Pourquoi ?
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- membre sénior
-
- Modérateur
Tient juste une petite précision, à la maison des artistes (sécurité sociale des artistes en france), tu es considéré comme artiste en faisant de la sérigraphie jusqu'à 7 exemplaires produit du même motif. C'est d'ailleur valable pour toutes les techniques d'impression, litho, gravure, lyno ect. En gros l'estampe originale numérotée et signée est considérée comme de l'art à condition que sa réalisation ne mette pas en oeuvre de procédés photochimiques et que la totalité de l'impression soit réalisée par l'artiste dans la limite de 7 exemplaires.
Apres c'est le publique qui ne considère pas ça comme de l'art contrairement à la gravure ou à la litho par exemple. Là c'est plus une question d'éducation qui reste à faire pour que les gens se rendent compte que la sérigraphie est aussi valable que les autres techniques d'impression et que ce n'est pas juste appuyer sur le bouton d'une imprimante.
Pour ma part je crois que c'est à nous artistes-sérigraphes de faire de la pédagogie pour faire comprendre comment se crée une oeuvre en sérigraphie, mettre en valeur notre travail afin qu'il soit reconu à sa juste valeur. Je pense que seri-suisse a d'ailleur son rôle à jouer dans cette prise de conscience, cet apprentissage de la technique.
En un mot : a nous de jouer!!
Apres c'est le publique qui ne considère pas ça comme de l'art contrairement à la gravure ou à la litho par exemple. Là c'est plus une question d'éducation qui reste à faire pour que les gens se rendent compte que la sérigraphie est aussi valable que les autres techniques d'impression et que ce n'est pas juste appuyer sur le bouton d'une imprimante.
Pour ma part je crois que c'est à nous artistes-sérigraphes de faire de la pédagogie pour faire comprendre comment se crée une oeuvre en sérigraphie, mettre en valeur notre travail afin qu'il soit reconu à sa juste valeur. Je pense que seri-suisse a d'ailleur son rôle à jouer dans cette prise de conscience, cet apprentissage de la technique.
En un mot : a nous de jouer!!
-
- Modérateur