Autres techniques

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
sebeh
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 36
Enregistré le : 07 déc. 2006 0:57:20
Localisation : Paris

Autres techniques

Message par sebeh »

Salut,

Bon c'est le seul endroit qui correspondrait plus où moins à ma question qui porte sur des impressions et autres "marquages" sur différents supports.

1. J'aimerais savoir si quelqu'un saurait me dire comment on appelle ce type de technique et quel est son procédé (sur cuir et plastique) :

Image

2. Ensuite je ne sais pas si certains connaissent la pelote basque, mais je me demandais comment sont imprimés les visuels sur ce genre de raquettes en bois (palas), et ça tient malgré les coups :

Image

3. Toujours dans le même domaine, quelqu'un aurait-il une idée de l'encre et du procédé utilisé pour faire les points sur ces balles :

Image

On retrouve ces points sur les balles de squash je crois. En tout cas à la pelote, il y a celles qui un point peint dessus, parfois grossièrement, parfois de manière très uniforme et nette, parfois c'est "incrusté" dans le plastique, comme s'ils avaient soudé ensemble un plastique de couleur et le reste de la pelote.

4. J'ai vu des balles de squash qui ont également d'autres inscriptions, qui on l'air d'être encore un autre procédé que pour le point de couleur. Et qui doit sûrement tenir à l'usure. Pareil si quelqu'un à une idée.

Image

Voilà voilà, y'a que sur ce forum que je me disais qu'on pourrait peut-être me venir en aide même si c'est pas forcément de la sérigraphie !

Merci ! :)
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Autres techniques

Message par jgabby »

1. embossage, il me semble que dans la HA / Ventes / Echanges, WickedLion en vends une prevue à cet effet (presse à chaud)

2. encre à l'eau, impression numérique, suivant les cadrences et quantité.

3. 4. tampographie je pense, pour le point bleu, possible à la main

Pour les encres, les fabricants là pour te guider sur le choix des encres par rapport à la matière à marquer
sebeh
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 36
Enregistré le : 07 déc. 2006 0:57:20
Localisation : Paris

Re: Autres techniques

Message par sebeh »

Salut jgabby !

Merci pour ta réponse !
Je vais regarder tout ça d'un peu plus près maintenant que j'ai des noms à mettre sur chacune de ces techniques !
Répondre