y en a qui doutent de rien...

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

pattak
supeur posteur
supeur posteur

y en a qui doutent de rien...

Message par pattak »

aujourd'hui un client arrive et me demande de faire un marquage sur 1 t-shirt pour jeudi prochain.

bon on discute il a l'air sympa meme si notre planning est plutot complet en ce moment je me dis y en a qu'un et il est ok pour le flex donc ça roule.

donc mon devis : maquette ( j'ai qu'une impression laser qui ne me dit rien qui vaille sur la qualité du fichier puis j'ai pas trop envie a expliquer pendant 20mn ce qu'est un fichier vecto pour 1 t-shirt ) + flex 25 euros ( je sais c'est cher mais des fois faut pas hésiter puis ici on fonctionne vraiment a la tête du client ).

e gars trouve ça cher ( normal ) du cou je lui demande s'il a pas le fichier sous un autre format plus exploitable pour enlever les frais de maquette.

et là Oo ... le mec me sors un macbook pro tout neuf ( vous savez celui a 1800€ )... et bien sur fichier word tout pouri...

le gars voulait negociait 5€ avec moi qui travaile sur un pc de 5 ans dont la valeur a l'argus doit etre environ ce qu'il cherchait a négocier !!!

y a vraiment des jours ou je me marre !!!
baby-chris
méta membre
méta membre

Re: y en a qui doutent de rien...

Message par baby-chris »

Fallait lui dire que le fichier est inexploitable et que le boulot est plus long donc c'est 30 euros
pattak
supeur posteur
supeur posteur

Message par pattak »

baby-chris a écrit :Fallait lui dire que le fichier est inexploitable et que le boulot est plus long donc c'est 30 euros
j'aurais du ;) mais dejà a 25 je suis pas perdant ^^ ( il fournit le t-shirt ) !!!
baby-chris
méta membre
méta membre

Message par baby-chris »

Fallait faire 20 alors... C'est toujours ça de pris et du bouche a oreille surtout
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

Ouais ben si toute ta vie t'as envie de faire du boulot mal payé et te faire chier c'est clair qu'il fallait faire ça...

Maintenant, ça prend quand même du temps entre le rdv de 20min, la préparation du fichier, la découpe, puis le dépiotage, puis le temps de le poser droit, puis le presser et voilà c'est terminer...

Je trouvais tes 25€ totalement justifié et j'espère que tu n'as pas baisser le prix sinon forcement on te demandera toujours de baisser le prix... Mais c'est clair que c'est assez drôle de se limiter des budgets de 20€ pour personnaliser un tshirt sachant que ce genre de gars achète surement des t-shirts au double du prix dans le commerce....
baby-chris
méta membre
méta membre

Message par baby-chris »

Franchement ça ne mets même pas une heure tout ça. D'autant plus sur une impression. Perso a 20 euro jle fais et teesh avec.
pattak
supeur posteur
supeur posteur

Message par pattak »

alors c'est vrai que j'ai pas mis la conclusion donc la commande c'est ok, maquette moins de 10mn et flex 30x20 ( a ce prix là je lui met quand mm du hotmark )

;) vous inquietez pas on me fais pas marcher comme ça ^^
baby-chris
méta membre
méta membre

Message par baby-chris »

Je connais pas hotmark. C'est connu et de qualité ? Ce sera a tester. lol
En plus c'est juste une tit page A4 a même pas 5euros je suppose...
pattak
supeur posteur
supeur posteur

Message par pattak »

oui tkt je suis loin d'etre perdant sur cette histoire ( drole ? :D ) le hotmark c'est le flex de chez chemica et honnetement si vous faite du flex je vous le conseil, la j'essaye le ciser en ce moment mais je suis pas encore convaincu par le produit, le resultat est equivaant mais bien plus dur a echeniller donc perte de temps ( j'ai un plotter graphtec ce6000 ).
baby-chris
méta membre
méta membre

Message par baby-chris »

Je fais du flex qui vient de promattex. Plutôt bon.
Un nouveau fournisseur que je vais bientôt tester : netpub31
Mais surtout du stickers avec avery.
sur graphtec aussi en petit model mais largement suffisant.
et bien sur un peu de serig qui est tout de même plus technique a maîtriser
pattak
supeur posteur
supeur posteur

