile ? Ca me permettrait d'éviter de me tirer une balle dans le pied.

Je pense ne pas avoir de probleme avec ceux avec lesquels je travaille déjà en tant qu'EI, mais je me pose plus la question pour certains avec qui j'aurai envie de travailler plus tard et que je n'ai jamais contacté, genre Stella&Stanley (qui travaille en direct) ou Continental (distribué me semble-t-il).

NB : oui je sais que je pourrai les contacter comparateur assurance chien directement mais je n'ai pas trop envie de passer pour un bouffon a contacter à froid tous les distri et leur demander "on ne se connait pas mais est-ce que vous travaillerez avec moi si je suis en AE" :wink: .

Merci d'avance, à vot' bon coeur.
Bonjour!
C'est une très bonne idée car autoentrepreneuriat est un métier d'avenir qui offre pleins de possibilités!
Merci!
Répondre