CRAFT ROBO

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

supermot
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 62
Enregistré le : 29 janv. 2009 21:17:00

CRAFT ROBO

Message par supermot »

Bonjour j'aimerais me trouver un petit plotter pour bricoler, j'ai trouver le craft robo lite à 149 euros, est ce que quelqu'un connais ce materiel?
Pouvez vous me donner des conseils?
Merci
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Re: CRAFT ROBO

Message par DrAgEy »

Je viens de trouver une petite vidéo (en anglais) sur ce Craft Robot:
http://blip.tv/file/1642187
Si cela peut te donner un aperçu...
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Re: CRAFT ROBO

Message par WickedLion »

ca a l'air de bien tuer cette petite bete là .
Je propose d'ailleurs que ceux qui ont eu ou ont l'occasion d'utiliser des plotters de découpe nous fasse partager leurs experiences et leurs conseils. Ce qui serait bien, c'est d'avoir un petit guide d'achat de ce genre de matériel, avec prix et fournisseurs.
Si vous êtes tentés, lancez vous !
mozz
méta membre
méta membre
Messages : 532
Enregistré le : 29 avr. 2009 19:39:20
Contact :

Re: CRAFT ROBO

Message par mozz »

j'étais tombé sur ce forum l'autre jour, il y a des liens intéressants pour trouver des logos ou des pictos et donc je l'avais mis en favori :

http://crafty.actifforum.com/forum.htm
ez Sushi
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 08 juil. 2009 10:25:53

Re: CRAFT ROBO

Message par ez Sushi »

hello !

Le craft robo, 1- c'est graphtec et 2- il existe dejà depuis 8 ans, avec ces deux elements on peut dire que la qualité est plus que correct ! :D

On pourrait dire que 150 € ( en promo au lieu de 200) pour la version lite ( sans reconaissance optique ) c'est pas cher pour un plotter de decoupe de bureau ! Mais voilà, c'est vraiment destiné au loisir créatif, pas de reglage de pression, donc faut pas esperer decouper du carton "lourd"...Pour du vinyl c'est suffisant, pour se faire ses pochoir en papier aussi.

Mais à mon avis c'est le format qui est a son desavantage...A4 ? c'est un peu limite.
Maintenant comme tu dis si c'est juste pour "bricoler" et s'amuser, pourquoi pas. Les autres, préferer un model plus grand. pourquoi pas les modele en 30 cm de laize si vous n'avez pas la place pour du 60 cm...

A+
supermot
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 62
Enregistré le : 29 janv. 2009 21:17:00

Re: CRAFT ROBO

Message par supermot »

je voulez savoir si c'est possible de couper du flock ou flex avec cette machine en fait pour faire des transfert.
ez Sushi
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 08 juil. 2009 10:25:53

Re: CRAFT ROBO

Message par ez Sushi »

Oui sans souci !

Juste pense que pour le flock ou autre média épais( flex glitter, à éffet, papier de plus de 90g/m²) la lame s'usera plus vite.

La lame fournie avec le craft robo est donnée à 1000 m de découpe pour du papier (standart) de 80g/m².

Voilà :D
supermot
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 62
Enregistré le : 29 janv. 2009 21:17:00

Re: CRAFT ROBO

Message par supermot »

ok merci mais en fait qu'est ce que la différence entre la lite et l'autre, l'optique on s'en sert souvent? Et j'ai compris que la lite est format A4 max mais si j'achète des rouleau de flex est ce sa marche ou il faut que je coupe des morceaux A4 dans le rouleau?
Désolé mais je suis débutant
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: CRAFT ROBO

Message par jgabby »

Moi j'en achèterai un d'okaz, ça va être un peu plus $$ mais pour 350 euros tu peux facilement trouver un plotter avec une laize de 1,20m.
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Re: CRAFT ROBO

Message par WickedLion »

allez y les gars, donnez vos references, vos fournisseurs ça m'interesse !
supermot
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 62
Enregistré le : 29 janv. 2009 21:17:00

Re: CRAFT ROBO

Message par supermot »

1,20 m c'est tro grand pour moi je veut juste bricoler avec du flex et un presse.Mais je voudrez vos conseil j'ai un budget séré.
ez Sushi
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 08 juil. 2009 10:25:53

Re: CRAFT ROBO

Message par ez Sushi »

Pour le craft robo lite, c'est que en format A4, alors que le model " normal" c'est rouleaux de 20 cm x 20 m.
La lecture optique c'est par exemple si tu imprime sur du transfert jet d'encre pour textile foncé, cela te permet de détourer ton logo ou graphique pour eviter de faire un effet "gros paquet" sur le textile.

Ensuite en plotter de decoupe moi je dirai foison en 63 cm, tres bon rapport qualité /prix en neuf on trouve entre 350 et 500 € livré :D
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Re: CRAFT ROBO

Message par WickedLion »

où ? :)
JuB
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 42
Enregistré le : 27 mars 2009 9:01:06

Re: CRAFT ROBO

Message par JuB »

Je suis assez curieux sur les plotters de découpe pour mes pochoirs mais je dois avouer que le papier que j'utilise (300gr/m² je pense) n'est pas utilisable sur les craft robot.
Par contre je ne connais pas foison.
supermot
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 62
Enregistré le : 29 janv. 2009 21:17:00

Re: CRAFT ROBO

Message par supermot »

si il est a 350€...Ou?
Répondre