Marché porteur

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Topaxilat
Messages : 4
Enregistré le : 06 juil. 2010 16:16:26

Marché porteur

Message par Topaxilat »

Bonjour à Tous,


J'ai besoin de conseils et d'avis objectifs sur un point, mais ce point est évidement ESSENTIEL ^^....


Le marché de la sérigraphie (industriel ou artisanal), est il porteur? Peut-on en vivre? et surtout a t-il de l'avenir?



Merci pour vos avis et impressions, et merci aux pros.
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: Marché porteur

Message par chikenloser »

tu te doutes bien qu'il n'est pas possible de réponde à une telle question .

Tout dépend de ta pratique sérigraphique , de tes capacitées d'adaptation , du bassin de clientele dans lequel tu te trouves et de ton esprit commercial .

Quand à la question de la pérénité de son avenir , encore une fois ça dépend de ta pratique . il est possible que l'impression d'affiche pour le bingo de ton village ne soit plus une activité trés rentable , quand aux vetements sérigraphiés ca a autant d'avenir que le énieme petite marque sans budget ni structure . Reste la pratque artistique de la sérigraphie , qui est comme tout le monde le sait un marché super porteur à l'avenir assuré , enfin presque ....
Topaxilat
Messages : 4
Enregistré le : 06 juil. 2010 16:16:26

Re: Marché porteur

Message par Topaxilat »

merci pour tes réponses chikenloser,


moi je pense sérigraphie pour les boites de nuits, les entreprises, les assos, les club.... monté mon site internet....voila mon but :D qu'en penses tu?
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: Marché porteur

Message par Raph »

Je pense qu'il y en a plus qui font faillite que ceux qui en
vivent aisément... Mais la plus part qui font ça je pense qui a quand Meme une histoire d'amour avec le procede mais si tu veux vraiemebz savoir la sérigraphie est voué a être Remplacer par le numérique et ne sera plus qu un procèdes utiliser par une poignée de connaisseurs comme la Lino ou la Typo... Si tu veux monter un buisness lucratif regarde pour t equiper en numérique tu peux tout faire de A a Z Meme imprimer des blancs ... couvrants... Ou sinon tu soustraite en Chine eu tu vis ur les
commissions mais mis a part conne dit chicken boy on ne peut pas répondre a cette question tout dépend de toi...

Bon courage
PEACE
Répondre