taille motif

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

taille motif

Message par baby-chris »

hello tout le monde.
en vue de faire mes propres cadres j'anticipe, comme a mon habitude, a l'envers...

de maniere générale de quelles dimensions en moyenne sont vos visuels et motifs les plus grands ?

cordialement :D
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: taille motif

Message par rufferto »

Sur tee-shirt, en général on ce qu'on te demande tient du A4.
Pour moi, le A3 sur tee-shirt, c'est bien le maximum. Et encore tu n'as que des rappeurs ou des métalleux pour te demander ça. De toutes manières, au delà du A4 ça tient difficilement sur du tee-shirt fille.
A moins de vouloir faire du full print mais ça, ça se fait surtout avant que le tee-shirt soit cousu...
Après si tu fais de l'affiche... tout dépend des formats que tu proposes (A2, A1...).
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: taille motif

Message par baby-chris »

plutot textile (T & Sweat) pour visuel hip hop et reggae.

disons qu'avec un profilé alu de 2m50 jpe faire cadre 60X50cm interieur + fixation micro 30cm = visuel 50X40
pour optimiser les couts je cherche a faire 3 cadres +micro avec 2 profilés de 2m50 + 1 de 1m donc le visuel doit diminuer sans etre trop petit

ça fait gagner 1M50 d'alu :D

je vois bien un visuel 30X30 mais jai un doute
=> cadre int 40X40 + Micro
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: taille motif

Message par rufferto »

C'est juste 40*40.

Il vaut mieux bosser à l'aise qu'économiser quelques quelques centimètres d'alu. Pour du 30*30 en visu, je te conseille plutôt un cadre 50*60 (Dimensions extérieures. Ce qui fait 44 * 54 dimensions intérieures si tu as de l'alu de 3cms).
En latéral, ce n'est pas vraiment un problème mais il faut un peu de place en haut et surtout de la place en bas pour dégager ta racle de l'encre en fin de mouvement. Sinon tu vas galérer.
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: taille motif

Message par baby-chris »

quand je vois le prix du profilé jessaie de faire au plus juste quand meme. :(
sinon autant commander ou aller a buisine pour eviter les frais de port
rufferto a écrit :un cadre 50*60 (Dimensions extérieures. Ce qui fait 44 * 54 dimensions intérieures si tu as de l'alu de 3cms).
pour ce cadre je serais à 15.30 hors tissus / pas sur detre moins chere et donc rentable
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: taille motif

Message par rufferto »

Oui, si tu comptes le temps de travail, c'est moins cher de les acheter tous faits... Chez tripette et Renaud, je crois qu'ils m'avait donné comme prix de 50*60 en 43T autour de 20€ht.
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: taille motif

Message par baby-chris »

rufferto a écrit :Oui, si tu comptes le temps de travail, c'est moins cher de les acheter tous faits... Chez tripette et Renaud, je crois qu'ils m'avait donné comme prix de 50*60 en 43T autour de 20€ht.
je compte pas le tps de travail, je considere que c'est 30min non passé a faire des choses inutiles :oops:

avec le tissus jai compté 30euro le cadre alu 50*60 en 120fil/cm2

avec ces tissus http://www.serigraphie-boutique.fr/epag ... s/107-0001

uniquement pour les tissus ya moins cher ailleurs ? pour de la qualité ?

a quoi correspond 43T en fil/cm2
Répondre