La meilleure marque d'encre à eau

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Message par chikenloser »

j'habite à Berlin et je vais directement récupérer ma commande chez eux donc non aucun problèmes.

après il faut sûrement commander en allemand ou en Anglais.

si jamais je peux filer un coup de main si votre allemand est rouillé.
Danzeel
méta membre
méta membre
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2009 19:46:07

Message par Danzeel »

Pour être rouillé il l'est j'arrive même pas à trouver la partie encre :lol: ... Si tu pouvais nous donner un lien allant directement sur la page à encre pour qu'on puisse voir les prix ça nous aiderait ( en tout cas moi
:wink: )
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: La meilleure marque d'encre à eau

Message par chikenloser »

http://www.schulzeshop.com/main.php?SID ... n=articles

le lien pour les encres à l'eau mono AF .

mais les prix n'apparaîtrons pas car il faut être inscrit et les prix changent selon les clients mais pour moi le prix varie en fonction des couleurs entre 15€30 et 20€50 ( HT )

sinon pour voir le reste du matos de sérigraphie il faut cliquer sur " siebdruck " et pour les non germanophone faire traduire le site par google.
Danzeel
méta membre
méta membre
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2009 19:46:07

Re: La meilleure marque d'encre à eau

Message par Danzeel »

Merci!!

Je vais y faire un petit tour
darkromain
méta membre
méta membre
Messages : 226
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:27:52

Re: La meilleure marque d'encre à eau

Message par darkromain »

meilleur encre à l'eau du monde, je dirais > UNICO.

j'ai tjrs travailler avec UNICO et honnetement un peu par hasard car des copains bossaient avec.
j'ai rencontrer sur une convention d'affiches les gens de chez SeriPop (canada) et ils hallucinaient un peu sur la profondeur des couleurs dans mes affiches.
je leur ai dit que je travaillais avec des UNICO à l'eau, et ils m'ont un peu maudit car selon eux c'était les meilleurs qu'ils aient vu. Leurs potes de Bon Gout (Berlin) apparement travaillent aussi avec.
Alors je dirais UNICO meilleur encre au monde ! Canada+Allemagne+France! :wink:
Anecdote dite, UNICO c'est vraiment des gens super, prompt à te répondre etc etc ...
rien à redire.
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: La meilleure marque d'encre à eau

Message par Drizzle »

Tout à fait d'accord avec ca! en tout cas dans les encres papier. je sais pas ce que ca donne sur t-shirt!
Ces memes gens m'ont dit pareil...!
A la liste en plus de seripop et bongout tu peux ajouter le dernier cri et zeloot qui impriment avec ca aussi il me semble;..
mozz
méta membre
méta membre
Messages : 532
Enregistré le : 29 avr. 2009 19:39:20
Contact :

Re: La meilleure marque d'encre à eau

Message par mozz »

je compte reprendre de la Texiplus à ma prochaine commande chez buisine, car leur noir est très bien et je vais tester la couleur.

je vais prendre juste les 3 primaires, bleu, rouge et jaune, et sur le site il y a plusieurs variantes de bleu, rouge, jaune et à la fin du bleu quadri, rouge quadri et jaune quadri.

quelle est la différence entre un bleu et un bleu quadri ?

est ce qu'on peut mélanger des encres non appelées quadri entre elles (bleu + jaune pour faire un vert par ex ? )
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: La meilleure marque d'encre à eau

Message par Drizzle »

Ben ouais c'est le but de pouvoir les mélanger... :D
En sérigraphie on imprime souvent avec du "ton direct".
"Appelé aussi couleur d'accompagnement, le ton direct en imprimerie est utilisé pour imprimer une couleur directement sans la décomposer en couleurs primaires (CMJN > quadri). "
Ca veut pas dire qu'elles peuvent pas etre mélangeables. C'est juste qu'une couleur est imprimée pour elle-même et non destinée à être superposée à d'autres... ( compliqué à expliquer... parce que tu peux aussi avoir une couleur en ton direct mais transparente... :mrgreen: )

Par contre les encres quadri sont transparentes et en principe, qualibrées. Elles servent aux impressions quadri comme en offset si tu veux. Ce sont les points superposés de ces encres transparentes qui font les nuances de couleur.
Quadrichromie - Wikipédia
comme ca:
Image
Danzeel
méta membre
méta membre
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2009 19:46:07

Re: La meilleure marque d'encre à eau

Message par Danzeel »

Je vois que mon topic est toujours d'actualité :mrgreen: . Je suis de retour voyons voir ce qu'il y a de nouveau sur le site :lol:
Répondre