probleme emultion

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
reeload
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2013 14:28:44

probleme emultion

Message par reeload »

bonjour nouveau sur le forum et en serigraphie en general je me retrouve avec un probleme qui m'agace legèrement

suite a un apprentissage accelerer de la serigraphie je me suis lancer
fabrication et tention de cadre ok
fabrication de ma presse texile ok
tirage des typons ok

apres tt cela je me suis approvisionner en encre et emultion chez un pro francais don on peut trouver le lien sur ce site
choisisant soigneusement les produit

malheur!!!!!!! les produit arrivent (en retard)
le souci c le conditionnement
l'emultion est dans un pot avec une etiquette blanche ecrit dessus au marqueur ,pour cette quantité ( 1kg) il est indiquer sur le site qu'il y a un activateur a mélanger eviadament inexistant comment savoir si le produit est bon ( deja actif ou non)
et bien sur aucune notice de recommandation d'utilisation (tenps de pause inconnu,sechage ......)
le produit concerné est sencé etre une emultion fotosensible tiflex pour encre plastisol
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: probleme emultion

Message par ringostare »

Il n'y a que le fournisseur qui pourra te renseigner. Sinon faut donner le nom exact du produit et voir si quelqu'un utilise ca ici.
darkromain
méta membre
méta membre
Messages : 226
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:27:52

Re: probleme emultion

Message par darkromain »

si c'est une émulsion TIFLEX il y a forcément deux composants comme la plupart du temps... il y a le DIAZO. ils ont peut être "oublié" de le joindre à ta commande, appelle les. ton émulsion n'est active qu'après avoir mélangé les deux composants. Le diazo peut être sous forme de poudre que tu dois diluer avec un certain apport d'eau et mélanger à ton émulsion. port de gant recommandé pour manipuler tout ces produits. l'enduction n'est sensibilisé qu'après le mélange et théoriquement résiste à la lumière,pas besoin de travailler en noir total ou lumière jaune pour enduire, c'est en séchant qu'elle devient plus réactive. à conserver au frais pour meilleur durée de vie mais tout ça tu l'as déjà sur le forum en long en large et en travers . Appel Tiflex, jamais utilisé leurs produit mais j'ai rencontrer une fois une commerciale et eu une réponse email assez rapide... courage.
Répondre