J'AIMERAIS COMMENCER LA SERIGRAPHIE SUR PARIS

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
patrickgtr

J'AIMERAIS COMMENCER LA SERIGRAPHIE SUR PARIS

Message par patrickgtr »

Bonjour à tous, et bravo au createur de ce site !

Je suis bien content d'avoir trouvé ce site francophone, surtout pour les adresses, je me suis rendu des aujourd'hui chez BUISINE S.A. au coeur de paris et c'est le premier magasin que je trouve qui semble vendre du materiel au detail. Meme s'ils sont habitués a vendre a des professionnels et en grande quantité, un vendeur a pris le temps de repondre à mes questions de debutants.
Car oui, MOI AUSSI JE VEUX FAIRE DE LA SERIGRAPHIE !
Et j'avoue que ce n'est pas facile de s'y mettre, j'ai pourtant des connaissances techniques car je suis graphiste et j'ai été amené à plusieurs reprises à fournir des fichiers de mes creations à des serigraphes, je suis donc au courant de toutes les contraintes, mais mon reve et quand meme de passer de l'autre coté de la raclette !
J'adore cette technique, j'ai deja acheté plusieurs affiches serigraphiées de SHEPARD FAIREY (obeygiant) et je me rends souvent a des expositions d'affiches à paris. j'aimerais vraiment me lancer.

Tout ça pour vous dire que je suis preneur de toutes informations concernant l'achat du materiel pour demarrer, et que je vais sans doute vous poser plein de questions dans le forum ! (j'ai deja lu pas mal des sujets deja traités).
Je suis particulierement étonné de n'avoir pas trouvé un club de serigraphie sur Paris (en fait j'ai trouvé des cours pours les adultes mais je les ai trouvés tres chers et en + inadaptés à mes horaires).
Bref SI VOUS FAITES DE LA SERIGRAPHIE EN AMATEUR SUR PARIS, CONTACTEZ MOI !

à bientot[/i]
YO BUM RUSH THE SHOW
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

Bienvenue à toi, et merci pour tes encouragements.
C'est vrai qu'il manque de club ou d'asso de sérigraphie, mais qui sait, en se regroupant on finira bien par se monter une petite structure.
En tout cas bonne chance pour la suite et si tu as des questions n'hésite pas, on est là pour ça.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
yapamordome
membre sénior
membre sénior

Message par yapamordome »

Je suis sur Paris et souhaite aussi me mettre à la sérigraphie amateur.
Si tu veux on peux se lancer ensemble ?

Je te donne mon mail: yapamordome@hotmail.com
kk
supeur posteur
supeur posteur

emulsion

Message par kk »

edit : trompé de topic
Modifié en dernier par kk le 17 nov. 2005 10:53:38, modifié 1 fois.
patrickgtr

Message par patrickgtr »

yapamordome a écrit :Je suis sur Paris et souhaite aussi me mettre à la sérigraphie amateur.
Si tu veux on peux se lancer ensemble ?

Je te donne mon mail: yapamordome@hotmail.com
j'ai rentré ton adresse dans mon msn comme ça on pourra discuter
mon msn est : skaface13@hotmail.com
YO BUM RUSH THE SHOW
patrickgtr

Message par patrickgtr »

DrAgEy j'ai deja une 1ere question pour toi :
dans ta section HOW TO il y a 2 etapes que je ne comprends pas bien :
- quand tu satures la toile en passant la racle sur l'ecran avant meme le passage sur le t shirt, cela implique qu'il y a deja un peu d'encre qui traverse, donc quand tu vas baisser l'ecran sur le tissu, il faut que le positionnement soit nickel car l'encre commence deja à marquer non ?
et j'en viens donc à ma 2eme question :
- avec ta technique des pieces de monnaie je ne comprends pas : ton ecran ne touche pas le t shirt ? ca veut dire que quand tu passes la racle le tissu se deforme pour toucher le t shirt ?
help me ! lol
YO BUM RUSH THE SHOW
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

- Quand on sature la maille en encre, il ne faut pas s'inquièter, rien ne traverse. Puisqu'il faut exercer une certaine pression sur la râcle pour faire traverser l'encre jusqu'au tissus.

- L'espace entre le cadre et le tee-shirt, s'appelle le off-contact. Il évite que le tissus ne reste coller sur l'écran mais aussi que la pression exercé sur la râcle ne vienne modifier l'alignement du motif (euh, là je sais pas si je suis très clair ?)
Donc pour résumer, tu as ta maille fortement tendue et légèrement au-dessus de ton tee-shirt. La pression sur la râcle ainsi que son inclinaison déforme la maille qui vient imprimer uniquement sur l'arête de la râcle. D'où une impression très précise.
J'ajoute que ce off-contact dépend très fortement de la tension de ta maille. Trop de off-contact déformera le motif, pas assez donnera une impression "baveuse"
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
patrickgtr

Message par patrickgtr »

mmmhhh ... OK !
YO BUM RUSH THE SHOW
Répondre