PRINCIPALEMENT

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
graphsériedéco
méta membre
méta membre

PRINCIPALEMENT

Message par graphsériedéco »

bonjour à tous nouveau sur ce forum j'ai toujours la même impression, attention ce forum est super, mais pour en revenir à mes moutons sur tout les forum d'impression on parle de sérigraphie sur textile et adhésifs
et quelques autres sujet (enseigne), alors que ce domaine est trés large, par mon expérience, j'ai pu pratiquer sur différents support tel que le verre, miroir, textile, transfert sérigraphique, chromo faïence, cartographie, objet pub, flaconage, affiche, kakemono, adhésifs, carte pub, et d'autres petites choses, qui font partie de beaucoup d'atelier.
je ne suis pas là pour vendre mon expérience, ni pour prouter plus haut que mon derrière , simplement je trouve dommage que peu de ses sujets sont aborder, et que lorsque qelqu'un veut faire de la sérigraphie c'est principalenent sur du textile, alors que faire des impression "d'art" sur papier ou des chromo c'est du top, ou toute autres chose. la sérigraphie reste un métier passionnant, sur ce j'espère ne pas vous avoir trop ennuyer, je vous remercie pour votre attention.
minicake
supeur posteur
supeur posteur

Message par minicake »

je pense pas que tu ais été ennuyeux mais si l'on parle beaucoup de textile c'est surtout que c'est un médium très utilisé et assez simple a utiliser. Après le forum est encore assez jeune et tout les témoignage sont les bienvenu je pense en tout cas personnellement je suis intéresser par tout les possibilité que peu offrir la sérigraphie.
dess
méta membre
méta membre

Message par dess »

Bonjour graphseriedeco !

C'est une chance d'avoir pu travailler sur autant de supports différents dans le domaine de la sérigraphie.
C'est avec les expériences des autres qu'on apprend.
C'est vrai que pour beaucoup d'entre nous sur ce forum, on pratique la sérigraphie sur textile et c'est toujours interessant de découvrir d'autres techniques.
Ce site, je pense, regroupe avant tout un grand nombre de passionnés, et la sérigraphie sur textile offre la possibilité de commencer à produire des trucs sympas avec peu de moyens.
Alors que les autres supports (faïence, verre miroir) demande peut-être un peu plus d'investissement (cuire une encre à 600°, n'est pas forcément à la portée de tout le monde pour commencer).
Ne crois pas que tu nous ai ennuyé et peut être auras tu même susciter des vocations chez certains d'entre nous !
En tout cas bienvenue sur ce forum et n'hésite pas à apporter tes connaissances.
graphsériedéco
méta membre
méta membre

bonjour, je vous remercie pour vos réponse ,plus simple je pense que la sérigraphie est employé sur énormément de supports, qu'il y a toujours quelque chose à apprendre et c'est pour cela que ça en fait un métier merveilleux.
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

Bienvenue à toi sur Seri-suisse.com,
Tu as tout à fait raison, on réduit bien souvent la sérigraphie à l'impression textile et papier. Alors que, la sérigraphie est l'un des rares médiums qui permettent d'imprimer sur quasiment tous les supports.
Mais je te rassure seri-suisse est ouvert à toutes les formes de sérigraphie. Et, comme mes collègues, je serai ravi d'apprendre à imprimer sur d'autres supports.
Si tu as l'occasion de nous faire des petits tutoriaux, ce serait l'idéal. Histoire juste de nous dire quelle encres avec quelles mailles sur quels supports et avec quels matériels... Et c'est avec plaisirs que je les mettrai en ligne.
Ca nous donnerai aussi des idées pour de futurs projets.

Voili, voilou, si tu as aussi des idées pour faire évoluer seri-suisse, n'hésite pas, on prends aussi :wink: .

PS: Un truc qui fait plaisir aussi, c'est que de plus en plus de pros' nous ouvrent la porte de leur atelier et partagent un peu de leur savoir avec nous autres, amateurs.
Au début de seri-suisse, je me souviens m'être souvent fait jeter... Sans doute la peur d'une concurrence qui, finalement n'existe pas... Sérigraphe, c'est un métier.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
graphsériedéco
méta membre
méta membre

merci DrAgEy pour ton acceuil je ne manquerai pas d'apporter le maximun à ce forum il est important de faire partager son savoir faire, je pense qu'il y a beaucoup d'astuces et de techniques dans ce métier les termes diffères dans les ateliers ainsi que les techniques, même pour un support équivalent ou chaque atelier pense avoir la meilleur façon de travailler et il n'ont pas tort puisque c'est fonctionnel, mais à trop vouloir s'auto satisfaire on si perd il faut savoir s'ouvrir la sérigraphie évolue toujours et tout les avis sont bon à prendre avec cela on peu faire une bonne soupe car l'impression n'est pas un métier facile qui apporte un peu tous les jours ses problèmes,
malheureusement la sérigraphie est encore peu connu du grand publique
je vois tous les jours des presonnes porter un tee-shirt et me demander
ce que la sérigraphie veut dire, dommage c'est une des plus vieilles technique d'impression (pochoir) et ce manque de connaissance permet pas à donner une voie de formation au jeune qui bien sûre sont la relève.
j'ai vu des ateliers chercher des sérigraphe expérimentés pendant plusieurs années, alors que je peu le cetifié ce métiers m'a toujours apporter du travail dans toute la france et même des propositions à l'étranger.
j'ai une entreprise qu'i me prend énormément de temps entre la création, la fabrication, la vente en direct et la clientèle pro mais mon atelier est ouvert à tous un petit atelier avec peu de moyen mais l'important c'est la passion du métier et de la façon qu'on anime celui-ci, je pratique de l'impression sur verre et miroir ainsi que du textile le miroir est une technique peu pratiquer en france et elle apporte beaucoup de satisfaction , je travail de la quadrichromie en vitrophanie et est prêt à le faire partager.
bonsoir à tous.
Répondre