mauvaises habitudes

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

mauvaises habitudes

Message par chikenloser »

j'avais juste envie de dire qu'on a pris de mauvaises habitudes avec internet . Evidement ça facilite pas mal les choses mais du coup on pense plus à faire sans .
Depuis un petit moment je vois pas mal de post sur où trouver du tissus de sérigraphie en petite quantité, du vinyl pour faire des stickers , un petit pot de telle encre en telle couleur , qqun qui cherche à être dépanné d'un peu de dégraveur...
Dernièrement j'ai essayé d'acheter sur internet du vinyl pour produire des stickers . Et quelle galère . Déjà il faut trouver des boites qui en vendent au particuliers, après il faut comprendre pourquoi le prix varie du simple au double, puis il faut en général commander de grosse quantités sous peine de payer plus de frais de port que ce que nous coûte le produit...
Bref ça m'a gonflé et j'ai abandonné mes recherches internet .
Je suis sortis de chez moi et j'ai cherché une boite qui est susceptible d'utiliser du du pvc autocollant style les boites de com visuelle.
Et bien j'en ai trouvé une en un rien de temps et j'ai pu demander tout les renseignements pour comprendre la différence entres les différents types de stickers et surtout le gars m'a donné ses restes de découpe et vendu à vraiment pas cher des restes de rouleau .
Résultat pour une 10ene d'euros et un peu de promenade en ville j'ai appris pleins de trucs sur les pvc autocollant et j'ai plus de 20m2 de différentes couleurs . Le tout en passant un bon moment avec un gars qui est super content de m'expliquer son boulot.

bref tout ce blabla pour mettre en avant le fait que dans toutes les villes de tailles moyennes et plus il y a toujours une boite de com où une petite usine qui sérigraphie des trucs où un artisan .... Des gens qui ont un savoir faire et qui sont souvent ravis de vous dépanner et de répondre à vos questions techniques . Alors n'hésitez pas .

Evidement je dit ça mais j'habite dans une grande ville . C'est plus problématique quand on habite dans un village de montagne
mozz
méta membre
méta membre
Messages : 532
Enregistré le : 29 avr. 2009 19:39:20
Contact :

Re: mauvaises habitudes

Message par mozz »

très juste, faut que je me déice à faire le tour des boites de sérico par chez moi pour trouver du vinyl
maliciousse
méta membre
méta membre
Messages : 449
Enregistré le : 11 août 2007 9:38:57
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Re: mauvaises habitudes

Message par maliciousse »

Je viens de recevoir des planches de 70 cm par 100 cm blanches et transparentes. Pour ceux qui sont intéressés vous pouvez m'envoyer un mp.

Mais concernant ton post tu as totalement raison on a souvent des solutions près de chez nous. N'hésitez pas à aller voir les imprimeurs :)
maliciousse blog/shop : http://www.maliciousse.com
Shop LA FAMILLE : http://www.lafamille-store.com
mozz
méta membre
méta membre
Messages : 532
Enregistré le : 29 avr. 2009 19:39:20
Contact :

Re: mauvaises habitudes

Message par mozz »

ca risque de m'intéresser, c'est quoi comme vinyl et combien tu le vends ?
Répondre