pourcentage de base transparente dans les encres textiles

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
chikenloser
méta membre
méta membre

pourcentage de base transparente dans les encres textiles

Message par chikenloser »

je retrouve plus le topic sur les mélanges d'encres avec de la base transparente .
je crois me souvenir qu'on peux mélanger jusqu'à 30% de base transparente avec son encre

c'est bien ça ?

C'est pour liquéfier un peu mon encre blanche quand je m'en sert de sou-couche pour les impressions de T-shirts
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

je dirais qu'il n y a pas de limite pour la base transparente. C'est peut etre different avec des encres pour t shirt...?
chikenloser
méta membre
méta membre

pardon j'ai oublié de précisé un truc .

je travaille souvent avec un léger décalé de couleur ce qui laisse apparaître un peu de blanc en bordure .

Et ma question était de savoir combien on peux mélanger sans que le blanc ne laisse transparaître le fond du t-shirt .

je me souviens d'un topic ou qqn expliquait comment allonger son encre en gardant son pouvoir couvrant mais je ne me souviens plus des proportions.

j'ai prévu de faire quelques tests donc on verra bien
chikenloser
méta membre
méta membre

j'ai testé et même coupée à 40% de base transparente le blanc reste opaque .

Et pour ceux qui ont des problèmes avec le fait que le blanc est généralement un peu trop pâteux c'est une bonne solution pour le rendre plus malléable .

attention toutefois, la texture n'est plus la même et l'encre réagit différemment lors de l'impression.
chikenloser
méta membre
méta membre

Par contre j'ai rencontré quelques problèmes d'impression selon les séries que j'avais à imprimer et je me suis rendu compte que c'est à chaque fois avec une série ou j'ai utilisé une couleur avec une base transparente.

En fait quand je sèche l'encre au décapeur ( quelques secondes ) pour y applique la couleur suivante le cadre reste systématiquement accroché au tshirt . l'encre colle littéralement au cadre ( parties ou y à des gros aplats )

Ceci ne se produit qu'avec les encres ou j'ai incorporé une base transparente .
la solution est de ne pas sécher l'encre ou d'attendre un petit moment que l'encre refroidisse afin que ce désagrément disparaisse.

Avouez que ce n'est pas idéal. Je vous conseille donc de faire attention en utilisant la base transparente .
sopho
méta membre
méta membre

Message par sopho »

merci :)
Répondre