Petite idée comme ça qui m'a traversé l'esprit, ce pourrait être sympathique de faire un petit topic pour que chacun puisse partager ses meilleurs ratages en sérigraphie.
Comme vous ne le savez que trop bien, la sérigraphie est un art délicat, à l'apprentissage long, car plein de subtilité. Parfois, de multiples paramètres peuvent influer sur le processus d'impression, et transformer une tranquille après-midi d'impression en une succession de foirages conséquents.
Bref, amis sérigraphes, débutants, expérimentés, pros, je vous en prie, venez partager vos pires moments de solitude, anciens ou pas, histoire de dédramatiser un peu, et de rassurer ceux, qui comme nous, traversent parfois de mauvaises passes (notez le subtil jeu de mot, s'il vous plaît.).
Ce topic n'a pas pour vocation d'apporter une solution à des problèmes classiques, vu que le forum sert à ça, mais plutôt à partager avec humour des erreurs, drôles, inattendues, voir tout bêtement d'inattention.
Un merveilleux exutoire, non?

Je me permet d'ouvrir le bal avec un petit foirage sans prétention :
Il y a quelques mois, je travaille sur une petite session d'impression papier. Un peu à la bourre, je m'attaque au troisième et dernier passage des impression. Mon écran est prêt, il est tout beau, tout est calé, tout est prêt, consciencieusement installé. Petit réflexe d'impression, je mouille le dessous de mon écran, histoire de ralentir le séchage de l'encre à l'eau dans l'écran.
J'ai découvert depuis pas mal de temps l'utilité des vaporisateurs pour la séri, et ici, tout est en vapo : eau, white spirit, dégraissant...
Je me saisis donc, bien confiant, du vaporisateur qui traîne à côté : Ok, vapo blanc, liquide transparent, c'est partiiiiii

Je vaporise, et vous vous en doutez bien...
"Tiens, je connais cette odeur...

"Non...

Et bien si. Je passe mon chiffon sur l'écran : il est violet.
Oui oui. Je viens de passer un coup de dégravant sur mon écran fraîchement calé. En plein milieu. Là, sur l'empattement de ma typo en 8pt.
GROS moment de solitude.

Depuis, on reconnaît le vaporisateur de dégravant facilement :
C'est celui avec une grosse croix rouge dessus.

à vous !