lunettes de toilette

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: lunettes de toilette

Message par baby-chris »

sur l'arrondi de l'abbatant ou la lunette ?
voxan33
membre sénior
membre sénior
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2009 14:38:01

Re: lunettes de toilette

Message par voxan33 »

les deux.
l'abbatant à les bord arrondis que sur l'extérieur, par contre la lunette intérieur et extérieur (ça ce complique)
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: lunettes de toilette

Message par baby-chris »

faut ouvrir l'adhesif en etoile et le recourbé sur l'arrondi

Image
voxan33
membre sénior
membre sénior
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2009 14:38:01

Re: lunettes de toilette

Message par voxan33 »

oui, mais ça vas laisser des jours entre les lamelles d'adhésifs.
Est-ce que quelqu'un à une idée de la façons dont les industriel arrives à peindre leur motifs aussi sur les arrondis?
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: lunettes de toilette

Message par baby-chris »

voxan33 a écrit :oui, mais ça vas laisser des jours entre les lamelles d'adhésifs.
uniquement si c'est mal fait
voxan33 a écrit :Est-ce que quelqu'un à une idée de la façons dont les industriel arrives à peindre leur motifs aussi sur les arrondis?
avec une machine industrielle... :D
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: lunettes de toilette

Message par chikenloser »

ça tourne un peu en rond tout ça

bon alors pour essayer de répondre à ta question de base .
tout d'abord . Tu as une image en tête et c'est bien mais pour que se soit plus facile pour t'aider ça serai bien qu'on l'ai en tête également .
Pour ce qui est d'utiliser la sérigraphie c'est tout à fait possible mais si tu le fait toi même tu pourras seulement sérigraphier la partie plane de ta lunette ou de ton abattant .
Tu peux tout à fait utiliser une encre adapté à ce genre de surface . elle ne produira aucune épaisseur supplémentaire et elle résistera aux différents nettoyages ( même si il vaut mieux y appliquer un vernis de protection )
tu peux utiliser ça par exemple
http://www.proell.de/_files/pdf/Aqua-Je ... 1-2007.pdf

Pour ce qui est d'utiliser un sticker pour pouvoir également customiser la partie arrondie je te le déconseille fortement car tu ne pourras jamais obtenir quelque chose de nikel à partir d'une forme de sticker plate .
Si tu veux vraiment quelque chose de propre et qu'on est pas juste l'impression que t'as posé un sticker sur tes toilettes il te faut passer par une boite pro qui réalisera pour toi un autocollant adapté à la forme mai autant te dire que ça te coûteras une fortune .

J'ai l'impression que ton but est de faire un truc propre mais sans se ruiner . je te conseille donc de repenser ton graphisme et de ne sérigraphier que les parties plate .

Pour répondre à la question de comment font les professionnels , je ne suis pas un fin connaisseur quand à la fabrication de lunettes de toilettes mais il y a fort a parier qu'ils utilisent des transferts à chaud ensuite protégés par du vernis
Un peu comme il font pour des skateboards dans cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=zv2PvPRaHM0
KLEBART SHOP
méta membre
méta membre
Messages : 119
Enregistré le : 06 mars 2010 19:10:43

Re: lunettes de toilette

Message par KLEBART SHOP »

Pour l'application du sticker , avec un peu d'entrainement , tu n'auras aucun problèmes.....
Au vietnam ils te recouvrent leurs scooter avec , dans la rue , avec un sèche cheveux ...le résultat est bluffant.....
Le fait de chauffer ton sticker au sèche cheveux permet de le travailler comme tu veux.....
Il y a de plus en plus de boite qui utilisent le sticker a la place de la peinture , tu as une émission sur le cable , westcoastcustom ou ils recouvrent des voitures entières.....même des vans et des bus.....et sur une autre émission j'ai vue un gars , en région parisienne , qui fait de l'application de sticker imitation carbone sur moto et voitures....tu imagines la complexité des formes des bécanes , les petites pieces , les casques.... (arrondis , angles etc....).....et le résultat est propre , magnifique.....

Donc le sticker est tout a fait gérable.......il suffit de s'entrainer......

Après je n'ai jamais fait de decalco , mais ça doit être surement faisable aussi.....

Tu as aussi pochoir-sticker+aero......ou direct a l'aero.....

Franchement il y a un panel de techniques a ta portée , tout n'est qu'une histoire de maitrise/temps/coût.........et si tu veux absolument imprimer les formes arrondis , je suis septique sur l'utilisation de la seri.....a part peut-être en decalco......??
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: lunettes de toilette

Message par Raph »

Ouais moi j'aurais aussi dit décalcomanie...
voxan33
membre sénior
membre sénior
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2009 14:38:01

Re: lunettes de toilette

Message par voxan33 »

Le transfert parait être une bonne méthode. Recouverte d'un fond dur le résultat devrait être résistant.
Par contre je viens de jeter un oeil sur internet et je vois qu'il y a différents transfert (sur textile ou sur support dur).
Je suis septique ( a moins d'être très doué) dur résultat pour le transfers sur support dur. Il semble faloir transférer l'image sur un pélicule de colle et ensuite coller la pélicule.
La complexité et la surface de la lunette doivent rendre l'opération difficile étant donné la fragilité de la pélicule.
Je me demande si la technique du transfert sur tissus ne serais pas adaptable.
Qu'en pensez-vous?
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: lunettes de toilette

Message par baby-chris »

montres nous une photo du projet que tu souhaites
voxan33
membre sénior
membre sénior
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2009 14:38:01

Re: lunettes de toilette

Message par voxan33 »

j'ai pas de photo puisque rien n'est fait.
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: lunettes de toilette

Message par baby-chris »

jpensais que tu savais quoi y poser
voxan33
membre sénior
membre sénior
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2009 14:38:01

Re: lunettes de toilette

Message par voxan33 »

oui, et non.
Je sais le style d'image que je veus mettre, mais elle n'est pas choisie (ou dessiner)
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: lunettes de toilette

Message par baby-chris »

emission d'hier 03/02/11

a partir de la 27min

http://www.m6replay.fr/#/emissions/100-mag/22764
voxan33
membre sénior
membre sénior
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2009 14:38:01

Re: lunettes de toilette

Message par voxan33 »

Sympa le reportage, je l'avais pas vue.
Merci
Répondre