Imprimante Apple et IBM

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
pazo
membre sénior
membre sénior
Messages : 22
Enregistré le : 12 juin 2010 17:15:46

Imprimante Apple et IBM

Message par pazo »

Bonjour a tous.

A ma grande surprise, hier on ma donné une imprimante A4 "LaserWriter Select" de chez apple et une A3 " Color Jetprinter PS 4079" lexmark. En théorie elle fonctionnent encore mais mon problème, je n'ai pas les pilotes et je ne sais pas m'en servir :/

Donc quelqu'un du site aurait il des pilotes pour MAC ?? et aussi je voudrais savoir ce que ca vaut ce matoss, si c'est bien ou pas..

Merci d'avance.
mozz
méta membre
méta membre
Messages : 532
Enregistré le : 29 avr. 2009 19:39:20
Contact :

Re: Imprimante Apple et IBM

Message par mozz »

je connais pas bien les laserwriter, mais il me semble qu'il va te falloir un mac assez vieux pour la faire fonctionner, la connectique doit être en Apple talk et ca n'existe plus sur les modèles récents, les derniers modèles à l'avoir doivent être les G3 gris "à plat" (à vérifier)

si tu tiens vraiment à la tester, on trouve de vieux mac sur ebay pour 3X rien, pas sur que ca vaille le coup d'acheter une bécane pour la tester (on en trouve même des fois à la décharge, sisi, j'ai récup comme ca un vieux powermac 9xxx (me rappelle plus le modèle exact je l'ai vendu), equipé d'une carte de montage vidéo Avid, truc assez obsolète de nos jours à l'époque du montage numérique, mais qui valais une fortune quand c'est sortis)

pour la A3, je connais pas, mais une recherche sur google devrait te permettre de trouver un driver
Avatar du membre
pazo
membre sénior
membre sénior
Messages : 22
Enregistré le : 12 juin 2010 17:15:46

Re: Imprimante Apple et IBM

Message par pazo »

merci

oui après recherche j'ai récupéré le driver de la A3 (pas testé encore) , mais la laser ne tourne que sur OS9 ... J'ai un vieux G4 mais sous osX, je vais reinstaler OS 9 et on verra bien si ca marche..
mozz
méta membre
méta membre
Messages : 532
Enregistré le : 29 avr. 2009 19:39:20
Contact :

Re: Imprimante Apple et IBM

Message par mozz »

avant d'installer os9 vérifie les connections de ta laserwriter, il ne doit pas y avoir ni usb ni firewire, mais du Appletalk/localtalk donc tu pourras pas la brancher sur un G4 (des adaptateurs existent sans doute mais surement très cher)

et sinon un G4 ancien doit avoir os classic pour émuler osX en os9, et si c pas installé tu dois pouvoir le faire avec le cd d'install de OSX, normallement pas besoin d'installer un "vrai" système 9
Avatar du membre
pazo
membre sénior
membre sénior
Messages : 22
Enregistré le : 12 juin 2010 17:15:46

Re: Imprimante Apple et IBM

Message par pazo »

pour la connection j'ai ca qui ce branche sur la laser :
http://www.trendnet.com/products/prodde ... 284&cat=49

sinon pour emuler osX en os9 j'ai vraiment aucune idée de comment on fais >< De toute facon je doit formater le disque du G4 car la machine tourne au ralentis ( ex: un DDext met une heure a monter sur le bureau o-0) Donc un grand menage s'impose avant toute opération. ( a moin que je puisse "emuler " directement de mon Imac sous osX (il a 2ans)..?? ) dans ce cas pas besoin dme prendre la tete avec la vieu G4 ??

je pense me focaliser sur la A3 pour le moment..

teste cette semaine..

et merci d'aider un nul comme moi ><
Répondre