Message par pattak »

oui oui tkt je suis pas là pour juger mais aider ( et si possible être aider voir post dans prépresse ;) ) danc celui de chez promattex "je le connais" tu es client depuis quand chez eux car avant ils vendaient du chemica ( hotmark allmark ) mais ils ont créé leur gamme qui n'est en rien l'equivalent du chemica, leur flex de base ressemble plus au firstmark de chez chemica qui est une sorte de sous-gamme qui est moins cher mais là hors de question de chercher a faire de la finesse, c'est un truc de bourrin !!
j'ai eu un coup de fil de chez chemica il y a environ 1 mois apparemment ils vont se remettre a la vente directe ( avant on etait client chez eux puis un jour hop-hop-hop on vends plus en direct... ) donc appelle les leur produit ( le hotmark ou allmark ) sont vraiment top ;)
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

baby-chris a écrit :Franchement ça ne mets même pas une heure tout ça. D'autant plus sur une impression. Perso a 20 euro jle fais et teesh avec.
c'est bien... dans notre jargon moi je t'appel un "tue le métier" ça à cause de gens comme toi qu'ensuite les professionnels doivent baisser leur prix pour rester competitif, sachant que toi tu n'as pas d'infrastructure etc...

C'est comme les gens qui font le logo d'une boîte pour 100€....
enfin j'dis ça j'dis rien... mais j'trouve dommage car ça flingue nos métiers...

Mais tu fais comme tu la sens, avec un t-shirt de merde et u flex de merde tu peux le faire pour 10€ aussi...
Mais tu y gagnes quoi ?

Oublie on va pas faire un debat de 10 pages...

y a rien de méchant dans ce que je dis, c'est juste que j'en ai ras le bol de cette mentalité qui à mes yeux tue petit à petit nos métiers...
baby-chris
méta membre
méta membre

Message par baby-chris »

sauf erreur la majorité des gars sur le forum font du homemade donc en effet ya pas de débat ni même a comparer avec la qualité des pros ou semi pro.

Certains ont même de superstructure avec des frais fix mais leurs boulots n'ont pourtant aucun intérêt.

Si quelqu'un veut du top qualité avec du top graphisme il ira vers celui qu'il prefere et peu importe le prix.

Ya pas de tue métier, un teesh avec un logo fait sous word ça vaut même pas 20 euros si on y passe moins d'une heure.

Après si ya un vrai travail de créativité le prix ne sera pas du tout le meme

Le seul moyen de se permettre d'avoir des prix prohibitifs c'est la créativité et avoir un coup d'avance sur la mode ou un marché de niche.
Nineteen Eighty-Six
méta membre
méta membre

Message par Nineteen Eighty-Six »

Hé ben vous êtes en forme les gars!! Bref tout ça pour dire que les gens c'est quand même des casse-couille!! Ils veulent que tu baisses les culottes pour pouvoir s'offrir le dernier iPad et le iPhone et le iPod et l'apple TV branché sur le iMac!! Pu*** quelle bande d'enc**** de leur race ces gens là!!! :twisted:

Non je m'emporte mais j'arrive pas à concevoir que l'on fait trimer des gens pour s'acheter de la merde parce que c'est la mode! Na voilà j'ai fait mon coup de gueule!! :mrgreen:

Et ne vous fâchez pas si vous possédez du matériel d'apple non plus hein?? :roll:

Si c'était la mode du micro-onde j'aurais pris ça...

À plus c'te équipe!! :mrgreen:
pattak
supeur posteur
supeur posteur

Message par pattak »

merci nineteen ^^ je pensais pas lancé un débat sur pour ou contre compter ses poils de bite blancs pendant le travail... juste j'exposais un truc qui m'a fais marrer dans ma journée de sérigraphe ( je pourrais le faire sur FB mais aucuns de mes contacts comprendrait ) donc ici ça me semblait approprié, que celui qui n'a jamais eu un client qui voulait un truc impossible pour hier et sans payer me jette la première spatule !!! ;).
j'aime ce forum en plus, j'ai decouvert y a pas longtemps mais j'ai envie de m'y impliquer car j'ai a apprendre de vous et je pense que je peux aussi vous apporter donc c'est vrai que les considérations du genre "t'es un gros connard tu vends a un minot un truc 4x plus que je lui aurait vendu " sont inutile, je sais que j'ai abusé sur ce coup là, mais combien de fois c'est nous qui baissons notre froc pour une grosse commande ??? ben nous c'est souvent, trop souvent !!! mais sans ces mecs qui nous amènent ces grosses commandes je crois que je serais plus serigraphe depuis un paquet de temps.
Répondre