Salut
un atelier mobile ca doit etre le pied pour des assos
http://www.inlinespe.com/service.php
atelier mobile
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- supeur posteur
oulala, c'est du lourd ça. J'experimente la chose ces temps en beaucoup plus légé, notemment avec un prototype de poste de lavage des écrans qui marche en circuit fermé, épuration de l'eau en continue et compression entre 3 et 5 bars (avec compresseur 12V alimenté au solaire ou même grace à une pompe à vélo). L'atelier a été experimenté y'a une quinzaine de jours à la fête du développement durable d'orléan. Les tee-shirt était passé au four solaire (120 à 150 degré) après impression. Je continue de développer cet atelier et compte tourné sur des festivals en accompagnant la partie atelier d'une expo sur l'environnement et les énergies renouvelables et provoquer ainsi des échanges de savoir.
-
- supeur posteur
c'était exactement le genre de four de la photo que tu poste, ça marche du tonnerre mais seulement avec du plein ensoleillement. Le reflecteur c'est seulement la partie amovible superieur il augmente la quantité d'illumination dans le four qui passe à travers le double vitrage pour l'isolation thermique, le reste du caisson en bois est aussi isolé par exemple avec de la laine de roche. L'accumulation ou l'absorbtion de chaleur est faite par un habillage interieur du four par une taule d'alu, de ferraille ou mieux de cuivre qui est couverte d'une peinture minerale noir haute temperature, on peut facilement adapté le design de celui-ci qui est destiné à la cuisine à un usage plus pratique pour les tee.
Malheureusement pour les photos on a loosé sur la première expérencience, on en a pas fait, mais je vais essayé de montrer des images du poste de lavage bientôt, là je le modifie un peu et quand j'ai fini je fais ça avec une petite explication du systeme. Et puis je prévois au moins de le faire tourné sur des petits féstival en suisse en juillet et aout, alors j'oublirais pas les photos ce coup ci.
Malheureusement pour les photos on a loosé sur la première expérencience, on en a pas fait, mais je vais essayé de montrer des images du poste de lavage bientôt, là je le modifie un peu et quand j'ai fini je fais ça avec une petite explication du systeme. Et puis je prévois au moins de le faire tourné sur des petits féstival en suisse en juillet et aout, alors j'oublirais pas les photos ce coup ci.
-
- supeur posteur
j'ai trouvez ca avec une recherche rapide pour four solaire :
http://four-solaire.iguane.org/#plaques
Ca donne une idée, celui-ci est un peu encombrant, beaucoup de reflecteurs pas indispensable, un seul suffit comme sur la photo ci-dessus, dans tout les cas c'est pas trés difficille à réaliser, et ca peut se faire totalement en materiaux de recup plus la peinture noire qui va bien.
http://four-solaire.iguane.org/#plaques
Ca donne une idée, celui-ci est un peu encombrant, beaucoup de reflecteurs pas indispensable, un seul suffit comme sur la photo ci-dessus, dans tout les cas c'est pas trés difficille à réaliser, et ca peut se faire totalement en materiaux de recup plus la peinture noire qui va bien.