Quadri

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Verrouillé
chmagette
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:13:29

Quadri

Message par chmagette »

Bonjour à tous!!

Voila j'ai un projet d'affiches en cours que je souhaite réaliser en quadri et j'ai des doutes concernant la réalisation des films. Plus précisément je ne suis pas sur de la qualité d'impression de mes films par rapport à la taille des points, les degrés d'inclinaison des 4 couleurs, la linéature à utiliser...de manière à obtenir une bonne trame.
Est ce que quelqu'un aurait plus de précision à me fournir?
Merci d'avance

Mag

Ps: j'utilise photoshop pour créer mes films
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: Quadri

Message par Raph »

J'avais mis un cours sur le forum que tu peux télécharger et il y a toutes les infos qui te faut pour les inclinaisons de trame. Sinon evite d'imprimer le jaune en premier car sinon bonne chance pour le reperage.
Sinon pour la linéature si tu peux faire de vraiment bons films et que tu matrises bien le processus du flasheage alors tu peux aller jusqu'à 25-30 ppcm (point par cm) ...

Normalement si tu as le bon RIP depuis photoshop tu peux sortir les 4 en même temps, quand tu fais imprimer, tu vas dans sortie et la tu as tout pour les trames....

Mais je te dis il est facile de retrouver ce cours sur le forum c'est moi qui l'avait posté et il y a tout pour la quadri...

Bonne chance et bien du plaisir....
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: Quadri

Message par Raph »

tape dans le forum "cours de sérigraphie"

C'est celui de l'école des arts appliqués de Genève, C'est mon ancien prof qui l'avait fait, un vrai virtuose de la sérigraphie...

Tu peux le telecharger,,
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: Quadri

Message par Drizzle »

Salut et bienvenue!

En dehors de ca, tu peux aussi:
- éviter de poster n'importe où
- éviter de ne pas lire le forum
- éviter de ne pas utiliser le moteur de recherche
: )

Si tu as d'autres questions, essaie de te joindre un sujet déjà démarré. la quadri est une question très fréquemment abordée.
Verrouillé