http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... r=RSS-3208
Modérateurs : creator440, Moderateurs
bien vuchikenloser a écrit :On peut même pousser le bouchon un peu plus loin en imaginant qu'AA est à l'origine de cette inspection et que ça aura permis à l'entreprise de licencier en temps de crise à moindre coût. ça coûte moins cher de faire virer par le service d'immigration un employé qui à une green card falsifié que de lui accorder des indemnités de licenciement.
Pourquoi pas? C'est d'ailleurs ce que prônent des Bush, Berlusconi, Zapatero, Obama... des régularisations de masse.chikenloser a écrit : On ne peux raisonnablement pas à la fois utiliser des travailleurs clandestins pour faire baisser ses coût et prôner la légalisation des sans papier ,mais on pourrait plutôt voir dans l'emploie des clandestins un geste militant.
Tout a fait d'accord. Après je ne connais pas AA. Mais il me semblait intéressant de le signaler.chikenloser a écrit : je trouve ce papier un peu maigre ( comme très souvent avec le monde.fr ) .
Je ne sais pas si la législation sur le travail est tout à fait la même qu'en France. Aux USA un licenciement se fait plus facilement (les règles des indemnisations sont fixées au moment de l'emploi par l'entreprise et sont en générales très très avantageuses pour l'entreprise, en contre-partie il est plus facile de se faire embaucher car l'entreprise sait qu'elle peut à tout moment licencier) et sans pratiquement de motif et l'entreprise ne risque rien (sauf si discrimination), de plus le licenciement peut se faire dans la journée.Drizzle a écrit :bien vuchikenloser a écrit :On peut même pousser le bouchon un peu plus loin en imaginant qu'AA est à l'origine de cette inspection et que ça aura permis à l'entreprise de licencier en temps de crise à moindre coût. ça coûte moins cher de faire virer par le service d'immigration un employé qui à une green card falsifié que de lui accorder des indemnités de licenciement.et tout à fait plausible.
Drizzle a écrit :Héhé ca me fait bien rire tes punitions Artpress
Faut un sacré moral pour recopier tout ca! Ou bien le faire en regardant la télé![]()
Pour le reste, je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à faire confiance à la presse traditionnelle, aux grosses entreprises et enfin aux politiques... La sainte trinité quoi...
Beaucoup de multinationales sont à la pointe de l'écologie, elles donnent beaucoup d'argent pour ca. Mais ce sont aussi elles qui polluent le plus. C'est un peu comme de bombarder un villlage et de soigner les blesser apres. Puis pourquoi pas de reconstruire ce village...!
Apres je ne connais pas le cas de Sole, ils ont peut etre de bonnes intentions.
Pas trop le temps d'aller plus loin la maitenant mais cette séquence du docu qu ej'ai cité plus haut résume assez bien ce que j veux dire mais c'est en anglais...