rencontre d'amateurs

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
yaz
membre sénior
membre sénior

rencontre d'amateurs

Message par yaz »

Salut à tous,
À force de trainer sur ce forum, je commence à bien intégrer le truc de la sérigraphie ... chez moi, c'est doucement, mais sûrement ^^
Les éxperiences des uns profitent aux autres.

Pour autant, , si on pouvait se réunir en chair et en os, avec nos différentes experiences de la sérigraphie , et éventuellement du matos, des cahouètes, et quelques babioles du genre ... ça pourrait être un chouette truc non ?!

Nous sommes de tous horizons, donc il est sûr que le truc devra être prévu longtemps à l'avance, et extrêment bien ficelé, mais ça doit être gérable non ?!

J'en ai parler à DrAgEy, il trouve l'idée chouette ^^ et m'a retourné 1 ou 2 idées qui permettraient d'enclencher le processus.

Voilà ... keszanpançé ?!
frontside
méta membre
méta membre

Message par frontside »

l'idée est bonne ; c'est dans la realisation que ca risque d'etre plus difficile , pour trouver un endroit tres centralisé en France pour que ca fasse a peu pres la distance la plus optimisée pour tout le monde .....
affaire a suivre .
si c'est bon pour vous , c'est bon pour moi !....
yaz
membre sénior
membre sénior

Message par yaz »

Faut surtout voir qui serait partant, et de quel côté de la France la bascule pencherais le plus.
À priori, il y'a beaucoup de personnes de l'est de la France ... moi je suis plein ouest, mais je serais prêt à faire le déplacement !

Avant ça, et du point de vue de DrAgEy, ça pourrait déjà se mettre en place à échelle régionale.
Et pour aider le regroupement, peut-être utiliser Google Earth pour pouvoir plus facilement visualiser la communauté.
frontside
méta membre
méta membre

Message par frontside »

C'est vrai mais justement les forumeurs viendront ou non suivant ou se deroulera la rencontre je pense .
Si c'est vraiment loin , certains ne pourront pas se deplacer , a cause du boulot , de l'argent ou tout autre raison ...pour ma part l'idee me parait pas mal , ca me seduit meme ....
Pour ce qui est des rencontres regionales , pour moi c'est pas possible , y'a personne du limousin qui passe sur ce forum je pense .

A voir .
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

Hello,
Oui je trouve l'idée très très sympa, mais difficile à réaliser.
Dans un premier temps, peut-etre pourrions nous utiliser un outil de géo-localisation (Google Earth, par ex.) histoire d'établir la carte des amateurs. Du coup certains seraient peut-être, par proximité, tentés de se rencontrer ou d'échanger plus facilement...
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il une expérience sur par exemple mappemonde.net ou Google Earth ?
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Salut tout le monde, moi aussi ça me tente bien. Il faut aussi trouver un lieu quand même, si le but est de faire aussi un peu de sérigraphie ensemble, il faudrait pouvoir avoir acces à un atelier.
alxblog
méta membre
méta membre

Message par alxblog »

je suis aussi partant si quelqu'un veux bien ouvrir un carte google map! (désolé, là je suis au vietnam) moi je suis du sud est ! pas loin de la frontière italienne, donc je suis interessé selon le budget que j'aurai ^^
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
frontside
méta membre
méta membre

Message par frontside »

Y'a creator qui vient de soulever un probleme supplementaire et important , avoir un acces a un atelier pour pouvoir partager les techniques de chacun ...sinon que l interet finalement ??? personne a un truc itinerant dans un camion ???? ou au moins une salle que l'on puisse apporter chacun un peu de matos .
minicake
supeur posteur
supeur posteur

Message par minicake »

+1 pour l'intérêt et pour le lieux après faut voir aussi combien de personne participe car un petit location de salle municipale sa amortie facilement surtout que dans certaine localité sa peut être gratuit ou à un prix faible pour les association locale.
frontside
méta membre
méta membre

Message par frontside »

j'invite tout le monde a faire apparaitre l'endroit d'ou vous venez sur les coordonnées sous votre pseudo pour qu'on puisse faire quelque chose d'a peu pres equilibré suivant ceux qui viennent et ou ils habitent ....
voila .
yaz
membre sénior
membre sénior

Message par yaz »

frontside > +1
Et je pense que le moteur du forum pourrait déjà bien déblayer le terrain si on inscrivait notre localisation dans ce style :

"Abréviation Pays" - "Région" - "Département en chiffre" - "Grande ville la plus proche"

Pour moi qui suis de Belle-Ile en Mer dans le Morbihan (56), ça donnerait ça par exemple :

FR - Bretagne - 56 - Vannes

La liste des membres déjà présente sur le forum serait donc utile grâce à l'outil de tri ... 'fin c't'une idée ^^'

minicake > louer un local, c'est une super idée !
Répondre