Auto-entrpreneur !!! Une vrai solution pour les indépendants

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

lino9278
méta membre
méta membre
Messages : 109
Enregistré le : 09 juin 2009 17:23:55
Localisation : Ile de France

Auto-entrpreneur !!! Une vrai solution pour les indépendants

Message par lino9278 »

J'ai vu pas mal de sérigraphe amateur qui hésite à se lancer dans la création d'entreprise parce que compliqué.
Je suis sérigraphe amateur, quand je ne suis pas comptable (principale activité), je voulais dire à tous ceux qui vendent des Tee shirt de leur fabrication et qui ne veulent pas créer de SARL, il y a depuis le 1er janvier 2009 le régime de l'auto-entrepreneur. Renseignez vous ou poser moi vos questions, c'est réellement une bonne solution !!
guigui
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 87
Enregistré le : 26 févr. 2008 20:16:24

Re: Auto-entrpreneur !!! Une vrai solution pour les indépendants

Message par guigui »

Bonjour,

Vous vous y connaissez en auto-entreprise? parceque je voudrais me déclarer auto-entrepreneur mais ça me semble pas si facile que ça.

merci
ben
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 78
Enregistré le : 02 juin 2009 22:46:38

Re: Auto-entrpreneur !!! Une vrai solution pour les indépendants

Message par ben »

j'arrive pas a comprendre les difference entre auto-entrepreneur, et micro-entrepreneur... si vous pouviez m'éclairer! et quels en sont les avantages? les droits? les taxes? les tout?!

merci ^^
lino9278
méta membre
méta membre
Messages : 109
Enregistré le : 09 juin 2009 17:23:55
Localisation : Ile de France

Re: Auto-entrpreneur !!! Une vrai solution pour les indépendants

Message par lino9278 »

guigui a écrit :Bonjour,

Vous vous y connaissez en auto-entreprise? parceque je voudrais me déclarer auto-entrepreneur mais ça me semble pas si facile que ça.

merci
L' auto-entreprise est loin d'etre compliqué, surtout à côté d'une SARL ! (sinon je serais au chômage :( )